Décision défavorable après recours gracieux!

Bonsoir,
Je viens vers vous pour chercher des conseils et expériences.
J’ai passé mon entretien pour demande de nationalité en juin 2015, en octobre je reçois un ajournement de deux ans pour manque de ressources et insertion professionnelle insuffisante malgré parcours apprécié dans sa globalité.
Le lendemain même j’ai envoyé par recommandé un recours gracieux ou j’ai j’ai expliqué mon attachement à la France ainsi que ma situation: j’ai une enfant autiste qui a des soins et je l’accompagne à ses séances de rééducation, j’ai expliqué que ce n’est pas par choix que je travaille à mi temps mais par obligation car ma fille reste ma priorité et c’est de mon devoir de l’accompagner pour qu’elle puisse progresser et devenir autonome. j’ai joint à mon recours une copie du diagnostic de ma fille ainsi que mon nouveau contrat de travail car avant j’avais un cdd de 6 mois renouvelé une fois de 10h et maintenant un cdd de 20h renouvelable.

Aujourd’hui je reçois la réponse de Rezé qui maintient l’ajournement pour les mêmes raisons et en s’appuyant sur les décrets de 1993. La notification est datée de 24 mars mais je ne l’ai eu que aujourd’hui par accusé de réception.

Je suis dégoûtée car on ne prends pas en considération la situation des demandeurs, ni la situation économique du pays, comme si les cdi et les pleins temps ça court les rues!!

D’un autre coté je n’ai pas choisi d’avoir un enfant avec un handicap et je ne vais pas sacrifier la santé de ma fille et son avenir pour avoir un cdi ni pour avoir la nationalité.

Je compte bien faire un recours au tribunal administratif, je ne vais pas lâcher l’affaire!!

J’aimerais bien savoir si quelqu’un sur le forum est déjà passé par là? des conseils?
je sais qu’on peut faire le recours soi même sans faire appel à un avocat, j’aimerais trouver des modèles de requêtes, si quelqu’un peut me faire passer un modèle ça serait très gentil.

Merci d’avance. Bonne soirée

Je compatis avec toi et je te souhaite de tout mon coeur un déblocage imminent de la situation.

bonjour, je suis desolé pour vous vous pouvez tentez un recours contentieux auprès du tribunal de Nantes mais cela prendra du temps.
moi j’ai fait une demande de naturalisation en 2013 ajourné a deux ans pour motif auteur de violence qui ont donner a une condamnation a 3 mois de sursis en 2011 et la j’ai refait une demande en octobre 2015 deviner quoi on ma ajourné pour exactement le méme motif mots pour mots le 31/03/2016. j’ai fait un recours hiérarchique le 09/04/2016 je suis en attente de réponse . courage en tout cas

Bonjour avez vous recu une reponse pour votre recours, je cherche des personnes dans ce cas

Slt @abcd dsl pour le retard oui j’ai reçu une reponse 5 mois et demi apres et c’etait un maintien d’ajournement suite a mon recours hierarchique donc voila tt

Bonsoir @orchidee , moi aussi je suis dans le même cas que vous : ajourné 2 mois pour « manque de ressources et insertion professionnelle » alors que je n’ai pas des problèmes financières car je travaille régulierement en intérim & cdd… alors j’aimerais savoir si jamais vous trouvez un modèle de lettre pour faire le recours pourriez-vous m’envoyer une copie à moi aussi ? Bien entendu, si j’en trouve un avant vous je vous l’envoie également

Merci et bon courage à nous deux !

Bonjour. Quand vous faites un recours hiérarchique c’est pas une belle lettre bien écrite qui va faire changer d’avis le ministre. il faut apporter des preuves contres les motifs de l’ajournement

  • on vous dit manque de ressources - envoyer la photocopie de vos dernières fiches de paye et les derniers avis d’imposition
  • on vous dit manque insertion professionnelle - envoyez les copies de vos certificats de travail
    Au ministère il n’ont pas le temps de ré-étudier votre dossier, ils ont énormément de travail et de dossiers, donc les décisions se prennent vite.
    il faut présenter un dossier bien construit, des documents bien rangés et aussi une lettre explicative qui démonte leurs arguments, pas un discours de 3 pages. Courage.