De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Salut @Spartacus
Pourrions nous partager nos REX ?
J’ai vu sur un autre topic que tu avais passé ton entretien en mars et que tu étais de série 16 tout comme moi.
Seulement je n’ai eu aucune autre information hormis mon numéro de série il y a 10j
Qu’en est-il de ton côté ?
Merci d’avance

Bonjour j ai passe mon entretien aussi mars 2017 serie 14
Rese avril
Scec 10 juillet
Je ne sais pas si c traite ou pas
J attends

@ayem
Merci pour ton retour
Je n’ai pas contacté SCEC pour le moment et toi tu as été contacté ou c’est toi qui as cherché à les joindre ?

J les ai contacte frere
Eux ils te contactent juste s ils ont besoin de qqc

1 « J'aime »

Du coup ton dossier est arrivé au SCEC le 10 juillet ou c’est le jour où tu les as contacté ?

J ai appele le 10 juilley elle ma dit il vient d arriver rappelez dans 2/3 semaines mais depuis c messagerie ou personne decroche

1 « J'aime »

Merci bcp @ayem on se tient au courant si jamais y’a du nouveau

Oui tkt :slight_smile:

Inchalah un decret ce soir

Par contre la prefecture repond tjrs si tu veux savoir ou ca en est

Moi elle ma di vs allez recevoir une reponse de la part du ministere

Donc je sais pas si c mon dossier est retourne au reze ou elle le dis juste comme ca

1 « J'aime »

bonjour, j’ai eu exactement la même réponse de la part de préfecture.

« patientez que le ministère vous écrive directement »
ou bien
« s’il y a un changement, le ministère vous fera savoir » (si quelque chose bouge dans votre le traitement de votre dossier)

Mon dossier a été arrivé au SCEC 14/06

sauf que « vous allez recevoir » ne veut dire tout de suite, puisque la préfecture m’a dit ça début juillet :sweat_smile:

Bonjour,
Quel est votre parcours svp? je suis du 91 et j’ai eu mon premier entretien hier?
Merci d’avance

@ayem
Pourquoi tu penses qu’il y aura un décret ce soir ?

Bonjour Solfly,
Reze m’a envoyé un courrier demandant des documents complémentaires. Leur courrier date du 09/06/2017 et je l’ai reçu le 16/06/2017. Je leur ai envoyé le documents demandés le lendemain 17/06/2017 et depuis pas de nouvelles. J’attends tout simplement. J’ose croire que mon dossier pourrait être envoyé à SCEC ce mois ci ou d’ici la fin du mois.
Courage!!!

Bjr @nabn
05/2016 premier entretien
02/2017 2e entretien et dépôt des dossier + remise récépissé

Salut les gars,

Moi je viens d’appeller SCEC, mon dossier est arrivé le 13 juillet mais toujours pas attribué à un rédacteur, la dame me dit que c’est la période la plus creuse ( due à la saison estivale) donc je dois attendre septembre :wink:

voilà voilou

Bonjour @Dude t’es dans quelle série stp !?

Serie 11 parmis les retardataires loool

1 « J'aime »

@Solfly pour esperer hihi :slight_smile:

J suis fatiguee d attendre Wellah
On fait que ca :see_no_evil:

1 « J'aime »

Je vais partir en vacances à partir de ce soir pour 2 semaines, peut-être les vacances me feront oublier un peu la procédure.

Sinon j’avoue que j’en ai marre de cette attente, mon dossier s’est trouvé au SCEC depuis mi-juin, ça fait donc déjà 2 mois.

  • Dernier contact avec SCEC, on m’a répondu que « votre dossier est en cours de traitement »
  • Dernier contact avec la préfecture, on m’a répondu que « S’il y a un changement de situation de votre dossier, le ministère vous le fera savoir, patientez sereinement que le ministère vous écrive directement »

:expressionless:

1 « J'aime »

@ Hello Popingfanss,
Profites en pour te vider la tête et penser à autre chose.
L’attente vire à l’obsession, je viens te tenter de joindre le SCEC pour savoir si mon dossier leur était parvenu mais la dame m’a répondu qu’aucune info ne me sera communiqué par téléphone…
Comment tu t’y est pris toi ? C’est dingue ils ne se rendent pas compte qu’en ne laissant rien filtrer on va encore plus les saouler