De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Ça y est, je suis sur le 34, après 14 mois d’attente. Pour info ci-dessous mon Rex:

  • Envoi à la préfecture Tours fin 07/2016
  • Entretien 24/03/2017
  • Arrivé au Reze la 13è semaine 2017
  • Transfert au SCEC mi-juin
  • Nom apparaît sur le décret 34 le 06/09

J’espère qu’on va bientôt me renvoyer tous les documents originaux et il me faut encore l’ADN, passeport et la CNI. Bonne chance aux autres, ça va venir. Mon conseil: juste l’oublier et ça va venir plus vite ^^ Voily voilu

1 « J'aime »

félicitations @hakkinen
j’ai exactement le même parcours que toi ^^ sauf que j’ai déposé le dossier 08/2016 au lieu de 07/2016. Comme tu dis il faut juste oublier et un beau matin tu consultes le site et tu vois ton nom ^^

Bon courage pour la suite :wink:

2 « J'aime »

Oui @yaseen
Je suis de la region parisienne
Merci quand meme
Felicitations encore une fois à tous

*[quote=« yaseen, post:1827, topic:4433, full:true »]
Bonjour à tous,

après une petite absence je reviens parmi vous pour vous dire que je suis enfin sur le décret 34 ^^ il était temps (exactement 13 mois après le dépôt du dossier)

je suis de la série 13. Je viens d’appeler ma mairie pour demander la CNI et passeport et j’ai de la chance je suis tombé sur dame qui sait comment faire pour les nouveaux naturalisé elle m’a juste demandé une photo d’identité, justificatif de domicile et la page du décret où se trouve mon nom. rdv samedi :slight_smile:

Bon courage à ceux qui sont dans l’attente, j’espère que vous serez sur le prochain

sinon quelqu’un sait comment je peux demander mon ADN même si j’en pas besoin pour l’instant. site Pastel ou mail au SCEC ?

Merci
@+
[/quote]

**Bonjour, Stp c’est qu’elle

C’est qu’elle mairie car je suis à Bry sur marne et aux alentours pas de rendez vous avant 28 septembre. Or mon titre de séjour expire bientôt je suis de la série 13 et sur le décret 34. Merci

Essaie avec la mairie de Pré St Gervais dans le 93

J’ai tout fait ( CNI et Passeport) dans la mairie de Pré St Gervais et ceci en un laps de temps et j’ai déjà tout récupéré et on ne demande pas l’acte de naissance.

Bonjour,

Félicition!! C’était un naturalisation par décret? Dans quel préfecture avez vous déposer votre dossier?

Bien cordialement

@Yabobo

qu esdt ce qu il t ont demande au juste.

Mairie de Clamart c’est dématérialisé, j’ai déja appelé pour prendre mon rendez vous, pour le 20 Septembre, il y a encore de la place dans le calendrier.

1 « J'aime »

@gege
Ils m’ont juste demandé :
1.les timbres pour le passeport ( 86 euros)
2.le décret ( journal, juste la page ou il ya mon nom)
3.la pré demande
4. 2 photos passeports

J’ai reçu à la fois le passeport et la CNI après 9 jours.

NB: La pré demande n’est pas obligatoire car on peut remplir le formulaire CERFA surplace à la mairie.

@Yabobo1

Merci de ton retour bonne chance et bon courage

dossier validé et retourné au REZE depuis quelques jours, lors que je demande l’état de mon dossier à la préfecture, on me dit qu’il est toujours en instruction au REZE :frowning:

je ne comprends rien

Cc yabobo1 tu a récupéré ton passeport et ta carte d’identité ??

@popingfanss
SI TON DOSSIER EST A REZE ? CEST REZE QUI TE REPONDRA POUR L AVANCEMENT DU DOSSIER.

Bonjour,
En fait, mon dossier a été validé par SCEC il y a quelques jours. mon rédacteur m’a dit que mon dossier a été retransmis au REZE pour la finalisation et le décret.

Et lors que je demande aujourd’hui à ma préfecture, on m’a dit qu’il est toujours en cours de instruction à REZE.

Slt Seve…
Oui , je les ai déjà récupérés depuis la semaine passé.
En plus dans ta mairie si je ne me trompe pas ( Pré saint Gervais) (93)

J’ai aussi reçu de SCEC 3 copies des actes de naissance que j’avais demandé.
À savoir que 5 jours après la parution de mon nom dans le journal, j’avais reçu le courrier du ministère.