Décret 039 du JO 30092016? ADN reçu

Bonjour,
Y a t-il des gens du décret 039 au JO du 30092016?
Si Oui:
Quelle date de demande d’ADN?
Quelle date de réception?
Quelle date de réception du courrier pref pour cérémonie?
Quelle date d’obtention du décret?

D’avance Merci de vos retours.

Cordialement

Bonjour,

Retour d’expérience:
Courrier AF reçu le 12102016
Demande d’ADN le 13102016
Mail confirmation traitement reçu le 17102016
Attente courrier ADN sous 10 jours.
RDV passeport pris pour le 28102016
visiblement rien ne sert d’attendre 5 semaines après le JO pour demander l’ADN. Aussitôt publié au JO, aussitôt vous pouvez demander votre ADN sans tarder…
Bonne chance @ceux qui attendent encore…

1 « J'aime »

Bonjour @leeemchou
Felicitation. Je suis du decret 40. Une semaine apres toi.
Dis moi stp, as tu recu le courriel par Recommandé ou en normal ?
Pour l’ADN, une source ? Apres, sache que pour le passport tu en a plus besoin. C’est demateralisé aujourd’hui. Cependant pour la CNI soit tu attends que ton passport soit fait et tu fais la demande, soit tu le fait avec un ADN

1 « J'aime »

Bonjour @Imadelahdal,

Tous les courriers sont reçus en envoi « NORMAL ».
Je n’ai eu aucun recommandé durant toute la procédure.

Quand j’ai fait ma demande d’ADN sur le site DALI, j’ai reçu en quelques minutes un mail d’accusé réception pour dire qu’ils prennent en compte ma demande.
Puis, 3jours après, un autre mail pour dire que la demande est traité et que l’ADN est envoyé par courrier postal.
Donc là, depuis hier, j’attends le courrier à tout moment.

La mairie où j’ai pris rdv pour le passeport m’a dit d’apporter l’ADN et le décret (Je vais imprimer le JO). Cette mairie là (la plus proche de chez moi), n’est pas encore dématérialisée.
Mais si ca se complique, j’irai à la grande Mairie de Lille. Je suis sure que là bas, ils font les passeports à la chaine sans soucis…

Bon courage à toi

Alors, pour le mail de DALI, cela ne veut pas dire que vos ADN sont établie. Le fait qu’ils disent que votre demande a été satisfaite veut simplement dire que c’est raité ( ca peut etre en + comme en - ). C’est ce que j’ai eu comme réponse aussi et au final dans le courriel recu, il n’y a aucun ADN .

D’apres les sources, toutes les mairies sont demateralisés.
https://passeport.ants.gouv.fr/Actualites/SCEC-de-Nantes-et-Comedec

Bonjour,

Quand tu dis « et au final dans le courriel recu, il n’y a aucun ADN ».
Tu parles de « COURRIEL » ou de « COURRIER ».
Si je comprends bien tu as reçu un « courriel » ( un courrier mail alors) sans pièce jointe, donc sans ADN?

Je pense qu’il faut attendre un courrier papier par voie postale déposée par ton facteur dans la boite aux lettres de ton domicile.

A mon avis, ils n’envoient pas de courrier papier s’il n’y a pas d’ADN dedans… Ce serait pour dire quoi?
A vérifier… Je regarderai ma boite aux lettres tous les jours.

Et du coup, tu en es où si tu n’as pas reçu ton ADN? Si tu es du décret 040, tu es décalé d’une semaine par rapport au mien.

On se tient au courant

Je me suis mal exprimé.
J’ai commencé par faire une demande sur Pastel, comme réponse, j’ia recu un courreil( donc mail) en me disant que ma demandé est traitée, ensuite j’ai recu un courrier ( par voie postal ) 5 jours apres, avec à l’interieur, un document expliquant que mon nom ne figure pas dans leur base de données. (demande faite un peu tot)

Du coup, j’ia pris RDv le 29 pour le passport, j’ai appelé la mairie qui m’a confirmé qu’ils n’ont pas besoin d’ADN pour le passport

1 « J'aime »

Ah voilà qui est bien plus clair…
Je te comprends mieux maintenant :slight_smile:

Ok, donc effectivement, si j’ai fait ma demande trop tôt, c’est possible aussi que je reçoive un courrier postal sans mon ADN dedans… (Complètement inutile donc… Bref…)

Et du coup, tu as déjà renouvelé ta demande d’ADN?
On finira bien par en voir le bout de toute façon, nous sommes prêts de la fin!!! COURAGE…

Dans tous les cas, j’irai au RDV le 28 pour mon passeport. Au pire si la dame refuse de prendre mon dossier dans cette petite mairie de quartier, j’irai à la grande Mairie du Centre de Lille…

Alors oui j’ai renouvelé ma demande hier. Si elle n’aboutit pas, ce n’est pas grave, car j’ai pris un RDV pour le passport le 29 octobre et pour la CNI le 3 decembre, ce qui me laisse du temps vu que pour la CNI il faut imperativement soit le passport soit un ADN.

Essai d’imprimer le JO, car ce n’est pas obligatoire mais sait-on jamais

Ok, je vais prendre le Jo au cas où.
Je te tiens au courant si je reçois mon courrier postal « AVEC :) » ou "SANS :frowning: " ADN dedans…

Parfait, Je ferais de même
Je te remercie :slight_smile:

Bonjour,

Juste pour te dire que j’ai reçu ce jour mon ADN en 3 exemplaires par courrier postal simple.
Au final, je l’ai à J+21 du jour de mon décret; et à j+6 de la date de demande en ligne…
Je pense que les délais ne sont pas si longs que ca…
Bon courage pour la suite…
Tiens moi au courant…

Bonjour,

J’ai fait ma demande le 17, qui a été satisfaite le 20 .
Ce qui fait un J+11 de mon decret, je ne sais pas encore si cela sera bon.

Bon courage dans les démarches.

J’ai bien reçu les ADN le samedi 22 Octobre. je n’y croyais pas beaucoup.
Demain j’ai RDV pour le dépôt de dossier (Passport).

Hello,
Cooool…
Bonne nouvelle!!! Contente pour toi…
J’ai déposé mon dossier de passeport ce matin, sans soucis. Juste avec l’acte de naissance et le justificatif de domicile + timbre de 86€.

La dame m’a dit que normalement le dossier part en préfecture dans la journée. Meme si je n’ai pas donné le décret, ils vont vérifier tout en préfecture directement, ils doivent déjà avoir le décret là bas…

Donc j’attends, d’ici fin de journée, si la préfecture ne m’appelle pas, c’est que c’est bon, tout est OK pour la fabrication du passeport.

Avant ca, Samedi dernier, je suis allée à la Mairie de mon quartier, et l’agent de Mairie a pris mon dossier pour la CNI avec seulement l’acte de naissance et le justificatif de domicile aussi. Je lui ai dit que je n’ai pas encore le décret, et elle a photocopié les 43 pages du JO ^^…

Donc pareil, ils ne m’ont pas rappelé, donc le dossier est parti mardi dernier pour la fabrication de la CNI…
Tu peux essayer de tenter ta chance en Mairie de quartier pour ta CNI même si tu n’as pas encore le passeport, au pire on te renvoie, et au mieux, tu gagnes du temps… Essaies tu me diras…

Maintenant, je crois les doigts et j’attends les SMS pour aller retirer les papiers :slight_smile: :smile:

Bien à toi,

On se tient au courant…

Oui je suis assez content.
Moi j’ai RDV demain mais j’ai déjà eu la mairie de Bordeaux au téléphone. ils m’ont bien confirmer que l’ADN suffit amplement.
J’ai deja mon dossier prêt pour le passport et la CNI.
Je crois que pour la CNI seul la grande mairie le fait non ?

Tu peux suivre le dossier sur internet tu sais, je ne connais pas le lien mais je peux te trouver ça, tu met juste le numero de dossier et tu as les étapes accomplies et à venir .

Bonjour à tous
aAors grâce aux conseils de ce forum si utiles que j’ai suivis à la lettre , j’ai pu déposer une demande de passeport ce jour à 3 semaines de la parution de mon nom au JO et ce SANS acte de naissance( c’est possible depuis juin 2016 dans certaines mairies dématérialisées , uniquement pour passeport, pour CNI attendez la reception de votre ADN)
Par contre les délais avant retrait du passeport sont entre 6 et 8 semaines !

Voila bonne chance !

Bonjour @esperansa
Pour ma part la demande de passport a été satisfaite en une semaine (du dépôt à la réception).
les 6/8 semaines ne sont pas vrai. peu import la mairie

Hello,

En effet, je trouve que les délais sont même très rapides…
j’ai récupéré mon passeport en 1 semaine après le rdv. Et la carte d’identité en 2 semaines après la demande (petite mairie de quartier sans décret)
Au final tout s’est passé comme sur des roulettes…

Bon courage à vous!!!

Hey @leeemchou,

Content pour toi :slight_smile:
J’attends toujours des nouvelles pour la CNI, cela m’évite de faire deux aller-retours :slight_smile:
Prochaine étape : S’inscrire à la liste électorale (ca se fait sur internet directement) et essayer de déclarer le changement de nom à toutes les organisations administrative (Impot, banque, Secu, Mutuelle … ), même si je trouve cela dommage qu’il n’existe aucun moyen sur internet de le faire de façon dématérialisée.