De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

moi j aurai préférer @Hinda69 que vous perdez tte les deux lol comme ca on aura deux couscous :joy: je rigole … je te le souhaite biensur

2 « J'aime »

@festropical tu m as tue !!!

Bonne nuit a tous

1 « J'aime »

Ok ok vous aurez 2 couscous alors … pourquoi pas

lol bonne nuit a vous tous:grin::grin::grin:

Je suis dans la mème situation que vous, dossier au SCEC depuis le 19 Juin, je les ai contacté le 03 Aout, dossier pas encore attribué.

@Danne76 @Hinda69 @festropical @ayem .merci a tous.c’etait vraiment stressante la procédure mais à la fin on se dit que ca valait le coup.
Tournée générale couscous à volonté pour vous quand vous voulez.

2 « J'aime »

Le rendez-vous couscous cest où??? Meme si cest au États Unis je viens jai le Bordeau maintenant looollll .

3 « J'aime »

votre dossier est arrivé au REZE quand ?
SCEC ne vous dit pas forcément ce-qui se passe réellement -> peut-être dossier est déjà attribué, mais ils ne veulent pas se prononcer .

Mon dossier est arrivé chez Reze le 24 Mars. Bon j’espère bien que mon dossier a été attribué à un rédacteur dans la semaine du 07 Aout.

Kiakiakiakiakia a vous les française hooo,
Mais n’oublie pas tu es en surci dun ans hein lol

On ne sait pas par quel l’ordre les dossier sont traités au SCEC, mon dossier est arrivé au REZE plus tard que vous, genre mi-Avril, voir fin Avril, mais il est ensuite transmis à SCEC assez rapidement vers 14 Juin.

SCEC ne vous dit pas forcément « les nouvelles à jours ».
Les personnes que vous avez eus au téléphone ne sont pas forcément celles du service de rédaction, donc il se peut que l’on ne peut pas vous donner des détails.

En ce moment, selon le retour d’expériences des personnes naturalisées, le temps d’attente au SCEC peut facilement atteindre 2 mois. Une fois dossier est traité, il faut encore compter 2 à 3 semaines pour que le nom apparaît sur JO.

@Seve viens ici viens dire le nom de la personne qui t’a dit qu’on a sursis d’un an viens dire son nom.
Il y’a pas de sursis ici on est Français point​:joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Franchement ça chauffe les neurones tout ça. Rien à part la patience!!!

1 « J'aime »

Salut Danne76 moi toujours pas mon nom sur un décret j’espère avoir mon nom pour le prochain JO et celle ci de après mon dossier SCEC ça fait déjà 2 mois :cry::cold_sweat:

2 « J'aime »

On bascule sur l’autre topic pour les demarches après le jo.

1 « J'aime »

Ça se fera t’inquiète… la patience finira par payer.

j’espère que le prochain décret sera vert le 19, 20, 21 Aout si Dieu le Veux…?

2 « J'aime »

Couscousier77 félicitation pour toi je suis contente bravo toute gagne super…:thumbsup:

1 « J'aime »

oui, j’avoue c’est dur cette attente, mais on n’a pas le choix qu’attendre.
personnellement, si j’avais mon nom sur JO fin août, ce serait déjà pas mal, et donc 2 mois et demi d’attentes au SCEC, c’est énorme…

Tu m’étonnes, ça me fera vraiment plaisir de voir mon nom dans les décrets 32 ou 33. Parce que là je commence à en avoir marre.