Condition de travail obligatoire pour la naturalisation par mariage ?

Bonjour,

Je suis marié depuis 4 ans avec une française et un enfant de 2 ans. Mais, je suis chômage depuis un an est-ce un frein pour mon dossier de naturalisation par mariage que j’envisage de déposer sous peu. J’aimerais avoir vos conseils et expériences si le fait de ne pas avoir de travail peut constituer une cause de réponse négative.
Je vais déposer ma demande auprès de la sous préfecture de Saint Germain en Laye. Merci

bonjour,
les conditions financière officiellement ne sont pas un obstacle, mais vu qu on nous demande les fiches de payes ,je pense que officieusement ça à son poids(intégration dans la société),et si tu ne peux pas faire autrement et bien tente ta chance au pire tu auras un ajournement
Courage

Merci @Halima pour ta réponse. Même si pour l’intégration ça fait 12 ans que je suis en France avec deux Master 2

Désolé de te répondre aussi tard ,mais quand je parle d’intégration dans ma tète ça englobe tout la langue ,la culture, participer à la construction de l’économie national (par le travail ou la consommation) ,bref concrètement je ne travaille pas et malgré cela je viens d’acquérir la nationalité ,donc ne t’inquiète pas ça n’est pas une condition sine qua non

Merci @Halima et félicitations sinon je viens de déposer et j’ai un rdv pour l’entretien avec ma femme le 22 mai. Voilà.

1 « J'aime »