Déchéance de nationalité française ?

Bonjour,

Je suis arrivé en France en septembre 2016 avec un visa étudiant pour faire une licence, après avoir validé ma licence je suis accepté en master, alors j’ai toujours un titre de séjour étudiant qui est en cours de validité et qui se termine en décembre 2021.

Je vie avec mon copain dans le mêmes appartement dès mon arrivé en France.

Mon copain est arrive en France en septembre 2014 pour ses études et après 2 ans il a trouver un CDI et puis naturaliser français en aout 2019.

Sur la demande de naturalisation il a indique que il est célibataire, et maintenant on souhaite se marier ou se pacser pendant le traitement du dossier.

NB: avant 2 mois de l’appartion de son nom dans le journal officiel, il a reçu un mail de la part du ministère de l’intérieur ou ce dernier lui demande si il a été marié ou pacsé.
Sa réponse était non et il a bien indiqué que il était célibataire.

Est ce que ce mariage peut aboutir a un retrait de la nationalité française de mon copain ? Puis-ce que il n’a pas mentionné qu’ il était en couple avec moi quand il a présenté le dossier a la préfecture ?

Vaut mieux selon vous attendre quelque année puis se marier (1 an voire 2 ans) pour éviter une déchéance de sa nationalité ?

Bonjour @daviddansik pour avoir une réponse rejoignez le forum N °1 vous aurez plus d’informations mais créer un nouveau sujet j’avoue que vous n’aurez pas de réponse.
http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2019/11908/32122

1 « J'aime »