De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

En faite le msg que t as reçu est un msg automatique ils sont peut être entrain de faire les adn.
Par contre avec la page où tu as ton nom dans le décret tu peux faire tes papiers

1 « J'aime »

Bonjour @Dyms226,
Normalement un email de satisfaction est différent. Je pense que là c’est un mail qui confirme justement que votre ADN n’est pas prêt ce qui vous sera notifié dans une lettre. Mais je peux avoir tort (et je vous le souhaite !)

1 « J'aime »

Voici un exemple de mail de confirmation

"Votre demande numéro XXXXXX du YY novembre 2017.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil"

1 « J'aime »

Merci ily75. Donc l’officier d’état civil ne m’avait pas raconté des histoires!

Cdlt

1 « J'aime »

merci djos12. Je pense que je vais faire comme vous dite. Après sa prendra le temps que sa prendra!

Cdlt

bonjour à tous, je recopie ici les infos que j’ai postées sur un autre fil.

Je viens d’appeler le SCEC à l’instant et ils me confirment que mon ADN était dispo sur COMEDEC depuis le 8 Novembre dernier, et que suite à ma demande, le mien a été envoyé à mon adresse hier 14 Novembre.

Je suis du décret 42 (28 Octobre 2017).

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

bonjour

J’ai fait une demande de nationalité par declaration FRATERIE avec avis favorable mon dossier est au SCEC depuis 10/10/2017.

J’ai appelé le SCEC hier et la dame ma dit que mon dossier est toujours instruction.

Ma question combien de temps le dossier reste au SCEC pour etablir un ADN

Merci

Bonsoir , je discutais justement lundi avec une personne qui a aussi fait sa demande par fratrie , sa déclaration a été enregistrée le 20 septembre , il a reçu lundi un appel du scec , la personne l’a informée qu’elle traite son dossier et qu’elle a besoin des actes de naissance de sa femme . Voila , si celà peut vous aider à vous situer …
De toute façon ce n’est plus qu’une question de temps pour vous , encore un peu de patience vous arrivez au bout !
Bon courage et bonnes nouvelles à tous j’espère !

Bonsoir. voici les statistiques du ministère de l’intérieur concernant les naturalisations en 2016

Nombre total de personnes naturalisées : 119 152

  • Par décret : 68 067 (+ 10.6 %)
    Dont
  • Effect collectif (enfants) : 19 234
  • Réintégration : 2 543
  • Par mariage: 20 708 (- 17.9 %)
    Dont
  • Effect collectif (enfants) : 714
  • Par déclaration anticipée ( 13 à 17 ans: 27 100

  • Par ascendant et fratrie : 6

  • Acquisition sans formalités : 2068

Tout ça pour dire quoi : Que 45 % des naturalisés ne galèrent pas comme nous tous sur ce forum soit c’est un simple passage au tribunal (5 minutes par enfants pour les miens) , soit c’est papa-maman qui s’occupent de tous (effets collectifs) soit après le mariage. 6 personnes ont demandé la naturalisation par ascendants et fratries, c’est vrai les conditions sont très particulières.
Pour les 2 068 qui ont une « naturalisation sans formalités » c’est le série 80 qui passent devant la série 27 sans que l’on comprenne pourquoi.
la bonne nouvelle c’est qu’à la fin du quinquennat de monsieur Sarkosy (2012) et celui de monsieur Hollande (2017) , le nombre de naturalisés par décret a augmenté de 48%.

5 « J'aime »

Salut a tous

Félicitations pour se qui sont à l’étape scec.
Il faut s’armer de patience
Plus que quelques jours pour le JO inshaalah

Bravo votre patience a fini par payée bravo

2 « J'aime »

Bonjour les amis!
Naturalisation par decret pan reçu et renvoyé en joignant les pièces justifiant les modifications. Mon envoi date du 11novembre (vendredi) lettre simple. Aujourdhui je demande à mon rédacteur sil l’a reçu, sa réponse est non. Je commence a regretter dz ne pas avoir envoyé avec accusé de réception. Si je compre depuis lundi à ce jour 5jours. Combien pourrait mettre un courrier pour arriver à nantes depuis seine et marne!? Cela m’inquiète ce sont les seuls originaux que j’a.v. Est il arriver qu’un envoi se perde au scec!?
Merci

1 « J'aime »

salut @Sam77
tu peux leur envoyer par email puisque ta le contacte avec le rédacteur qui étudier ton dossier
c’est non envoie un autre avec courrier suivi demain

1 « J'aime »

@ily75
Salut, as-tu des nouvelles depuis concernant ton passeport et/ou pièce ID ?
Merci

Je les ai récupérés il y a une semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool
Toutes mes Félicitations :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !!!

salam , est ce que validé veut dire a reze un AF?

Bonjour à tous mon dossier île été bien parti et service central civile 21/11/2017 depuis à un nouvel examen de dossier j’avez contacté aujourd’hui Scec île en cours d’intrusion je me pose la question sa pondra combien de temps s’il vous plaît merci pour une réponse

felicitaion,ca te prendra 1 mois au scec

Jojo76, je reviens vers toi je stress à mort. J ai appelée scec,mon dossier n est pas chez eu.est ce que validé veut dire AF de Rezé comme la dame me l a dit. Série 035