Délai d’instruction dossier naturalisation à la préfecture de Toulouse

Bonjour tout le monde,
Je vous serai reconnaissant , si quelqu’un peut me faire un retour d’expérience
J’ai déposé et passé l’entretien pour une naturalisation par décret le 31/03/2017 mais depuis j’ai contacté la préfecture de Toulouse à deux reprises, cela fait un an que mon dossier est toujours en cours d’instruction chez eux
Mais je trouve que le délai est relativement long
Merci d’avance

salut, moi j’ai passé l’entretien à toulouse en mai 2017 et mon dossier est arrivé au ministère janvier 2018. écris à cette adresse: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr. voiçi un exemple:

Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

n’oublie pas de mettre dans l’objet du mail ton numéro préfectoral : 2017P31…

en plus, il y a une personne de Toulouse qu’a passé l’entretien en janvier 2017 et son dossier est arrivé en janvier 2018.

1 « J'aime »

regarde ce forum: Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #5930 par Natu94

1 « J'aime »

Comment tu sais que ton dossier est arrivé au ministère en janvier ? T’as reçu un courrier ?

salut, c’est une déduction car mon numéro Rezé est 2018X004. série 4 donc 4éme semaine du mois de janvier.

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement ma situation.

J’ai fais le dépôt de dossier de demande en novembre 2016.
J’ai eu mon premier entretien avec la préfecture de Toulouse fin novembre 2017, un second en décembre 2017 et l’entretien avec la police en décembre 2017.

Aujourd’hui je n’ai aucuns retours sur mon dossier.

Qu’est ce que je pourrais faire pour avoir une idée des délais ? Est ce que mon dossier à un délai de traitement classique?

Est ce qu’il a parmis vous des personnes ayant fait la demande par la préfecture de Toulouse ?

Merci pour vos réponses.

Danny

Du coup comment tu as eu ton numéro REZE?

en écrivant à : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Merci Beaucoup @tehous :slight_smile:

avec plaisir et surtout il faut être très patient.

cest rien moi ca fait deux ( 2 ) ans que jai fait l’entretien et toujour aucune reponse ils enquette ce qui et normal

Bonjour Bellette,
Moi cela fait 13 mois
Vous avez déposer dans quelle préfecture ?
Merci
Idir

Je vous remercie pour vos réponses et vous infos
C’est très gentil

Slt tehous vous etes déjà naturalisé

non cher ami, mon dossier est au SCEC et un rédacteur y est attribué.

Ok bonne chance mon entretien a la prefecture de toulouse était le 17/10 2018 jai contacté la préfecture il y a 2mois on m’a dit que mon dossier était en instruction en préfecture

J’espère que vous êtes naturalisé maintenant hein ? les séries 18 sont apparus sur le dernier JO :slight_smile:

salut, oui suis naturalisé depuis le 12/07/2018. Bientôt ton tour.

T’as des nouvelles de ton dossier? Moi j’ai déposé le mien en ococtobre à la préfecture de Toulouse j’ai tjrs pas eu de nouvelles. J’ai ecrit à la préfecture et à Rezé , j’ai tjrs pas de réponse de leur part.je commence à m’inquieter