De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Bonjour Solfly,
Reze m’a envoyé un courrier demandant des documents complémentaires. Leur courrier date du 09/06/2017 et je l’ai reçu le 16/06/2017. Je leur ai envoyé le documents demandés le lendemain 17/06/2017 et depuis pas de nouvelles. J’attends tout simplement. J’ose croire que mon dossier pourrait être envoyé à SCEC ce mois ci ou d’ici la fin du mois.
Courage!!!

Bjr @nabn
05/2016 premier entretien
02/2017 2e entretien et dépôt des dossier + remise récépissé

Salut les gars,

Moi je viens d’appeller SCEC, mon dossier est arrivé le 13 juillet mais toujours pas attribué à un rédacteur, la dame me dit que c’est la période la plus creuse ( due à la saison estivale) donc je dois attendre septembre :wink:

voilà voilou

Bonjour @Dude t’es dans quelle série stp !?

Serie 11 parmis les retardataires loool

1 « J'aime »

@Solfly pour esperer hihi :slight_smile:

J suis fatiguee d attendre Wellah
On fait que ca :see_no_evil:

1 « J'aime »

Je vais partir en vacances à partir de ce soir pour 2 semaines, peut-être les vacances me feront oublier un peu la procédure.

Sinon j’avoue que j’en ai marre de cette attente, mon dossier s’est trouvé au SCEC depuis mi-juin, ça fait donc déjà 2 mois.

  • Dernier contact avec SCEC, on m’a répondu que « votre dossier est en cours de traitement »
  • Dernier contact avec la préfecture, on m’a répondu que « S’il y a un changement de situation de votre dossier, le ministère vous le fera savoir, patientez sereinement que le ministère vous écrive directement »

:expressionless:

1 « J'aime »

@ Hello Popingfanss,
Profites en pour te vider la tête et penser à autre chose.
L’attente vire à l’obsession, je viens te tenter de joindre le SCEC pour savoir si mon dossier leur était parvenu mais la dame m’a répondu qu’aucune info ne me sera communiqué par téléphone…
Comment tu t’y est pris toi ? C’est dingue ils ne se rendent pas compte qu’en ne laissant rien filtrer on va encore plus les saouler

Bonjour @Solfly

Je pourrais partager mes exp :

  • Contacter ta préfecture pour avoir des infos sur l’état d’avancement de ton dossier (seule qui pourra te donner des nouvelles pertinentes),ils sont assez réactifs, par contre, il ne faut pas leur harceler trop, un mail par mois suffira.
  • A propos de SCEC, ça dépend vraiment de la personne sur laquelle tu tombes,malgré tout, on ne pourra jamais te donner des détails du genre : dossier déjà attribué, dossier déjà retourné à REZE pour décret,ect. sauf que c’est SCEC qui te contacte pour avoir une information supplémentaire, en ce moment là, tu pourras en profiter pour avoir des détails de traitement de ton dossier.
  • Laisse tomber le contact avec REZE, ils ne répondent plus aux mails, sauf que t’as de la chance.

On ne pourra qu’attendre, la première confirmation officielle d’être naturalisé que l’on pourra avoir est le fait que le nom est paru sur JO.

bon courage à tous

Bonjour les amis

Série 13

Dépôt et entretien : 28 Décembre 2016
Dossier envoyé à Rézé : 27 Avril 2017
Scec : 27 Juin 2017
Dossier pas encore attribué information donnée par une dame du Scec, vous aurez une réponse vers mi-septembre
Je viens de contacter à l’instant rézé qui m’a confirmé que le dossier n’est pas attribué. Attendre Octobre pour avoir une réponse

Bonjour 9trois

Comme vous avez pu joindre REZE pour savoir votre dossier n’est pas encore attribué ?

J’ai appelé le 02 40 84 46 46, normalement cette ligne est uniquement pour les naturalisations par déclaration. Quand j’ai appelé j’ai trouvé une excuse genre mon nom est sorti mais je ne connais pas mon numéro de décret. Je sais que c’est pas le bon canal pour demander cela, excusez moi Madame.
Après elle dit contactez votre préfecture… Madame je l’ai fait , mais c’est à croire qu’ils sont tous en vacances, car j’ai pas eu de retour de leur part.
C’est de là qu’elle a accepté de me donner les informations voilà voilà

Jai pris rdv a la mairie pour la cni et le pp.patience les gars ca sert a rien de stresser ca ne va pas accelerer la procédure.

2 « J'aime »

D’accord, je crois que mi septembre semble correcte :slight_smile:

Salut Spartacus à moi REZE il me avez envoyé un courrier de la date 21/06/2017 demandant des documents complémentaires c’été reçu le 3/07/2017 et depuis pas de nouvelles j’attends aussi mon ami bon courage

@9trois
Est tu sur d’appartenir à la série 13 ?
En effet le 27 Avril c’était plutôt la semaine 17 non ?

Solfly

Oui très sûr d’appartenir à la série 13, puisque mon numéro ministériel ne dit pas le contraire et chaque fois que j’ai le scec ,ils me rappellent ce même numéro 2017X013xxx. Mon dossier est arrivé à Rézé le 27 Avril à 11h35
Mais quelques jours auparavant précisément le 19 Avril à 15h41 je recevais un mail de ma préfecture comme quoi l’instruction de mon dossier est terminée qu’elle allait envoyer le dossier au ministère sous peu. J’ai suivi pas à pas et live le processus

Merci pour ton retour je me coucherais moins bête ce soir
J’étais persuadée que le numéro de Série correspondait à la date d’arrivée du dossier à REZE :open_mouth:

Non pas du tout, ça ne correspond pas à la date d’arrivée du dossier. Lorsque votre dossier arrivé à Rézé, le ministère vous insère dans la série qui est ouverte en ce moment et qui n’est pas encore close je crois

1 « J'aime »

Ah bon, j’y crois pas. Dans mon cas le numéro de série correspond bien au temps que mon dossier a été envoyé au REZE