De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Félicitations à toi Ivoire26 bravo !!! ,
Série 13 également et dossier arrivé le même jour que le tien soit le 27 Juin passé, toujours pas attribué. Et comme la naturalisation n’est pas un droit, alors on subit simplement, pas le choix. Attente attente attente et toujours attendre

et moi série 10 toujours chez reze

Merci @9trois chaque cas est différent par exemple une demande de francisation de nom ou un changement de situatuon peut rendre la procédure plus longue. Tu seras certainement sur le prochain décret ils sont sur les séries 13.

En effet chaque cas bien sûr. Moi j’ai pas fait francisation. Déjà j’espère que le dossier sera attribué d’ici deux semaines, après le reste viendra. Comme on n’est pas à un décret près, y a pas de soucis à se faire

Bonjour tout le monde,
Est-ce qu’il y des personnes dont le dossier est arrivé au SCEC vers 14 juin, mais toujours pas sur un JO ?

je suis de série 15 :slight_smile:

Félicitations aux nouveaux français
Encore raté série 11bonne continuation

BOnjour à Tout le monde … j’avais essayé d’oublier ma Demande de naturalisation pendant un moment … voila ma patience à payer je ne savais même pas au dernière nouvelle c’est à dire vers le 2 aout javais contacter la préfecture qui m’a dit que mon dossier etait toujours au ministère Mais aujourd’hui je vois mon nom Sur le dernier decret … enfin libérer … je souhaite pleins d’avis favorable à tous … Encore Merci Et bonne continuation maintenant la suite CNI et passeport … c’est Quoi la suite s’il vous plais les Amis

2 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français. Bravo votre patience a fini par payée.

@Fabio. C’est apartir de 4 a 5 semaine votre dossier est attribué à un rédacteur qui validera par la suite si ya pas de PAN.

bon courage à tous

Le mien a fait 7 semaines environ 8 semaines avant d’être attribué, depuis le 14 Aout mon rédacteur m’a dit dossier en cours de traitement, le 24 Aout Reze m’a dit pareil. Je ne peux que patienter.

Bonjour @Saidou061

mon dossier est arrivé au SCEC 14 juin, je ne vois toujours pas mon nom sur un JO, il y a des personnes naturalisées dont le dossier est arrivé au SCEC plus tard que moi …

l’ordre de traitement est vraiment aléatoire j’ai l’impression

@popingfanss Tu as eu des nouvels concernant ton dossier??? Moi le 24 j’ai appelé, Dossier en cours de traitement au SCEC. ça me gonfle vraiment, depuis le 19 Juin

bonjour, moi pareil, dossier toujours en traitement d’après mon dernier contact avec SCEC en mi-août.
je pense que « dossier toujours en traitement » ne veut rien dire, car tant que l’acte n’est pas établi , le dossier est considéré comme « en traitement », mais c’est pas ça qui m’intéresse, c’est le fait que si mon dossier est retourné au REZE m’intéresse…

Justement, c’est cela aussi ma préoccupation, Nous voyons dans le mème sens.

Jy suis sur le 33 !!! HAmdouleh

Série 13

Mon dossier est en vacances chez Scec depuis le 27 Juin, jusqu’à ce jour à 11h39 mon dossier n’est pas encore attribué. Les rédacteurs ne se gênent pas hein… Il reste 396 personnes de la série 13 en attente de décret. Je ne vais pas me plaindre du retard, car d’autres ont leur dossier en préfecture depuis des mois après entretien. On attend gentiment que les jours défilent.

1 « J'aime »

Série 9 chez Rezé depuis mars et jusqu’à maintenant pas de nouvelle.

Avez-vous tenté de joindre le Scec pour savoir si votre dossier est arrivé chez eux ? Normalement il doit y être dja

J’ai envoyer des mails mais toujours des réponse automatique, tu pourrai me passer le numéro stp??

Appelez le 0826 08 06 04, et faites le choix 6, ils vont donneront des nouvelles de votre dossier

D’accord merci beaucoup, je vai les apler demain inshaalah