Comment savoir ce fameux numéro reze ?

Bonjour tout le monde voilà j’ai Envoyer mon dossier à la préfecture de Nantes le 16 décembre 2016 après plus de 6 mois d’attente je reçu le convocation pour l’entretien que j’ai passé hier (12/09/2017) ma question j’arrive pas savoir ce fameux numéro dit reze !! Le seul numéro que je vois sur les Courrier et ce lui la (2016P4401X02122) Merci à vous

@sosobelk

bonjour , sa c est le numero prefectoral . Dès que tu auras un avis favorable de la prefecture ton dossier ira a reze et a ce moment là tu aura un numero ministeriel.

Bonjour merci pour ta réponse comment je peux savoir si j’ai un avis favorable ou pas de la préfecture ?

Bonjour @sosobelk , moi j’aurai l’entretien après-demain et je voudrais savoir si à la fin de cette entretien ils vous donnent qqch ? Un reçu, récépissé ou un numéro?

Et si ça vous dérange pas, combien des questions ils vous ont posé en tout et quel genre?

Merci d’avance

@sosobelk

Tu viens de passer ton entretien , c est un peu tot .Il faudrait attendre au moins un mois avant d essayer d avoir des informations aupres de la prefecture.

D’accord merci bien par contre la dame qui m’a passé l’entretien à la fin de cette entretien m’a fait signé des papiers (une chartre) Elle m’a remis un récépissé de Depot qui date de 26/06/2017 sachant que ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2016 après il m’a dit a partir de cette date (26/07/2017) tu comptes une année peut être moin pour avoir une réponse de ministère !! Donc il m’a pas parlé d’une réponse de leur part

@sosobelk

Oui ,elle est partie du fait que s il y a avis favorable , le dossier va au ministere a REZE .Compte une annéé en gros , mais dans un an tu pourra essayer de l appeller pour avoir l avancement de ton dossier, paut etre qu elle te repondra.Pour le moment d ici la croisent les doigts pour pas recevoir un courrier recommandé.

Merci pour te réponse et. Cette discussion que ta partager avec moi comme ta dit croisant les doigts

@sosobelk

Bon courage , sache que tous ici ont est passés par là, le stress de l attente .Moi franchement , j ai laissé passer le temps puis a 1 an j ai commencé a les relancer ,he bien tu vois apres 1 an j ai attendu encore 4 mois pour avoir la bonne nouvelle. Imagine je me suis rendu a la prefecture de cergy en mai 2015 avec mon dossier complet sur les bras, et là t arrive ,ils te recoivent et ils te donnent un rendez vous en avril 2016.

Wawww 1 année juste pour avoir l’entretien et la si bon ! Tu es ta nationalité ?

@sosobelk

tu vois de mai 2015 a septembre 2017 , c est longt hmd c est fini ,j ai la nationnalitée . Le stress c est terminé.

Hamdoulah t’es pas stressé et attendu pour rien enfaite moi j’ai pas stressé ou pressé si juste curieux de savoir la suite de cette histoire

@sosobelk

comme je te l ai dit c est longt , il faut etre patient .De toute facon quelque soit la decision qu ils prennent ,ils sont obliger de te prevenir.Bon courage et a bientot, avec toi aussi de bonnes nouvelles inchallah.

Merci je te tiens au courant de la suit inchalh promis si te toujours sur ce site bien sûr :wink:

@sosobelk

J essaye d aider du mieux que je peut, pour le moment j attends la fameuse ceremonie a la prefecture apres on verra .Peu etre que je serais là ou pas ,j esperes pour toi que sa se passe tres tres bien .a bientot inchallah

Vous êtes de quelle préfecture ?
Moi de février 2015 et tjrs pas de nouvelles

@Noura

bonjour ,moi je suis de la prefecture de cergy et toi . donne un petit peu de ton parcours pour voir comment t aider?

Je suis de la préfecture de l’Isère et je réside en haute Savoie
Dépôt dossier février 2015
Entretien novembre 2016
Compléter le dossier en mars 2017
Aujourd’hui j’envoie un mail au reze mon dossier est toujours à la préfecture
Je m’angoisse trio vu que kamel a eu une réponse négative après 13 mois d’attente