Délai d'attente pour RDV à la préfecture après validation de dossiers de naturalisation par mariage auprès des pimms, RHONE

je suis dans le meme cas rdv pimms fevrier 2017 rien jusqu a maintenan

Bonjour,

Je suis dans votre même cas. J’ai eu mon RDV auprès du PIMMS qui a validé mon dossier sans me donner des RDV. Ils m’ont dit que les RDV ne sont plus donnés par le PIMMS, si non qu’il faut attendre l’app De la préfecture et ça fait un an!!! Et je n’ai pas eu d’appel pour me donner RDV d’entretien. Votre message me soulage un peu car j’ai cru être la seule dans cette situation. C’est incroyable !

bonjour c etait quel mois et annee rdv pimms?

Bonjour,

Rdv avec le PIMMS 5 Mai 2017

1 « J'aime »

Bonjour,

Rdv avec le PIMMS 20 avril 2017 , PIMMS de Rilleux

1 « J'aime »

salut
je suis comme vous exactement Rdv pimms le 26/06/2017 depuis j attend le contacte de la préfecture j ai une info d un ami que ca prend 12 a 15 mois pour avoir le rdv a la préfecture

Merci pour moi que de stresse j ai envoyer le dossier ce samedi

bonjour quoi comme question a la préfecture merci

il existe une application ios elle est pas mal pour ce préparer a l entretient mais dans l essentiel reste toi meme !!!

1 « J'aime »

pour moi pimms de vaise le 15/06/2017 et j ai reçu un sms de la préfecture le 10/08/2018 j ai envoyer le dossier le 11 août le 16 j ai recu l accusé de réception et j attend

Bonjour,

Pour ma part, les questions lors de l’entretien:
Je n’ai eu que ces 6 questions. L’entretien a duré 25mn dont le temps de vérifier le dossier.
• Mes fréquentations en France: français, étrangers?
• Combien de fois suis-je rentrée au pays?
• La révolution et le 14 juillet
• Pourquoi est-ce que je veux devenir française?
• Quels sont les droits et les devoirs du citoyen?
• Les derniers endroits que j’ai visité en France?

Vous pouvez vous préparer avec le livret du citoyen et des questions d’actualité et culture générale. Il y a des listes de questions fréquentes sur Google. Bonne chance! :slight_smile:

1 « J'aime »

merci Kala pour ta réponse ben j espère tt ira bien pour nous

Bonjour j ai une petite question a vous poser d après vous j ai eu mon rdv préfecture au mois de juin est ce que je peut appelé la préfecture pour demander l état d avancement de mon dossier ou j attend encore un peu.merci pour vos réponse !!!

Bonjour, attend un petit peu que ça fasse 4 mois et contacte ton agent, si tu as ton avis d’impôt envois le par e-mail et demande dans le même e-mail l’état d’avancement,

Bon courage,

Bonjour,
J ai eu un rdv au PIMMS Vaulx en vélin le 4 septembre 2018. Depuis plus rien…
J’ai peur de loupé le SMS ou bien l’appel de la préfecture. Est ce que des personnes qui ont eu rdv en 2018 aux différents PIMMS qui dépendent de la préfecture du Rhône, ont eu le rdv préfecture ? Et si oui quels ont été vos délais ?

Salut Vikou j ai attendu 15 mois pour recevoir le texto

Merci c long très long ((((((((

Bonjour et merci pour vos réponses
On m’a reçu au pimms de mermoz le 12 décembre 2018 et on a validé les documents présentés qu’on a mis dans l’enveloppe que j’ai chez moi.
Depuis j’attends.
Je voulais savoir les délais et également si la prise de contact se fait par Sms ou mail ou autres.
Également est-il nécessaire de relancer la prefecture ou le pimms ?
Cordialement.

Bonjour samado :blush:
J’ai eu le même parcours que toi j’ai eu un premier rendez-vous à Pimm’s
et puis l’enveloppe que je devais renvoyer à la préfecture après avoir reçu les SMS
je l’ai eu 6 mois après
Puis un rendez-vous avec la préfecture pour un premier entretien 5 mois après vu que j’ai travaillé pendant la période du confinement et depuis mon rendez-vous qui a eu lieu au mois d’octobre j’attends toujours je voulais savoir combien de temps tu as eu la réponse après ton premier rendez-vous merci :blush:

Bonjour

  • Decembre 2019 Rdv pimms, vérification des documents et mis en enveloppe.
  • Janvier 2020 Sms reçu de la préfecture pour envoi de l’enveloppe.
  • octobre 2020 Rdv d’entretien d’assimilation à la préfecture.
    J’ai envoyé un mail à l’agent qui m’a reçu 10 jours après et m’a confirmé l’envoi de mon dossier à la Sdanf.
1 « J'aime »