De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Je vais attendre un peu, étant donné que ce n’est que la semaine dernière que je les ai contacté pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et il m’ont répondu qu’il était au ministère avec le numéro de série sans plus de précision.
Surveillons les prochains décrets…

oui, le chemin est long ^^
chaque dossier a sa particularité, donc c’est pas très facile d’estimer les délais en se basant sur l’expérience des autres.
une fois que ton dossier est au SCEC, t’es tranquille ^^

Salut les amis petit retour série 13 dossier validé à la SDANF le 22 Juin, arrivé au scec le 27 juin et validé depuis le 10 août au scec en attente de décret bonne chance à tous.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour. C’est très utile pour estimer le temps restant pour nous.
Comment vous avez su que votre dossier a été validé par SCEC ? vous leur avez téléphoné et ils vous ont dit ça ?

Mon dossier est arrivé au SCEC mi-juin, donc presque deux semaines avant vous.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours!!
Il n’y a plus qu’à attendre, et comme elle peut être longue la dernière attente :smiley:
C’est bientôt pour vous @popingfanss et pour vous aussi @Ivoire26 toutes mes félicitations!
Bon courage à nous tous

1 « J'aime »

Je suis également de la série 13. Je serai dans le prochain décret je pense ^^

2 « J'aime »

Bon courage :sunglasses:
La patience est une vertue, on va tous être récompensé par l’apparition de notre nom sur JO ^^

1 « J'aime »

Oui bientôt :slight_smile:
Vous savez svp comment se passent les démarches après JO? Si mon titre de séjour expire et que je suis sur JO, je peux voyager en europe en attendant mes papiers français?
merciii

Je t’en prie @popingfanss tout d’abord j’ai été contacté par une dame de la SDANF le 22 Juin qui m’a dit qu’elle venait de validé mon dossier chez eux mais voulait s’assurer d’avoir mon adresse vu que j’avais fais un changement de situation où j’avais notifié oui nouvelle adresse. J’ai su que mon dossier est arrivé au scec le 27 juin en appelant on m’avait dis pas avant septembre dossier récent (27 juin) et finalement la semaine dernière j’ai été contacté par ma rédactrice pour savoir si mes deux prénoms étaient séparés par une virgule mail auquel j’ai vite répondu elle a validé mon dossier depuis le 10 août voilà en attente de décret voilou voilà

2 « J'aime »

Félicitations @Ivoire26 enfin le bout du tunnel!

Tu peux pas demander un récépissé? Dans mon cas le récépissé sera bientôt expiré et la nouvelle carte est déjà prête, j’ai dû sortir 269€ pour la carte :frowning:

1 « J'aime »

@hakkinen sauf erreur de ma part dès que l’on parait sur un décret le dossier étranger est clôturé et il n’est plus possible d’obtenir quoique ce soit de la pref.
@Sun21 essaie de faire le tour des mairies pour avoir le rdv le plus rapide.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, c’est exactement comme j’ai pensé ^^

SCEC peut nous donner la confirmation qu’un document a été traité à condition que ce soit SCEC qui nous contacte par avant, c’est à dire nous contacter pour demander une information supplémentaire,ect.

Par contre, SCEC ne nous contactera pas s’il n’y a rien à clarifier concernant l’acte de naissance. Si on prends initiative de contacter SCEC par téléphone pour demander de l’état d’avancement, on ne nous dira pas si notre dossier est traité ou pas. ^^

Oui c 'est ça @Solfly on n’a plus le droit de demander un récépissé @hakkinen
Je ne suis pas encore sur JO les amis mais je sais que quand ce sera le cas mon titre de séjour aura déjà expiré. Alors on n’est pas en situation irrégulière quand on attend la fabrication de la CIN sans titre de séjour? :open_mouth:

Tu auras des reçus de fabrication de CNI et de passeport pour faire foi au pire tu marché Avec ton extrait de JO lol.

1 « J'aime »

MDR oui c’est ça! :joy:
Merci pour vos retours, patience à nous tous!!

1 « J'aime »

Bah oui, bien sûr quand ton nom apparaît sur un décret, tu devrais juste l’imprimer, par contre avant ce moment-là si ta carte et ton récépissé sont expirés tu seras sans papier. Et quand tu travailles, théoriquement tu devrais arrêter tout de suite à cause de ça. Et oui mon récépissé sera expiré demain le 18, c’est pourquoi j’ai dû chercher ma nouvelle carte

1 « J'aime »

en espérant qu’il y aura un Décret ce soir à minuit ^^

3 « J'aime »

Salut popingfanss le prochain décret c’été pour 18,19,20 d’accord

bonjour,votre dossier est chez SCEC depuis combien de temps ? déjà validé ?