Conjoint et enfants résident à l'étranger

:joy::joy::joy: bhen oui avec l’administration hum hum :joy::joy: moi j’étais fichier TAJ de la police la gen de la police m’avait fait peur :joy::joy: mais j’étais rassurer par l’agent de la préfecture :joy::joy:

Ils aiment faire peur mais In Sha ça sera bientôt ton tour

1 « J'aime »

Quand j’ai vue sa que j’étais fichier TAJ hum g eux peur mais après g envoyé une lettre recommandée au ministère pour l’effacement de mon TAJ petite delie :joy::joy: et gard à vue l’affaire c arrêt au niveau de la police j’étais allé au TIG pour verrifier tt ça le B1 2 et 3 vierge. La préfecture a contacte le département de mon ensienne résidence et là le procureur a rpd qu’il non aucune information me concernant g n’est pas compris cela car jte passe en garde à vue

Fraterie il ont estimé que le fait qu’il n’avait jamais amené sa femme en France c’est qu’il n’était pas vraiment intégré la présence d’enfants ou d’un conjoint à l’étranger est un motif de refus

Dans mon cas j’ai mon père et ma mère qui ont obtenu la nationalité par décret y’a environ 15 ans.
J’ai 4 frères tous ont la nationalité française et 3 soeurs dont 2 ont eu la nationalité.
Le fait que mon épouse et mes enfants soient toujours à l’étranger est du au fait qu’en l’état de ma situation au niveau des ressources et du logement je ne peux faire une demande de regroupement familial.

Je suis choquée :scream: comme quoi avec l’administration il faut s’attendre à tout !
Il me semble que c’est toi qui avait eu un refus d’enregistrement parce que tu n’avais pas eu la visite de la police ?
Moi n’ai pas eu de visite de la police, ni de convocation au commissariat c’est aléatoire on dirait

Finalement ils sont passés j’ai eu un AF le 19 juillet et ADN 18 septembre j’ai déposé la demande de passeport et CI

1 « J'aime »

C’est excellent ça :blush: tout mes félicitations :+1::muscle::muscle:

1 « J'aime »

En faites la police était passé pendant les vacances de noël et nous étions pas là :triumph: il n’ont pas laissé de convocation dans la boîte au lettre

Par fratie normalement la police ne passe pas a domicile c’est une convocation a la police ou a la gendarmerie par mariage ou par décret oui pour vérifier les conditions de vie …

Dans mon cas j’avais rdv au pimms de Lyon mermoz le 12 décembre 2018, j’ai remis tous les documents demandés concernant les conditions de scolarité résidence ect…
j’avais les extraits de naissance de mes enfants qui sont à l’étranger et l’opérateur qui m’a reçu m’a signalé de ne pas les mettre car la demande me concernait moi personnellement.
A la suite de cela elle a tout mis dans l’enveloppe qu’elle m’a remise et de l’envoyer quand je serais contacté.

OK c’est bon à avoir. T’es du mois juin non ? Bientôt, bientôt

Félicitations, enfin terminé.
Très contente pour toi

1 « J'aime »

Oui js du moi de juin il reste environ 2 mois d’après la préfecture l’orsque de nos derniers échanges.

Bonjour tout le monde jai une question svp
Mon récépissé daté de mois de novembre 2018 et la cest le mois de novembre 2019 dans une semaines ça va faire 1 ans et j’ai toujours pas de réponse j’ai envoyé des emails et rien toujours erreur émail et mon agent de la préfecture il répond jamais je dois faire comment maintenant?

Les déclarations de nationalité française l’état à 1 an pour enregistrer la demande dans le cas contraire elle est enregistrée automatique.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous l’avez vu ou qu’au bout d’un an c’est enregistré automatiquement s’il vous plaît ?

Mon Agen me l’avez dit et c’est aussi écrire sur le récépissé tu peux aussi verrifier cela sur le site du service public.

Merci, je trouve pas sur le site.
Tu pourras prendre en photo le document ou s’est marqué si tu l’as à disposition s’il te plaît ?
Sinon pas grave j’attendrai l’entretien pour demander.
Merci

C’est la loi mon frère pour les déclarations il sont enregistrées automatiquement ci le délai légal pour l’enregistrer expire alors il ce fait automatiquement ainsi on peut exiger ça déclaration avec la notion d’enregistrement que sa soit au tribunal , au consulat ou en préfecture.