Convocation inquiétante pour l'entretien !

Bonsoir tout le monde
Je suis les sujets de ce site depuis un moment !
Aujourd’hui c’est mon tour, j’avais déposé mon dossier de demande de Naturalisation par décret à Nantes.
La préfecture de Nantes m’a donnée une date de rendez-vous le Mars 2016, sauf que ce Mercredi j’ai reçu un appel étrange d’une voix masculine me demandant de me présenter au commissariat de police le Février 2016 avec mes papiers d’impôts, bulletin de salaires, casier judiciaire et autres documents en ma possession.
J’ai mal dormi car en suivant ce qui est expliqué sur ce lien NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation
Je suis perdu et je ne sais pas, comment fournir ces papiers si cela se trouve déjà à la préfecture ?
Et pourquoi la police ?
Merci pour vos réponses.

Abialo

votre dossier est déjà déposé donc vous n’avez pas à vous inquiéter au contraire vous devez vous estimez heureux que ton dossier suit le cycle
tous le monde ne sont pas convoqués mais c’est la procédure
en tout cas c’est un bon signe

Merci pour ta réponse.
Ce qui m’a inquiété, c’est que la police me demande les mêmes papiers que j’avais donnés à la préfecture. Hors tous mes originaux et copies sont encore à la préfecture et j’ai la convocation de la préfecture pour Mars. Mais là, la police me demande de présenter avec la plus part de ces papiers sans la demande et de me présenter dans leurs locaux dans une semaine !
Comment faire ?

Bonsoir @Omomar,

Je suis au chomage depuis début Novembre 2016, Le commissariat de police me demande de présenter avec 3 derniers bulletins de salaires comment faire ?
Est ce que mon dossier passera même si je reste au chômage ?
Merci pour vos réponses

@Abialo vous avez informé la préfecture de votre changement de situation? pcq normalement vous devez le faire
après si ça un rôle pas bien évidement que oui
par contre vous pouvez l avoir la nationalité comme vous pouvez être ajournée pour situation instable

@Abialo des nouvelles ? j espère que tout est bon pour toi

Bonjour

@Chiraz92 et @sensodine l’entretien à la police était bien passé sans problème, 3 semaines plus tard je me trouvais à la préfecture pour la fameuse entretien avec l’agent de la préfecture, un peu stressé que j’avais oublier les deux fameuses dates de la guerre mondiale. Mais dans l’ensemble j’avais bien répondu et l’agent m’avait donné mon récépissé pour mon problème de chômage je m’était battu pour prendre le premier emploi qui se présentait en autre un CDI du coup 2 jours avant mon entretien à la préfecture j’avais signé un CDI dans une ville très lointaine de la mienne, j’avais emmener mon contrat de CDI et expliquer ma situation, l’agent de la préfecture m’avait répondu qu’il n’y avait de problème mais il fallait que je les envoie mes 3 premiers bulletin de salaires.
Voilà ma petite histoire. Par la même occasion je souhaiterai savoir comment faites vous pour connaitre le lot de dossier traité dans la ville de Rezé ? sachant que mon numéro est 2016PXX01X00XX

Merci pour vos réponses.

oh le parcours !
normalement si préfecture donne ais favorable, le dossier passe chez reeze. des fois la préfécture vous le communique le numéro reeze. mais c’est rare. moi je n’ai pas réussi à l’avoir. dans ton cas, dès que tu rejoints les fiches des paies, essais de demander gentiment l’état d’avancement. et bonne chance !

1 « J'aime »

Bonjour,
Après tout ce mic et mac voilà le nom sur le décret.
Maintenant je souhaiterai savoir ce qui me reste à faire une fois que tu vois ton nom sur le journal officiel ?
Merci à vous

2 « J'aime »