De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Bonjour @Yabobo,

dans ce cas même naturalisé on peut toujours être déchu si dans les 24 mois suivant la naturalisation (à vérifier pour le délai) l’administration découvre quelque chose sur nos dossiers (exemple : mariage ou enfant non déclarés …).
Ce que veulent dire les gens qui disent que quand on arrive au SCEC c’est 100 % naturalisé, c’est que ce n’est qu’une formalité et donc une question de temps car le ministère a validé le dossier et c’est lui qui décide pas le SCEC.

C’est comme quand on passe un entretien d’embauche et que le RH donne son accord. Tant que le contrat n’est pas signé ben il peut se passer des choses. C’est pareil pour SCEC, l’ADN c’est une sorte de contrat pour devenir français ^^ (avec 24 mois de période d’essai ?! lol)

Vous avez raison,c’est exactement une possibilité, même si c’est rare.

Le problème est que SCEC contacte la personne par Email en cas de demande d’une information supplémentaire.

Sauf que je trouve que Email n’est pas un très bon moyen de communication pour ce genre de sujet, car aucun suivi, si jamais le rédacteur a mal vu l’adresse mail ou bien il a mal saisi l’adresse, on ne pourra jamais rien recevoir…

Le plus judicieux est de contacter le candidat par téléphone ou un courrier recommandé pour demander une information nécessaire.

En espérant que les rédacteurs prennent bien leurs responsabilités et soient judicieux.

@yaseen
Bonjour yaseen,
Effectivement on peut être déchu de la nationalité française dans les 24 mois qui suivent la publication du décret au cas où celle ci serait obtenue suite à des éléments qui ne correspondent pas à la réalité affirmée lors de sa demande.
Vous constaterez que j’avais plus écrit sur l’étape du SCEC car la question de popingfass s’articulait sur cette étape… avec pour question ,était- ce possible de ne pas être français quand bien même son dossier se trouve au SCEC.
Cordialement votre.

1 « J'aime »

Non on peut pas prolonger le récépissé quand la nouvelle carte est déjà prête :frowning:

On m’a rendu quelques documents mais on garde encore les autres, notamment l’acte de naissance original

On est bien d’accord @Yabobo :wink:

ah mais l’acte de naissance c’est pas grave tu peux toujours en avoir d’autres à la mairie de ton pays d’origine ^^ j’en ai pleins chez moi. En plus c’est valable que 3 mois

Moi je parlais des documents importants genre les diplômes etc …

Mais non ça ne fonctionne pas comme ça dans mon pays natal lol, on n’a qu’un seul exemple d’origine qui date le jour de la naissance ^^

Effectivement dans ce cas je comprend ^^ Je ne savais pas que dans certains pays il donnait l’original. ça se passe comment en cas de perte ? j’imagine que c’est déjà arrivé à d’autres …

Il faut que tu contactes le SCEC parce qu’ils se basent dessus pour la traduction. Il doit surement être chez eux. Peut-être qu’il rendent tous ces papiers le jour de la cérémonie ?! quelqu’un a déjà assisté à une cérémonie ?

Bonsoir @Seve, merci pour ton retour.
Comme je suis en vacances actuellement, j’ai finalement pris un rdv à la prefecture de Courbevoie qui n’est pas loin de mon boulot pour début septembre.En espérant que j’aurai mon ADN d’ici là. Sinon il ne me reste plus qu’ à attendre fin septembre pour aller à mon rdv à Ivry Sur Seine.
Maintenant que je suis française je me découvre une patiente insoupçonnée jusque-là.:slight_smile:.

Ok profite bien de tes vacances et des ton retour tu va faire t’es papiers,
Bye

1 « J'aime »

Alors, un décret à minuit ? :smiley: :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Un petit retour d’expérience
dossier déposé en juin 2016
entretien février 2017
journal officiel 1er juillet 2017
demande de passeport 1 août 2017
Le passeport est actuellement en cours de production
je vous souhaite à tous un avis favorable :slight_smile:

4 « J'aime »

Yeeeeess enfin mon nom sur le decret 31
Je suis vraiment content :yum::clap:
Après une année d attente
Série 12
Dossier au scec depuis début juin , comme dis Saidou061
Faut juste s armer de patience,

6 « J'aime »

Waaaaoooo Sahraoui78 félicitations,enfin tu es naturalisé ouf quel soulagement. Bienvenue dans la république française. .:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux Français de ce matin, je suis content pour vous :sunglasses:

Quant à moi, encore raté celui-là, je ne suis pas étonné, car en ce moment là ce sont des série 12 qui sont entrain de sortir pour mon département.

Dossier arrivé au REZE mi-avril au plus tôt
Dossier arrivé au SCEC mi-juin.

peut-être je serai sur les deux prochaines décret ^^

2 « J'aime »

bonjour Seve, vous êtes de quelle série ?

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français nous sommes encore en attente série 11

1 « J'aime »

Felicitations au nouveaux français :clap:t2::clap:t2:… quand à nous serie 11 on attends esperant etre sur le prochain (inshallah)

3 « J'aime »

Bjr , comment vous savez quelle serie est naturalisée à un departement precis ?

1 « J'aime »