Condamnation

Monefang 

août 17
Bjr Kamel88 je reviens vers toi suite à mon entretien de moralité au poste de police, il s’est bien déroulé mais j’ai eu dernièrement un soucis avec la police conduite en état d’ivresse + défaut de permis de conduire. Je t’explique je suis rentrée en France en 2004 avec 1 permis provisoire et je conduisais avec sans pb quand j’étais étudiant, lorsque j’ai changé mon statut j’ai fais immédiatement la demande de changement en permis français car nos accords bilatéraux le permettent. Cependant la préfecture m’a exigé le permis définitif que j’ai demandé auprès de mes autorités en Afrique malheureusement ils ne le trouvaient pas ni mon dossier, le pb est que tout ce temps là je ne suis pas reparti dans mon pays d’origine en 2015 j’y suis allé pr le regroupement familial de ma fille même pb ils ont voulu me refaire un permis datant de 2015 chose que la préfecture aurait refusé bref … C’était juste pour la petite histoire. … Dc j’ai écopé d’une amende et d’une condamnation pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire. Parcontre cela ne figure pas encore dans mon casier judiciaire mais la dame de la police ma l’a sorti. Ma question est de savoir si cela va ou peut être un motif d’ajournement de ma demande? Sachant que j’ai reçu un courrier me demandant de renvoyer immédiatement les pièces manquantes concernant mes ressources, les impôts, justificatif de domicile et la Caf pour instruction de mon dossier. Est-ce bon signe aussi?

Ce sera ajournement pour défaut de moralité. Vous avez bu et pour la france vous étiez sans permis. Donc il y a une très forte probabilité que ce soit refusé.

Ok merci Lily. Cependant je suis tout de même la procédure jusqu’à la fin? Car je n’est pas encore fait l’entretien à la préfecture.

Faites le de toute façon vous avez lancé le processus. Autant continuer et essayer de convaincre sur vos motivations. Qui ne tente rien n’a rien.

ah oui mon frère 'est l’ajournement automatique pour 3 ans, je suis un peu dans le même situation comme vous pour un simple rappel a la loi défaut de permis bon courage