Connaître l'avancement de ma demande de Naturalisation par décret

Bonjour à tous,
Je me inscrit sur ce site car j’ai déposé une demande de Naturalisation par décret le 17 /11 /2015 à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye 78 ça fait maintenant plus d’un.
Courant mois de janvier 2017 je me suis rendu à la préfecture de Saint Germain en Laye 78 pour savoir où en est cette demande, la damme m’a dit que mon dossier est déjà partie depuis le 21/12 /2016 au premier ministre avec un avis favorable.
J’ai envoyé un mail aujourd’hui à REZE pour connaître l’avancement et savoir un peut plus sur cette demande, voici leurs réponses automatique:

Madame, Monsieur,

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)

Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,

  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

Aujourd’hui, j’ai aucune nouvelle de cette demande c’est pour cette raison que je suis parmi vous pour avoir des aides,des informations utiles concernant ma demande.
Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour la vos dit que ta envoyer mail aujourd’hui à REZE !
or que toi tu la envoyer au scec déja la y’a 2 chose différant ok
le reze c’est le ministre de intérieur
le scec et le ministre des Affaires étrangères
donc c’est votre dossier était envoyer le 21/12/2016 alors la il chez le reze donc c’est le ministre de intérieur c’est lui qui faut contacte vos demande votre numéro ministériel ok

Email de reze : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Email de scec : br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonsoir kamel88,
Si j’ai bien compris il faut que j’envoie un mail au premier ministre c’est ça ?
C’est quoi le numéro ministériel ?
A votre avis, ça prend combien de temps le traitement de mon dossier ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

la toi ta un numéro préfecture ex 2016x7801P00123
une foi le dossier et chez le reze il donner un numéro ministériel ex 2017x002123
le puisque votre dossier a reste plus 1 ans en préf alors il reste au moyenne 6 mois au reze et puis 2 mois au scec ok

OK merci pour les informations

1 « J'aime »