Délai d'attente pour confirmation SCEC

Bonjour mesdames messieurs,

Je suis nouveau dans le groupe et je vous saurai grés, de bien vouloir me donner votre point de vue sur ma situation.

En effet j’ai effectué une demande de naturalisation qui se déroule bien dans l’ensemble. Actuellement, mon dossier est au service SCEC depuis le 18 Avril 2019.
En revanche, je serais papa d’ici 5 semaines, donc je devrais donc signaler mon changement de statu aux interlocuteurs dédiés.

De part vos multiples expériences, pensiez vous que c’est possible d’être édité au JO, d’ici un bon mois, sachant que mon dossier est au service depuis maintenant 2 mois.

Comme vous pourrez le remarquer, Je suis dans la crainte de voir le procédure être réetudiée aussi proche de l’objectif.

Merci pour vos retours, cordialement.

Bonjour @Mooi945986 ci l’enfant née avant que le décret soi publié au JO il est impérativement d’informer le plateforme de naturalisation ou envoyé directement ton dossier au scec avec AR.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Saviez vous le délai de traitement du SCEC ?

Une agréable fin de soirée

@Mooi945986 je pense que d’ici septembre tu auras une réponse et j’espère qu’il soit positive pour toi et ceux qui sont en attente aussi. Ton enfant est déjà né ? Ci c’est le cas informé le service de naturalisation.

D’accord je vais patienter, non il est pas encore née mais ça sera d’un moment à l’autre. Je ferais la déclaration pour m’éviter toutes mauvaise surprises même s’il va naître hors territoire Français.

Une derniere question svp, existe t-il un message type a envoyer au service SDANF (service auquel je dois m’envoyer l’Email ou le recommandé) en plus des justificatif de naissance ?

Recomende avec accusé de réception