De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Merci infiniment Bryan2014; c gentil…

Rex:
Dépôt + entretien + récépissé le 29 septembre 2016
SDANF : 21 mars 2017
SCEC: 19 juin 2017
Je n’ai pas été contacte par un rédacteur…

Félicitations @Yabobo ! Bientôt français(e). :smiley: :tada:

1 « J'aime »

Bonjour @Yabobo,
félicitations, je pense que tu seras dans le prochain décret.
sinon pour ta série, comment ca se fait ?
selon la date que tu as indiquée, j’ai l’impression que c’est la semaine 11.
ou je me trompe ?

Merci beaucoup bswam…c gentil… attendons tranquillement le journal…ça fait 2 semaines que l’application me dit un truc genre : " votre naturalisation est imminente…votre nom sera dans le prochain décret… Mdr

1 « J'aime »

Koppi21 , je dois vous avouer qu’en fait des séries ou décrets, je ne suis pas vraiment affûté ou pour être sincère j’évolue au gré des vagues.
Une chose est sûre, mon numéro ministériel commence par : 2017X98XX c’est ce qui me fait dire que je suis de la série 9…si seulement je ne me trompe pas.
Aussi suivant ma correspondance d’il ya un moment avec la préfecture, il m’avait été notifié que mon dossier se trouvait au ministère ( Rezé) depuis le 21 mars 2017.
C tout ce que je sais.
J’espère avoir répondu à votre question.
Mes civilités…

PS: Mes excuses car j’ai oublié de mentionner le deux zéros avant le 9 donc …mon numéro ministériel c : 2017X0098XX

@Yabobo,
Ton numéro ministériel correspond bien à la série que tu as dite. soit la série 9.
par contre la date (SDANF) correspond à la série 11.
c’est pour cela que je posais la question.
en gros série 9 => 27 février au 5 mars
série 11 => 13 mars au 19 mars.
Bref, l’essentiel est que ton nom sorte dans le prochain décret et je pense que cela sera le cas. félicitations

bonjour,
vous avez appelé SCEC par téléphone ? félicitation pour cette bonne nouvelle ^^
vous parlez de quelle application ? mon dossier est arrivé chez SCEC quelques jours avant vous, j’espère que mon dossier est au moins attribué à un rédacteur :wink:

Je pense qu’il a reçu une confirmation de la préfecture le 21/03, c’est pourquoi il a mis cette date

C’est application sur Android qui estime le temps que notre nom apparaîtrait sur un décret, en se basant sur la synthèse des numéros traités dans les précédents décrets. Elle s’appelle maintenant Helpy (avant c’est Naturalisation). Elle nous donne pas grand chose

d’accord, merci ^^, effectivement elle ne nous donne pas grande chose

Alors là, vous m’apprenez même tout ça… mais parfois leur communication laisse à réfléchir… tenez par exemple, il ya quelques jours j’avais posé la question à Saydou car il ya peu (quelques semaines) j’avais appelé SCEC et j’étais tombé sur une dame très sympa qui après m’avoir demandé mon nom, prénom et date de naissance me dira que mon dossier se trouvait chez eux depuis mi ou fin mai sauf qu’elle n’avait pas voulue m’en dire d’avantage… après 10jours j’écris à la préfecture pour m’enquérir et là , on me répond que mon dossier se trouvait au SCEC depuis le 19juin en attente de fabrication de décret.
Pour conclure , le SCEC vous parle d’une date et la préfecture vous parle d’une autre…La leçon que je retiens dans ce parcours de combattant c’est comme disait Saydou061, il faut s’armer de patience…
Pour finir, l’essentiel est que le nom sort sur le Journal…

2 « J'aime »

Yabobo je suis de la série 10 mon dossier avez été parti début mai/2017 à SCEC et valide le 13 juin me REZE il me demande mon acte de naissance et la traduction de le jugement de divorce de ma épouse pas que elle été marié déjà avant pour me permettre voir mon nom sur un décret :sweat_smile:

Bryan2014
Est ce que vous avez les documents en question ?
Ton acte de naissance+ le jugement (copie)du divorce.

Si le dossier est validé et renvoyé au SDANF, c’est pour la publication au journal officiel…

Ce bon c’était envoyé depuis le 3 juillet à SDANF en Vera bien

Ok…c bon alors…tout ce qui nous reste c’est de croiser les doigts et d’attendre les prochains journaux…J.O …après avoir patienter depuis tout ce temps…

2 « J'aime »

Bon vent à lui les différents services jusqu’à l’imprimerie nationale vont respirer!!! Il était spécial ce mec!!!:joy::joy::joy::joy::joy:

Huuummm Danne76 faut laisser enfants des gens là hein :joy::joy::joy: