De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

3 semaines c’est quand même bcp, on pourra peut-être recevoir le courrier de Ministère avant voir le nom sur JOs:yum:

Ah c´est rassurant ce que vous dites … peut etre que j’ai eu de la chance … car on ne sait pas par quel ordre ils traitent les dossier …
Plusieurs leur dossiers sont arrivés avant moi mais pas encore traité … j’espere que ça ira aussi vite pour eux :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Naturalisé le 27 juillet 2017, décret 29 paru au JO du 29 juillet 2017.
Courier ministère reçu le 04 août 2017 soit 5 jours après la publication du nom au journal officiel.

1 « J'aime »

Ils mon demander mon décret quittance de loyer 2 photo timbre de 86 et le formulaire durement rempli. …

1 « J'aime »

mdrr @Seve tu dois sentir la différence par rapport à la liste qu’il faut pour un titre de séjour ou encore pire la naturalisation. Le jour et la nuit ^^

Bonsoir Seve,
Juste pour savoir ; le formulaire vous l’avez rempli ( CERFA) ou c’était sur internet ( ants).

@Seve, tu es allée dans quelle mairie?
Moi ma liste est bien plus longue a la mairie d’Ivry sur Seine (94). Ils ont demandé l’acte de naissance, le décret, la carte de séjour, les timbres et le justificatif de domicile. Bref je ne peux pas déposer sans l’acte de naissance.

Bonsoir la demande de cni et passeport est dématérialisé dans certaines mairies, il faut juste que le scec puisse finaliser l’adn , dans tous les cas et dès la publication dy nom au jo io faut faire la demande de la copie integrale (2) , et sinon les mairies peuvent voir sur le nouveau logiciel de dématérialisation votre adn et vous établir le passeport et la cni.moi j’ai rdv le 25 août, j 'ai vu large le temps que mon adn soit finalisé et enregistré sur le fichier national de dématérialisation.

1 « J'aime »

Courage à tous ceux qui attendent les prochains décrets. même français maintenant je lache pas le forum.

4 « J'aime »

Je compte pas le lacher non plus une fois naturalisée (inshallah) pour aider les nouveaux à comprendre et repondre à leur questionnement
Merci bcp du soutien

2 « J'aime »

Salut tartine je suis en attente de décret…bientôt sûr le JO :blush:bon courage à tous. …?

bon jour
Envoie dossier pimms début 10/2015
Entretien Gendarmerie début 04/2016
Entretien préfecture début 08/2016
Numéro ministériel fin 03/2017 série 10
dossier est toujours chez reze.

Bonjour tout le monde,
J’aimerais savoir comment vous avez connu votre numéro REZE ? il faut demander à qui ? Merci à vous

J’ai demandé à la préfecture …

Je leur ai demandé aussi, mais ils ne voulait pas me le donner :sweat:

Bonjour @popingfanss,

Moi c’est la préfecture qui me l’avait donné.
Ton mail a du tombé sur quelqu’un qui ne voulait pas te le donner.
Je ne vois pas la raison de te le refuser.
Il faut peut être réessayer en espérant tomber sur une personne plus gentille.
Bonne journée !

Salut @popingfanss. Moi pour avoir mon num ministériel j’ai envoyé un mail à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr. Par contre il faut mettre des infos dans l’object du mail sinon tu vas avoir une réponse automatique :

Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Merci pour votre retour, en fait,la raison est que l’on ne veut pas que je dérange SCEC avec ce numéro ministériel :sweat:

Merci @yaseen

Justement,j’ai essayé de leur envoyer des mails, mais toujours sans réponse, ou bien réponse automatique.

Du coup, tu pourrais me donner un exemple de l’objet ? je crois que ça doit être comme ça

objet : nom, prénom, numéro dossier, rubrique ?

Je dois choisir quelle rubrique par contre ?

Je vous remercie

Oui il faut que tu mettes toutes les infos sinon messages automatique. Pour le choix de la rubrique je t’avoue que c’est pas évident. Moi je les avais sollicité à la base pour une autre question car la préfecture avait fait une erreur sur mon prénom (récépissé) et je voulais être sûr qu’il ne fassent pas la même erreur. Du coup j’en avais profité pour demande mon numéro dans le même mail.

Bon courage