Comment je peux savoir si ma demande est bloquée et pourquoi?!

Bonjour tout le monde,
J’ai déposé mon dossier depuis décembre 2015,mon entretien était le 31/12/2015
La dame à La prefecture m’a rassuré que tout va bien et mon dossier a été transféré à La ministre depuis décembre 2016 et que je vais avoir une réponse dans quelque moins.

Au même temps j’ai déminagé (mais j’habite toujours à Nanterre)
J’ai envoyé mon nouvel address à La prefecture et ils m’ont envoyé un SMS en disant que ma nouvelle carte de séjour est prête si je veux La récupèrer et que j’ai 260€ à payer comme timbres fiscaux pour la nouvelle carte.
Je l’ai laissé tombé parce que je me suis dit c’est pas La peine à payer 260€ pour une carte qui va me servir juste pour quelque mois.

En janvier 2017 j’ai envoyé un Email au REZE en demandant des nouvelles par rapport ma demande,ils ont repondu qu’ils viennent de recevoir mon dossier recensement.
Ça fait 3 mois déjà.est-ce que c’est possible que ces 260€ pourrait être La raison pour laquelle j’ai aucune nouvelle?! Croyez-vous que ma demande est bloquée à cause de ça?!
Merci en avance pour votre aide.

La question est: est ce que t’es en situation régulière maintenant?

C’est ça ma question,est-ce que La non récupération du Ma nouvelle carte de séjour me place en situation irrégulière et donc bloque mon dossier.
En effet je ne vois aucune autre raison pour ne pas avoir des nouvelles.

Bonjour,

J’ai lu ces derniers jours, qu’une personne avait été ajournée parce-qu’elle n’était plus en situation régulière. Le titre de séjour n’a pas été renouvelé à temps. Du coup, la personne était obligée de faire un recours pour envoyer son titre de séjour à jour. Une fois envoyé, le dossier a recu un avis favorable.

Donc, il se peut qu’il demande vérification et comme vous n’avez pas cherché votre titre de séjour, cela peut-être considéré comme un refus. Alors courrez vite le faire au risque de vous faire ajourner! 260€ cela fait mal mais au moins vous serez francais(e)!

1 « J'aime »

Merci pour votre retour cependant dans mon cas il ne s’agit que d’une demande effectuée à La prefecture pour une modification d’adresse. Ma carte de séjour est valide jusqu’en 2025.

1 « J'aime »

mais bien sur le reze il peux vos demande de dcm a tout moment en plus je voix que le dossier reste 1ans juste en pref alors chez le reze je pense si rapide
mais c’est votre demande juste un changement d’adresse vos payer que 19€ pas 260€ !!

Merci pour votre retour çela m’a éclairé sur ma situation

Ah oui si c’edt pour un changement d’adresse, c’est différent mais c’est bizarre parce que mon mari n’avait rien payé pour le changement d’adresse. Renseignez-vous, ça se trouve vous ne paierez pas je dis cela mais il l’avait fait en 2013. Cela a peut-être changé depuis.