Courrier recommandé prefecture après entretien naturalisation

Es un bon signe que le dossier soit envoyer au sdanf ?

1 « J'aime »

Bonjour,

cliquez sur ce lienci-dessous et venez exposer votre sujet.

Bonjour @Mars1 c’est un mauvais signe il faut tout faire pour récupérer la lettre sinon en cas de recours ou d’une nouvelle demande tu seras planté.

Bonjour @Baks @Mars1
J’ai juste une question svp.
Vous pensez qu’on reçoit un courrier AR de la part de la préfecture pour nous dire que le dossier est parti au ministère ?
Au faite je suis très stressé car j’ai reçu un courrier en AR, je dois aller récupérer demain soir.
(De toute façon la seule façon de découvrir c’est d’aller chercher le courrier :grin:).
Mais franchement la nuit va être longue, Avec plein de réflexions dans tout les sens.
Merci

Bonsoir @ZAIBAC c’est le ministère qui envoie une lettre simple une fois naturalisé mais une AR venant de la préfecture est une mauvaise nouvelle .

@Baks je croise les doigts qu’un miracle se passe.

Bonjour @ZAIBAC oui le miracle peut se produire mais une lettre recommandée venant de la préfecture et une mauvaise nouvelle actuellement tu as tout faire pour retirer la lettre sinon tu ne sauras pas le contenu de la lettre sinon tu seras planté. Bon courage

Bonjour @Baks,
Je vais retirer la lettre ce soir et je te tiens informer. Merci beaucoup et bonne journée

@comores @Baks
Bonjour,
Juste pour savoir les courriers d’ajournement ou de refus venant de la préf sont toujours en courrier recommandé AR ou Courrier simple ?
Merci

Toujours en recommandé, du coup t’a pu récupérer ta lettre ?

Bonjour @ZAIBAC ajournement rejet maintien viennent de la préfecture où tu as fait la demande c’est l’agent qui l’envoie. Bon courage

Bonjour @Baks oui c’est un ajournement.
J’ai effectué le recours hiérarchique.
Et j’ai reçu un mail du REZE avec un numéro 2019X… c’est bien le numéro ministériel ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @yasskha700 effectivement c’est un ajournement.
J’ai effectué une recours hiérarchique.
Bonne journée

Bonjour @ZAIBAC oui c’est un numéro ministériel mais après le X c’est 1 donc un recours.

@Baks effectivement c’est un 1.
Pour les délais de recours ça dépend vraiment des cas.
Une personne de mon entourage avait aussi eu un ajournement il m’explique qu’il a fait un recours via un avocat et au bout de 3 semaines il a reçu un courrier du REZE lui demandant l’acte de naissance.

Reste plus qu’à croiser les doigts, sans indiscrétion de ma part c’est un ajournement pour qu’elle raison ?

@yasskha700
Inscription au taj.
Mais je penses qu’ils sont très surchargés à la préfecture.
Car après mon entretien ils m’ont demandé d’apporter mes observations par rapport à ce dossier sachant que ça été classé sans suite donc aucune condamnation ni même un rappel à la loi. J’ai fourni l’avis de classement sans suite, la lettre du procureur qui a ordonné l’effacement de mes empreintes, la lettre du juge des libertés et de la détention,
La lettre du ministère de l’intérieur qui dit ne détenir aucun fichier à mon nom,… je m’arrête là lol. C’est à dire tout type de justificatifs. Mais hélas mon avocat me dit que l’administration n’a pas prit en compte les justificatifs.
Heureusement j’ai envoyé tout ça en AR.
La décision est tombée après toutes les preuves là pour le même motif « vous avez fait l’objet d’une procédure » (TAJ)
De toutes les façons faire l’objet d’une procédure ce n’est pas délictuelle et ne remet pas en cause la moralité et bonnes mœurs. Je crois
Bon bon j’attends le retour

@yasskha700 Je comprends mais je ne suis plus fichier taj. J’ai même envoyé la lettre du ministre de l’intérieur qui dit ne détenir aucun fichier de moi dans le TAJ.et ça bien avant la décision.

Joignez bien ce documents à votre recours et bon courage n’hésitez pas de revenir vers nous

Merci @yasskha700
Effectivement j’ai tout mis dans le courrier et même les échanges par e-mail ou j’avais aussi envoyé les différents document.
Êtes vous dans la même situation ? Ou autres ?