Comment suivre mon dossier de naturalisation

en jour 2016 sa fait 13 mois
?? merci de prendre le temps pour repondre a mes question

en jour 2016 sa fait 13 mois
?? merci de prendre le temps pour repondre a mes question

Normalement le Rezé garde le dossier pour le traitement entre 6 et 8 mois pas plus …Après son accord il demande au service d’état civil à Nantes de préparer l’acte de naissance …Je te pose une autre question … Concernant les noms de tes parents sur l’acte et sur ton acte de naissance il n’y pas un problème administratif ? Des fois le ministère garde le silence malgré des fautes au niveau des actes

1 « J'aime »

non mon père ne ma pas reconnu et ma mère est en Afrique

T’es de quelle nationalité ? Je suis désolé pour la question sinon je la retire

1 « J'aime »

Les question sa ne me dérange pas je suis du gabon

Essaye de contacter directement Nantes service d’état civil ils peuvent te donner une réponse claire

1 « J'aime »

ok mais je ne sais pas comment les contactés,??

Rézé : dpm-nat-info@social.fr
Rézé :dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Sce :br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Scec : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Voila les différents coordonnées.
0826 080 604 Le numéro du scec touche 6
Bon courage tout rentrera dans l’ordre.

1 « J'aime »

a rien juste un nmr de dosier voila

Patience kamel ton dossier va partir Bien tot
Question de chance

Bonjour tt le monde j’ai déposé mon dossier de naturalisations en août 2015 j’ai eu l’entretien juillet 2016 et jausqu’a aujourd’hui j’ai pas de nouvelles réponse de l’enquête de moralité mars 2017 en ma demandé des piece pour actualisé mon dossier j’ai envoyé un mail il ya 15 jours on m’a répondu que mon dossier est toujours à la préfecture et impossible d’avoir une réponse par la préfecture de paris j’ai jamais changer d’adresse saif changement de situation profisionelle j’ai était salarié et a la fin de contrat je me suis inscrit au chômage en suite j’ai commencé une formation de pâtisserie et je viens de finir ma formation ca va faire 25 mois que j’ai déposer mon dossier est ce que c’est normal que ca prends autant temps ? Si il ya d’autres personnes qui sont a paris et quelles sont les démarche a faire pour avoir des nouvelles svp merci

Le dossier de @Seve voilà 29 mois mais de Bobigny elle pourra peut être vous aider

Bonjour moust552,comme la dit danne76 moi aussi sa fait 29 mois que je suis en attente de naturalisations,je dépend de la préfecture de Bobigny,envoie une lettre avec accusé de réception,
Moi j’avait mon loyer impayé donc je pense que c’est sa qui a fait traîné mon dossier dès que je les règler mon dossier es parti au ministère,donc voit ton cas si t’es impôt son réglo ou contravention réglo cantines des enfants réglo,en tout cas si ta situation es clin alors envoie un accusé de réception en demandant lavencement de ton dossier. Bon courage.

Merci seve pour ta réponse j’ai aucun e facture impayée sauf que pendant que j’ai etait en formation j’ai ete indemnisé par fongecif et avant la formation j’ai ete au chômage indemnité 900 € et la caf me donner 195€ en apl ! Une fois la formation a commencé la fongecif me donner mon ancien salaire ce que est fais que pour la caf la situation a changer Sauf que je savais pas que il fallait que préviens la caf

Ah ok donc envoie un courrier à ta préfecture et tu verra.tu me tiens au courant. .

Merci bcp a toi et je te tiens au courant des que j’ai des nouvelles

1 « J'aime »

bonjour , moi ma demande a été effectuée le 10/4/2015 , et au bout de 18 mois , j 'ai obtenu ma nationalité et ceci auprès de la préfecture de bobigny , néanmoins, tu devrais envoyer un mail à la préfecture, tu auras ton num de reze , et generalement 2 mois apres , tu recois un courrier du ministere de l 'interieur , pour la réponse .

Bonjour @KAMEL88
Judi, je pourrais trouver un moyen de contacter le responsable de REZE (en fait, quelqu’un en préfecture a contacté REZE). Ils ont dit que mon dossier est toujours en cours d’enquête.
Est-ce une mauvaise nouvelle Si REZE enquête sur le dossier plus que la normale? Il y a des gens qui ont la même situation que le mien, mais ils ont reçu une réponse très rapide (4 mois)
Je suis Iraniene, Doctorant en Informatique, M1 et M2 obtenu a Grenoble et je suis en France depuis 2011.
Tu sais que c’est qua le enquête approfondie ?!

1 « J'aime »

Bonjour @leremois,
voici est ma situation N Rzez 2016X 112xxx:
Ajournement prefecture: 22.09.2016
Recours Hiérarchique a REZE: 17.10.2016
Reze demande d’acte de naissance: 14.11.2016
Reze a reçu l’acte: 28.11.2016
aujourd’hui, je pourrais trouver un moyen de contacter le responsable de REZE (en fait, quelqu’un en préfecture a contacté REZE). Ils ont dit que mon dossier est toujours en cours d’enquête. Mon dossier n’est pas bloqué.
Est-ce une mauvaise nouvelle Si REZE enquête sur le dossier plus que la normale? Il y a des gens qui ont la même situation que le mien, mais ils ont reçu une réponse très rapide (4 mois).
Il y a un petit problème au sujet de notre nom de famille en acte de mon père et de mon mien (version traduite). Notre surnom en acte de mon père est « Haj Mousaei » et dans le mien est traduit « Hajmoosaei ».
Peut-être un problème de mon fichier? Que devrais-je faire? Dois-je envoyer la traduction correcte de mon père à REZE?

1 « J'aime »