De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Mon conseil pour tout le monde: économisez pour la suite, ça change rien quand vous appelez SCEC. Oubliez-le et il viendra plus vite ^^

Bjr @ily75
Félicitations à ce qui sont à l’étape scec

3-) Une fois votre dossier est reçu par La sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)

votre dossier est passés au peigne fin (enquête approfondie.TAJ.impot.travail.ect)

Puis si ya un suite favorable

votre dossier est renvoyer au scec.

Je vous conseille de contacter le scec.

  1. -Quand votre dossier arrive au scec (Service central d’état civil) il reste en attente.

Jusqu’à l’attribution de votre dossier a un rédacteur!

Rédacteur: c’est la personne qui va préparer le projet d’act.
Avec un bouillant d’act naturalisés par décret n…

5-) Puis le dossier est renvoyer de nouveau a Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)

6-)Puis une fois vous êtes publié au JO. (journal officiel)

7-) Le dossier il revient vers le même rédacteur qui va finir votre état civil est rajouter le numéro de décret sur votre état civil.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos @Saidou061, je les ai apprises par coeur le temps de naviguer ce forum :slight_smile:
Le problème c’est que je m’attends toujours inconsciemment au refus de Rezé… Si jamais mon dossier arrive au SCEC je vais me calmer, fermer ma gueule :no_mouth: et attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour alors Monsieur saidou y a du nouveau ou pas encore ?
En vous remerciant

1 « J'aime »

Tu penses qu’il est M. le Ministre? Laisse-le tranquille ^^

1 « J'aime »

Bjr

@Mat21

J’ai y rezé il dise que le décret 28 il est en attente à la secrétaire général pour la signature du ministre.
Maintenant plus qu’à attendre le JO.

Espérons qu’il aura beaucoup de naturalisée
Félicitations à tous

Félicitations à tous

1 « J'aime »

Merci mon ami pour votre réponse !!!
Et dites vous avez pas hakkinen comme avocat je crois !!!

1 « J'aime »

bjr said entre la validation de reze et transfert de dossier vers sece ça prend combien de temps (dossier valide le 06 juillet par reze mais il est encore chez eaux !!) merci d’avance

Bjr
@amine
Maximum une semaine est transférer. Je vous conseille de contacter le scec fin de semaine.

Bon courage

Merci said mais comment je fait pour le contacte le scec !?

1 « J'aime »

Bjr

@amine

vous pouvez joindre le scec au 0 826 08 06 04
Choix 6
Sinon vous pouvez aussi joindre rezé au 0240844646 ou 0240844600

Bon courage

1 « J'aime »

Bnjr tout le monde.aujourd’hui j’ai recu un Mail de mon rédacteur il me demande la confirmation de mon prénom et l’acte de naissance de ma femme.voila les dernières nouvelles

3 « J'aime »

@couscousier77. Yes. Je suis très content pour vous. Félicitations votre dossier sera validé bientôt a la réception de act de naissance .

Félicitations plus que quelques jours pour le JO. Une fois vous êtes au JO vous pouvez contacter le même rédacteur sur ce mail. Pour votre act de naissance. Gardé bien ce courrier.

Félicitations à ce qui sont à l’étape scec

1 « J'aime »

Merci mon frere.est ce que je dois envoyé l’acte de naissance par courrier?ou bien je peux le faxer

1 « J'aime »

Bjr
@couscousier77

Il faut l’envoyer par courrier avec une copie du courrier de votre rédacteur. Vous pouvez envoyer en plus un exemplaire scanner par mail. Pour que le rédacteur valide votre dossier rapidement en attendant l’original.

1 « J'aime »

d’accord mon ami.je le ferais demain.que dieu te garde

3 « J'aime »

J’ai envoyé celui de ma mère par mail. Je te conseille de le faire par mail afin que le rédacteur puisse faire la validation rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bon ils acceptent qu’on l’envoyent par mail?je vais demander demain

1 « J'aime »

@couscousier77
Bjr.

Oui. Vous pouvez envoyer une act de naissance scanner en répondant directement par mail.

1 « J'aime »

Ok je ne le savais pas.parce que on a pas l oroginal on a juste une photocopie et j ai peur que ca bloque a cause de ca

1 « J'aime »