Comment faire mon dossiers pour demande la naturalisation

bonjour,
je besoin d’aide pour remplir le formulaire avant de les envoyés à la préfecture est ce que tous le document a fournir dois être à originaux.
est ce que je dois envoyer les originaux de mes diplôme par courrier je vous remercie d’avance.

@Ladji99! Non tous les documents ne doivent pas être des originaux! normalement les documents que tu dois fournir en original c’est ton acte de naissance (parfois celui de ton conjoint ou acte de décès…), l’acte de nationalité, ton casier judiciaire de ton pays d’origine (si tu as moins de 10 ans en France) . Voilà c’était tout ce que j’avais fourni en original ! mes diplômes, fiches de paie et autres c’est des copies.

1 « J'aime »

regarde la liste à fournir ici :slight_smile:

Là où tu dois fournir les originaux c’est mentionner clairement ORIGINAL

Bon courage ! Bonne chance

La question revient souvent! je vais creer un fil pour en discuter

D’accord avec toi, j’ai fournis en originaux que mon acte de naissance et celui de ma mère, tous le reste c’était des photocopies.

Moi même pour celui de la mère j’y ai mis la copie.

Sur Marseille il m’ont demandé l’original des parents

Ah ça c’est chaud quand même surtout si tes parents sont à l’étranger

oui , ma mère été pas en France quand j’ai déposé le dossier, mais elle est française j’ai donc juste demandé son acte de naissance sur le site de Nantes,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse Zaka44. quand je suis arrive en France j’avais 15 ans aujourd’hui j’ai 18 ans et demi est ce que dans mon cas je besoin d’avoir un casier judiciaire de mon pays car j’en ai pas et vu que je suis mineur isole aide par aide sociale a l’enfance de mon arrive. je ne suis pas marie et j’ai pas d’enfants. les documents que j’ai avec moi sont: diplôme, passeport et acte de naissance de mon pays, attestation domicile, certificat scolaire, carte de séjour, et aussi je suis en formation professionnel.
merci d’avance

moi j’en ai pas les acte de naissance de mes parents est il obligatoire de fournir celà et dans quelle cas svp

Constitue le dossier avec les documents que tu as mais consulte les pièces à fournir sur le lien que je t’ai donné avant. Et essaies De mettre tout ce que tu as. Après ils te diront si ça passe ou pas.

Fait comme à dit zaka44 constitue le dossier après tu verras, si il te manque des documents il vont te les demander,mais en général et avec tous les retour que j’ai eu il faut l’acte de naissance des parents.

Après toi c’est un cas différent du notre sa peut peut être passé.

Bonjour,
J’aimerais avoir votre aide concernant l’acte de décès de ma mère ainsi que la photocopie de la carte d’identité de mon père, mais le soucis c’est que ses documents la sont dans en processions de mon père mais entre lui et moi on ne parle pas du coup j’aimerais savoir quoi faire S. V. P ?

Car ils m’ont demandé