De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017

bonjour

sil vous plait les amis a quand le décret de serie 18
(2017X18283)

Moi sur le suivi ca me mettait numero invalide et pourtant j’ai reçu le sms de la mise a disposition en mairie.c normal lors d’une 1ere demande.

Bonjour
Depot et entretien 20/04/2017
Transmission au REZE 09/05/2017
Publication au Journal officiel 01/10:2017
Recu du courrier de la prefe’ : pas encore

Bonjour J’ai reçu un mail de la part de scec

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que les documents avaient bien été réceptionnés par nos services et je vous en remercie.
La partie état-civil de votre dossier a ainsi bien été traitée. L’instruction de votre dossier suit son cours et votre préfecture prendra attache auprès de vous une fois celui-ci finalisé.

cc salut l’ami j’ai reçu mon passeport et ma cdi j’attends juste le Courier pour la cérémonie

Bonjour félicitations tu peux me dire pendant combien de jours ta demande à été bloqué à l’etape 2 t’es de quel décret moi je suis de 033 et ça fait 7 jours je suis à l’étape 2 c’est très stressant

salut! je suis nouveau ici, mon dossier est au scec de puis septembre, je ne connais pas la date exacte. la dame de la sdanf m’a dit qu’il est finalisé chez eux le 30 août. ensuite j’ai écris à rezé y’a 2 semaines et j’ai ça comme réponse: bonjour, votre demande est en cours d’instruction, une décision sera définitivement prise courant la deuxième quinzaine d’octobre. si vous pouvez me donner quelques idees ça m’aiderait beaucoup. cordialement

Bjr
@oukama

Ya une contradiction. Si votre dossier est au scec vous avez l’avis favorable du ministères vous ne risque plus rien. Maintenant je vous conseille de contacter de contacter le scec par téléphone. Pour s’avoir si votre projet d’act est validé.

Avis favorable à tous.

merci Saidou061, dés demain je prends contact avec le scec, en espérant qu’ils me répondent. a part une dame de la sdanf dont j’ai son numéro de téléphone perso qui me renseigne dés que j’en ai besoin, j’ai du mal à avoir un renseignement au niveau du scec.

pour info @Saidou061 ca fait 14 mois que jai déposé ma demande à la préfecture de Nantes. dossier arrivé à la sdanf mi mai 2017, série 20,et finalisé le 30 août, arrivé au scec aucune idée par contre. le scec ne souhaite pas m’en dire davantage malgré plusieurs relancé par mail.

Le décret 39 portant naturalisation et réintégration est en ligne. Félicitations aux nouveaux français
Le décret 40 est prévu pour ce weekend. Courage à ceux qui attendent patiemment

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Moi je uis le série 25!
C’est pas encore transmis à scec.
C’est normal?

Salut Dudu. Pour une serie les décrets peuvent sortir sur 1 an mais 85% sortent sur 3 décrets. il faut juste être patient.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous devez patienter jusqu’à réception du courrier du Ministère. Il vous parviendra lorsque votre dossier sera terminé.
Nous ne détenons pas leurs délais . Ca veux dire quoi ? J’ai reçu un email de la sous préfecture ausj aider moi svp merci

Ca veut dire que la préfecture a donné aux avis favorable et que ton dossier est a Reze c’est a dire le Ministère de l’Intérieur en l’occurence la SDANF. La-ba il va être vérifier de nouveau (surtout si vous êtes en France depuis moins de 10 ans). Si c’est Ok votre dossier va SCEC et revient a Reze pour le JO. Donc tout va bien pour vous vous avez passer la 1ere étape, c’est la plus dure et la plus longue. Maintenant il faut patienter au maximum cela prend 6 mois sinon cela peut durer 2-3 mois.

Salut Bobdelyon en faite mon dossier il est chez rez depuis le 19/07/17 et j’ai reçu un email de ministre que mon dossier est en cour de controle SDANF voilà

Mais je conait ps la suite de mon dossier je suis de La série 24

1 « J'aime »

C’est ce que je disais. quelques fois il font des vérifications dans ton pays d’origine pour voir si tu n’es pas déjà marié là-bà, quelqu’un qui a le même nom que toi a peut être fait des choses graves, le ministère fait des vérifications, mais après la SDANF il va aller au SCEC , là il vont fabrique ton nouvel Acte de naissance, ça peut durée 2-3 semaines ou plus si il leur manque des papiers (acte de naissance des parents souvent). Il faut juste que tu patientes; il n’y a rien a faire. courage.

Série 24 c’est pour dans 2 mois au minimum, ton cadeau de Noël àa va être ton nom dans le JO.

Merci c très gentil de votre part j’espère :crossed_fingers: que je serai ds les décrets prochain à bientôt