Délai d’instruction dossier naturalisation à la préfecture de Toulouse

Slt tehous
J’ai tjrs pas de nouvelles de mon dossier
J’ai écrit a Rezé plusieurs fois on m’a pas repondu .heureusement hier on m’a repondu on m’a dit que mon dossier n’est pas enregistre sous direction naturalisation.on m’a conseillé d’appler a la prefe ture .j’ai appelé hier on m’a dit qu’il pouvait pas me repondre au telephone ils vont me repondre aujourd’hui en message jusqu’à maintenant je l’ai pas eu je m’inquiète…ça fait 13 mois que j’ai deposé mon dossier à la prefectue. Qu’est ce que tu en penses

Salut,
Appel la prefecture ou ecris leur un message pour leur demander la raison du retard. Bon courage

Bonjour Patrick, moi j’ai déposé ma demande à Toulouse depuis le 16 mars 2018 et toujours pas de retour. Merci de ne tenir informé de ton retour.

Si ça peut vous aidez j’ai passer mon entretien le 31 janvier 2017 j’ai reçu le samedi 10 nov 2018 un courrier du ministère des affaires étrangère me demandant de confirmer une proposition d’acte de naissance français. Et voilà

Bonjour j’ai déposé le même jour que toi aucune nouvelle même pas un mail pour nous dire l’état de l’avancement du dossier

Bjr Danny t’as des nouvelles de ton dossier? Moi j’ai déposé a Toulouse un moi avant toi et j’ai tjr pas rude retour. Ça fait presque 14 mois mets moi au courant stp

J’ai tjrs pas eu de nouvelle concernant mon dossier et toi?

Toujours pas de nouvelle et toi

1 « J'aime »

Bonsoir Patrick,
J’ai toujours pas de nouvelles non plus.
Merci de me tenir au courant si tu as de nouvelles.
Bonne soirée

Bjr! Tu es naturalisé idirr77? Tiens moi au courant de ton parcours stp

La mois dernier la préfecture m’a écrit un mail que mon dossier est en instruction .hier on m’a envoyé un autre mail de leur envoyer mes impôt 2018 sur le revenu 2017 et mes trois dernieres fiche de paie
Que penses tu? En bonne voie? Il est à la prefecture ou au ministere?

Bonjour tehous, svp est ce que vous pouvez me répondre? Comment je fais pour avoir un rdv pour la naturalisation ça fais des mois et des mois que j’essaie mais toujours rien merci.

Bonjour.le seul moyen est de leur envoye un mail pour connaitre les crenaux ce que jai fait ou de se connecter pour remplacer quelqun qui s’est désisté. Je parle de la prefecture de toulouse. BON COURAGE

Bonjour,
pour moi oui c’est en bonne voie. bon courage et patience.

Bonjour,
il faut se déplacer a ta préfecture pour leur demander ou leur écrire un mail. bon courage et patience.

Bonjour ! J’ai passé l’entretien En Prefecture Toulouse avec depot de dossiers en nov 2017 , dossier envoyé à la sdanf en nov 2018 ( email recu sdanf) , naturalisé en mars 2019 , demande ADN le 29 mars 2019 , demandé satisfaite le 10 avril , ADN reçu le 15 avril! Bon courage à tous !!!

Slt. Félicitations
Dis moi c que tu penses d mon dossier stp.
Dépôt et entretien avril 2019 pref Toulouse. Bien passé.
2 semaines après enquete flic maison. Bien passé
Quelques jours après les flics ont contacté mon boulot pour control. Bien passé
Ce qui m stressé c que je suis en intérim. J entam en.juillet mon ème mois sur 18 mois. Interim de 6mois renouvelé 2 fois. Avant j’ai eu pas mal de contrats interim.reguliers. revenu 2300 euro brut. Pacsé. Pas connu d la.police.
Mais.jai lu des commentaires de refus ou ajournement car.situation financière pas stable ou irrégulier. Jai eu quelques mois de chômage en.2016 et 2017. Je paie des impôts.chaque année. Jai demande a la.dame de mn.entretien si mon.dossier est risqué. Vu ma situation intérim maire elle.m dit.non. qu en pensez. Vous?

Salut ! Ne te prend pas la tête avec des histoires comme celle-là! Si tu n’as pas eu de problème avec les flics et si tu travailles, normalement, ça doit passer ! Soit positif et tout ira bien ! Surtout beaucoup de patience ! Bon courage !!

Merci pour ta réponse. Je suis tellement impatient et stressé par mon statut intérimaire. Il.ya 1 semaine.jai dépose à la.préfecture mon.contrat intérim renouvelé entre juillet et décembre 2019.
J’envoyé hier un mail.a la préfecture pour savoir sils ont bien reçu mon contrat et ou en est mon dossier. J attends. Et toi tu feras bientôt la cérémonie de remise de passeport j suppose ! Quelle chance tu as :+1::grinning: fais en un bon usage.
Jai déposé rapidement c nouveau contrat car je voudrais qu ils voient que ça s enchaine . Tu connais des gens naturalisés en interim? Apres tout chaque cas est different. Merci d ta réponse détaillée et explications

Salut ! Désolé pour le retard. Je connais pas des cas comme le tien avec des CDD intérim mais du ton côté tu as fait ce qu’était plus difficile : tu as eu l’entretien et ton dossier était complet. C’était important l’impression que tu as laissé à l’agent avec qui tu as fait l’entretien . Un conseil que je peux te donner est des pas les envoyer des mails tous les deux jours. Moi j’ai envoyé un seul mail au bout d’un an et sache que mon dossier à reste à la Préfecture pendant un an! Bon courage et dit toi que tout va être bien!