De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@Bak93

Bjr

Oui exactement c’est votre rédacteur. C’est bien lui qui fera le projet d’act et après le JO
c’est encore lui qui intervient pour finalisé votre état civil.

Bon courage

bonjour, je me permets de poser une question, une fois le dossier est attribué à un rédacteur, est-ce qu’il va nous contacter pour nous tenir au courant que le dossier est commencé à traiter ou bien seulement s’il manque des choses dans le dossier ? Merci à vous

Salut, je suis presque dans le cas que vous, dossier réceptionné au SCEC mi-juin, pas encore attribué à un rédacteur, en espérant qu’il va être attribué avant que la plus part des rédacteur partent en vacances :sunglasses:

Bjr
@popingfanss
C’est une très bonne nouvelle que votre dossier est au scec. Une fois attribué. Il faut compter environ une semaine pour la validation. Le rédacteur vous contacte si ya une PAN où une erreur sur votre état civil. Félicitations

Plus qu’à attendre

Il faut s’armer de patience Félicitations

Bonjour tt le monde

T es de quelle serie @popingfanss stp

1 « J'aime »

Bonjour’ dis moi tu a des informations sur le décret 27 ou pas à par ce que au dernier nouvelles en attente de signature par le ministre

1 « J'aime »

salut, je ne le connais toujours pas, la préfecture ne veux me le communiquer, elle veux que je demande des nouvelles en passant par le service de naturalisation
par contre, j’ai eu le retour de SCEC avec mon numéro préfectoral, mon dossier est chez eux depuis mi-juin.
Je crois que mon dossier a été arrivé chez REZE fin avril…

1 « J'aime »

Merci @Saidou061, le truc c’est que la personne de SCEC ne veut pas prononcer un avis favorable même si le dossier est déjà chez eux, ils sont très prudents et il faut attendre la validation de REZE ( decret)
la seule chose qui peut traîner le traitement est les vacances… bon, je reste patient :sunglasses:

@popingfanss

Je vous confirme que vous avez l’avis favorable du ministères vous ne risque pas un refus. Le scec c’est un service d’état civil ce n’est pas de leurs ressort de communiquer la décision. C’est par précaution. Car si après la validation de projet d’act ya une une changement de situation (mariage a l’étranger. Fraude. La décision change!!.) , donc Félicitations vous êtes français.

Bon courage

1 « J'aime »

Merci @Saidou061 pour votre confirmation, je suis rassuré , merci également pour vos contributions à ce sujet :sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, juste une petite question concernant la procédure de traitement chez SCEC, j’ai eu un retour assez tardif de SCEC qui dit que :

« Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation »

Du coup, comment ça se passe exactement ? on établit d’abord l’acte de naissance, ensuite sur décret ou l’inverse ?
Je suis un peu confus.
Merci à vous

1 « J'aime »

Une fois votre dossier arrive au scec ( service d’état civil Nantes) qu’est ce qui se passe?

votre dossier sera attribué à un rédacteur qui va établir un brouillon de l’act de naissance (projet d’act de naissance) Naturalisée par décret numéro…

Puis le dossier repart vers La sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) celle-ci publié le décret (Jo) journal officiel

Puis le dossier reviens vers le scec

Le même rédacteur finir l’act de naissance avec le numéro de décret.

Félicitations à ce qui sont à l’étape scec

Bjrneé

4 « J'aime »

je vous remercie, vos explications sont claires et efficaces :sunglasses:

1 « J'aime »

Slt @kargou74 dites moi vous avez eu cette info de Rezé ? Pour le décret 27 ils t’on dit quand c sera publié

Bonjour’´ouo l’info vient de reze mais je ne sait pas quand il sortira juste que je serai sur le décret 27

1 « J'aime »

Le décret 27. Sera publié vers la fin de la semaine prochaine.

Félicitations à tous

Il faut s’armer de patience Félicitations

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre que mon dossier a été transmis au SCEC courant Juin mais qu’il n’a pas encore été traité.

Mon retour d’expérience:
Dépôt+entretien à la préfecture de Créteil : 22/12/2016
Reze: Semaine 11, donc mi mars 2017
SCEC : Juin 2017

Merci beaucoup à @Eden_2017, pour les infos précieuses qui m’ont permis d’avoir enfin une réponse de Reze. Jusque là je n’avais que des réponses automatiques.
Quand je pense qu’en début de semaine je craignais que mon dossier soit toujours à la préfecture.
C’est un grand ouf de soulagement. :grinning:

3 « J'aime »

@Ayeisha

Félicitations. Votre dossier est au scec c’est l’essentiel vous avez l’avis favorable du ministères.
Bravo.

Il faut s’armer de patience Félicitations

3 « J'aime »

J’ai oublié partager mon retour d’expérience :

  • Entretien à la préfecture et au commissariat : Début février
  • Date d’arrivé chez REZE : ???, me semble fin avril ou début mai
  • Date d’arrivé chez SCEC : Mi-Juin

Dossier en attente d’être attribué à un rédacteur.

1 « J'aime »

@Ayeisha
Félicitation bientôt l’étape , journal officiel :v::v:

3 « J'aime »