De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

72 % des décrets série 18 sont sorties à ce jour

Oui, je regarde tous les décrets depuis la sortie en masse de la série 16. Je suis également les statistiques (national et mon département).

Super. je n’ai donc rien de plus a t’indiquer. Bon courage

Merci beaucoup. Avis favorable pour tous j’espère.

Moi je suis de la série 18 pourtant j y suis pas sachant que mon dossier était déjà au sec
Je pense vraiment que la série ne veut rien dire

Bonjour
82 % des décrets d’une série sortes en 1 mois (4 décrets). J’ai vu des cas entre le premier nom d’une série et le dernier, il c’est passé 1 an.

Je suis aussi de la série 18 et je sais que mon dossier n’est arrivé au SCEC que le 12 octobre… Je pense que les séries c’est vraiment à titre indicatif et ça ne garantit rien du tout niveau délais

1 « J'aime »

Bonjour
Regardez ici, https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2017/series-2016x-2017x
c’est les statistiques des sorties des séries par numéro de série. Prenez un série au hasard (colonne de gauche) et regarder comment les décrets sortent. Certains ont leur naturalisation très vite , puis le gros des sorties sur 4 décrets, puis un peu moins et jusqu’au dernier.
Bonne journée

Tout à fait c’est ce que je disais …c’est à titre indicatif seulement ça ne veut rien dire
Bonne attente même si c’est dure.
Moi ça me stress parce-que il y a desouvent titularisations en décembre dans mon établissement et je désespère

Bonjour. Est ce que quelqu’un sait si l’application Helpy est à peu près fiable?

Honnêtement je ai essayé ça ne vaut rien perso je le ai enlevé

Ca m’exaspère un peu aussi, car j’ai besoin de voyager avec les documents français (le pays où je dois aller pour le boulot avant la fin d’année, je ne peux pas y aller avec le passeport de mon pays d’origine :octopus:), sauf que voilà, personne ne peut me renseigner sur les délais. Je sais juste que mon dossier est déjà attribué à quelqu’un, j’ai essayé de contacter cette personne (le SCEC m’en a dit le nom au téléphone), mais j’ai reçu une réponse de quelqu’un d’autre disant qu’aucun renseignement ne pourrait être donné, alors que j’ai bien expliqué ma situation…

Elle est aussi fiable que le tableau dont le lien a été envoyé par @BobdeLyon. Elle regarde le tableau et dit vers quelle date statisiquement votre decret devrait paraître, mais c’est de la spéculation.

Ok merci pour vos réponses …

Ily 75. Les agents au SCEC prennent les dossiers au fur et à mesure qu’ils arrivent et font très bien leur travail. Ca ne sert à rien de les harceler u téléphone ça ne fait que perdre du temps pour eux et de l’angoisse pour toi. Tous les personnes qui les appellent leur disent " c’est très urgent parce que … travail, voyage, … etc.
concernant les numéros de série et leur parutions dans les JO tout dépend du moment du départ de ton dossier de Reze. pour certains c’est rapide d’autre c’est très long car il y a des enquêtes. Donc il faut être patient
Je souhaite a tout le monde d’être naturalisé au plus vite mais le risque c’est qu’un jour les agents vont se plaindre à leur hiérarchie, qui elle va finir pas arrêter de répondre au téléphone et aux e mails et là on va revenir comme avant c’est a dire aucune information entre la date de dépôt du dossier et la lettre de Reze.

1 « J'aime »

Tu as raison Bob, c’est vrai que les harceler ne sert à rien. Moi j’ai eu une méga chance de parler à un moment donné avec une dame de Rezé (selon le forum c’est très rare qu’ils rentrent en contact direct), et c’est un peu ce qu’elle m’a expliqué aussi : il faut leur laisser faire leur boulot, les appels ne changeront jamais rien. Et elle a aussi dit « ne lisez pas les forums sur internet » :smiley:

Bonjour @Spartacus
Ton dossier était avec quelle prefecture ?
Je suis aussi dans la meme série que toi 2017X016 mais je n’ai toujours pas de nouvelle.

Salut à toutes et à tous,
Mon dossier est enregistré au scec le 27 septembre et attribué à un rédacteur le 17 octobre. Une fois attribué, combien de temps un dossier reste au scec pour être validé? (Doc complet et sans francisation)

Merci d’avance

Salut. je dirais que cela dépend du travail qu’a le rédacteur si tout va bien c’est une affaire de 15 jours, mais si par malheur il est malade ou l’un de ses collègues n’est pas là, il y aussi les vacances de la Toussaint , etc… compte entre 15 jours et 1 bon mois.

Bonjour.

C était à la pref du 94 (Créteil).