De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

Félicitations aux nouveaux français. Comme annoncé le décret 37 est bien au rendez-vous

Bonjour les amis je suis de la série 15, et la préfecture m’a dit de surveiller les JO à partir de Novembre…vous pensez que je peux sortir avant? Novembre me semble loin et g des contraintes de démarches administratives :frowning:
Merci beaucoup de votre retour. Le SCEC m’a dit que le dossier est chez eux depuis fin Juillet et la préfecture me dit qu’il est chez eux depuis fin Août…je ne comprends rien merci beaucoup de m’aider
Bonne journée

Écoute plutôt le scec et puis les dossier font entre 5 semaine et 2mois donc tu peu très bien etr sur le prochain decret

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse…je ne comptends rien surtout que depuis 2 décrets la série 15 est majoritaire :frowning:

Sva venir moi je suis de la série 9 presque toute les autres sont sorti mais patientons sva venir regarde juste les jo normalement si ton dossier e la bâ depuis juillet sva aller le plus dur est passer.

1 « J'aime »

merci beaucoup espérons :cry: :cry:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les étrangers naturalisés français au journal officiel du 16 Septembre décret 36, le scec annonce la disponibilité des ADN dans le fichier COMEDE

@9trois, tu es sur ?? je viens de demander au scec ils m’ont dis pas encore !!! tu peux me dire tes sources stp ?

D’ici la fin de semaine ca serait disponible. C’est sûr. En même temps au scec, c’est pas tout le monde qui nous dit vrai au téléphone. Certains sont gentils d’autres non

@9trois, on verra d’ici la fin de la semaine. De toute façon, dès que les actes seront dispo’, la demande faite précédemment est satisfaite automatiquement. Donc wait ans see… et toi alors tu en es où ?

Ca y est le parcours est fini pour moi.jai recu ma cni et le pp.
Rappel
Entretien 02/2017
Reze 03/17
Scec 05/17
Jo 08/17
Cni et pp recuperer le 26 sep.
Bonne chance pour ceux qui attendent

Bonjour couscousier77 dis moi Stp t’as fais combien de temps pour recevoir ton cni et ton pp … donc entre le depos et le retrai ?

14 jours exactement entre le dépôt et le retrait

Mais j’ai fais la Demande depuis le 18 septembre avec un ADN mais la Demande est toujours à l’étape 2

Encore une semaine est tu l’auras crois moi.

merci mon ami … mais c’est stressant c’est comme ci j’étais pas français

Franchement ca change rien.ta vie ne changera pas en devenant français.a part eviter de refaire sa carte de sejours en prefecture.tu verra

Bonjour couscousier77 j’ai regardé ce matin enfin titre encours de fabrication étape 3 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

bonjour, s’il vous plait, il faut combien de temps pour deposer le cni et passeport en etant sur que sa ne bloquera pas a l’etape 2?

Bonjour
J’ai fait la demande d’acte de naissance (3 Sept) soit 10 Jours après le décret (26 Aout)
En même temps j’ai fait demande de CNI/Passeport sur le site ANTS (3 Sept) et j’ai pris RDV à la mairie (le 04 Sept pour 22 Sept)
J’ai eu un avis du SCEC (18 Sept) exactement 15 jours après
J’ai reçu l’ADN 3 jours après.(21 Sept)
je suis allé à la Mairie avec l’ADN (22 Sept)
En suivant sur ANTS les étapes, mon dossier est resté 3 jours à la Préfecture et il est en étape 3 (Fabrication)

Je suis allé dans une mairie à Lyon (je travaille a Lyon) mais j’habite dans l’Ain, cela ne pose aucun problème