De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

@hakkinen @Ivoire26 je trouve ça étonnant que vos dossiers soient arrivés depuis 3 semaines alors qu’on est de la même série. Après elle a pas voulu me dire la date exacte ça se trouve le mien est arrive aussi depuis un moment et pour éviter qu’on les harcèle ils disent ça vient juste d’arriver ^^

@ayem oui comme dirait notre cher @Saidou061, il faut s’armer de patience ^^

@amine je ne sais pas combien de temps ça prend entre la validation Rezé et l’arrivée du dossier au SCEC, peut être que @Saidou061 en sait un peu plus ?

1 « J'aime »

@yaseen @Ivoire26 @hakkinen je suis aussi de la série 13, la préfecture m’a dit depuis un moment que mon dossier a été envoyé au scec le 21/06. Mais quand j’ai appelé le scec il y’a une semaine, le monsieur qui m’a eu disait que mon dossier vient d’arriver (je pense qu’ils disent celà juste pour pas qu’on les embêtes). Et pareil il m’a dit d’attendre les JO de fin septembre. Je trouve ça bizarre car les séries 10 et 11 étaient au dernier decret. Donc je penses que pour nous vas sortir avant fin septembre (même si ce sont les vacances)

Pour moi c’est normal car les dossiers sont venus au REZE à partir de partout en France et on ne traite pas dossier par dossier suivant le numéro. Je pense que (j’espère ^^) mon dossier serait attribué bientôt fin juillet début août mais on sait jamais ^^

Merci @rodriguez tu confirmes qu’ils disent à tout le monde votre dossier vient d’arriver ^^ ça me rassure. Pour le délai je trouve aussi que c’est long alors que les series 9 et 10 sont déjà sorties pour mon département. Du coup je me dis qu’ils parlent peut être de la fin de la procédure (c’est à dire le courrier du ministère) et non pas le JO ou alors encore une fois ils nous donne un délai plus long pour éviter qu’on appelle toutes les semaines ^^ On verra bien … :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

C est pareille ! J appelé scec cette aprèm j ai une dame elle veux rien dire elle ma juste dis que mon dossier il est tjr chez eux il est pas encore attribué ni validé ?!
Dossier au scec depuis le 1 juin !?? Apparemment
Il y’a trop de retard
Série 12

1 « J'aime »

Salut @Tartine
Moi c’étai pareil que toi mon dossier est resté plus du 2 mois au SCEC mais du que il est validé une semaine après sortie au JO du coup t’as de avantages si il est validé t’es priorité de tout façon t’es déjà français(e) félicitations en avance au gens qui leur dossier chez SCEC juste une question de temps il faut patienter

2 « J'aime »

Bjr

@Dollar86 exactement. Je confirme

Il faut s’armer de patience Félicitations à tous

3 « J'aime »

Merci beaucoup en tout cas à dollar86 pour vos encouragements, on tiens le coup et que vive la patience pour se motiver.

1 « J'aime »

Salam @Saidou061
Est ce que t’as eu de nouvelles de la part de l’avocat dont tu m’as parlé?
Merci.

Bjr
@Bleu_Blanc_Rouge. Je lui laissée un message.
J’attends qu’il me rappelle.

Quand j’ai des nouvelles je reviens vers vous.
Bon courage

Bonsoir saidou le décret 28 est prévu pr quand frère ? Cordialement

1 « J'aime »

Bjr
@Mat21. . je ne veux pas vous induire en erreur.Demain j’essaie d’avoir des info

Il va falloir s’armer de patience bientôt

Félicitations à tous

2 « J'aime »

Bsr
@amine

Félicitations plus qu’à attendre le JO
Soit le 28 ou 29.

Félicitations votre patience a fini par payée bravo

2 « J'aime »

Bjr
@Sahraoui78. Plus que quelques jours inshaalah Pour la validation.

Il faut s’armer de patience bientôt inshaalah

1 « J'aime »

Pas de souci !! Je vous comprends parfaitement
Merci beaucoup
Cordialement

2 « J'aime »

Inchalah Saidou061 merci bcp pour votre soutien

1 « J'aime »

bonjour,
J’ai vraiment d’un conseil car je n’arrive tjrs pas à avoir une seule info.
je tombe que sur des personnes qui ne veulent rien dire. que des râteaux.
@Saidou061, tu me conseilles quoi ?
Pourtant mon dossier est au scec depuis le 9 juin.

Cher @Saidou061, vous qui êtes toujours si bien renseigné - pouvez-vous m’aider avec un conseil ? Puisque sinon j’ai trop le stress et ça commence à devenir vraiment fou.
Connaissez-vous des particularités au niveau de la prise de décision à Rezé concernant les candidats à la naturalisation qui ont le statut commerçant / passeport talent ? Si par exemple les bilans de l’entreprise sont pas toujours positifs, mais que les activités se développent plutôt bien, ça peut être une raison d’ajournement / refus ? Sachant que la préfecture a tout analysé du fond en comble et a donné un avis favorable ?

1 « J'aime »

Bjr

@ilya75

Si votre dossier est a rezé vous avez l’avis favorable du préfet. 95% rezé suit l’avis du préfet. L’administration regarde votre situation globale. Votre dossier est en bonne voie. Je connais pas la date d’arrivée de votre dossier a rezé. Je vous invite à patienter est contacter temps en temps le scec.

Il faut s’armer de patience.
Bon courage

2 « J'aime »

Merci beaucoup de votre (ta ?) réponse ! Je suis de la série 18, et la préfecture m’a dit la semaine dernière que le dossier était « actuellement au contrôle au Ministère »… Le problème, c’est que quand je pense à mon dossier je ne pense qu’à ses failles et du coup je flippe :smiley:

1 « J'aime »