Convocation par le consulat de france

bonjour tout le monde je vient de recevoir une convocation de la part du consulat de France svp si quelqu’un peu maider a savoir si cest favorable ou pas je sais pas comment joindre le document du coup je vais retaper ce qui mont envoyer

                                                  convocation 

objet : la décision a votre demande de nationalité francaise

madame
je vous serais reconnaissante de bien vouloir vous présenter au service de la nationalité du consulat de france ,

le mercredi 05 septembre 2018 a 10h en vous munissant:

-de la présente convocation
-de votre carte d’identité ou de votre passeport

voila svp j’attend vos réaction merci

Salut si vous donnez un peu plus de detail sur votre situation , c est a dire , si vous avez fait une naturalisation par decret ou par mariage et depuis la france ou depuis chez vous ( pays d origine) ???on pourra vous repondre bonne journee

salut j’ai demander une reintegration pour les algériens qui sont née avant le 1962 donc je suis algériens je lai déposer en Algérie ma demande et je réside tjr merci pour votre aide nouni25

bonjour,

je vous demande juste si c’est possible de demander la reintegration sans etre reside en france ou bien c’est obligatoire?

merci D’avance

Salut , d abord il ya un entretien dans la prefecture ou tu resides sinon en algerie au consulat de france MAIS AVANT LES 18 mois de procedure il faut avoir ta residence en france sinon ca capote desolé mais c est la 3 eme condition de l instruction ministerielle du 25 octobre 2016

Desorme c est la 3 eme condition de l instruction ministerielle de mr Caseneuve du 25 octobre 2016 sinon tu t imagines sans resider en france il y aurait 15 millions d algeriens qui demanderons la nat fr :smile::smile::smile:

Je voulais dire apres l entretien et avis favorable faut compter 18 mois d instruction du dossier Mais apres les 18 mois il faut avoir une residence en france

Salut
Désolé pour le retard de r♪0ponse sinon, votre convocation doit surément avoir rapport à votre connaissance Ils veulent mieux vous connaitre et voir votre assimilation à la langue françaisres ou bien, si vous n’avez pas encore subit l’entretien, je dirais que c’est d♪ja la proc♪dure qui est enclenchée Vous devez vous rasssurer que le consulat n’a pas la décision finale sur votre dossier et que cela incombe au ministère des affaires étrangères de vous refuser la nationalite. le consulat v♪0rifiera votre dossier et vous demandera de complèter des pièces s’il en manquaient.
Du courage

Bonjour
Je suis dans la même situation j ai demandé une réintégration en 2017 mais en France ou je réside je n ai toujours pas de réponse à part mon numéro préfectoral. Après avoir reçu votre convocation au Consulat quel a été leurs réponse

Bonjour,

J’ai eu la même convocation que manewela , et si vous avez la possibilité de l’éclairer sur mon cas, dont l’objet de la convention : la décision à votre demande de nationalité français.
Après un an de dépôt de mon dossier au consulat d’Alger, et après avoir passé l’entretien.
C’est la réintégration dans la nationalité français.
Je vous remercie si quelqu’un m’aide.

as-tu eu des nouvelles depuis ?