Délai d'attente pour RDV à la préfecture après validation de dossiers de naturalisation par mariage auprès des pimms, RHONE

Bonjour mais quand vous avez fais le demande de rdv aurais vs une confirmation ?? C’est c rien il faut appeler la préfecture (pour moi j’appelle)bon courage

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie, Shark de votre réponse.
Non, je n’ai pas tél à la préfecture, par contre je leur ai envoyé un mail, mais AUCUNE réponse.
J’ai essayé de me renseigner auprès des pimms, ils ont répondu qu’ils transmettent la liste des demandeurs avec qui ils ont validé leurs dossiers, et après, ils ne font aucun suivi!

Ce qui me gêne le plus, c’est que je n’ai aucune assurance que je fais partie d’une liste qui a été transmise à la préfecture, et qu’on prendra contact avec moi un jour, pour un RDV!
Seule preuve que j’ai, d’être passée aux pimms, c’est leur cachet qu’ils ont apposé sur l’enveloppe où il y a les documents à présenter à la préfecture un jour…(si ce jour arrive!).

J’aurais aimé savoir, s’il y a quelqu un qui est dans ma situation…
car à ce jour, je n’ai trouvé aucun cas, sur les forums, comme le mien!

Merci encore de votre aide, et bonne chance à toutes et à tous.

Bonjour Bab68,

Je suis dans le même cas que toi.
Rendez-vous au PIMMS de Rilleux-la-Pape le 21 mars et depuis c’est le silence complet. Je ne sais pas non plus quels sont les délais pour avoir un retour pour une éventuelle convocation à la préfecture. J’avais posé la question mais ils ne pouvaient me répondre au PIMMS car ils n’ont aucune information dessus. Depuis je sillonne les forums pour voir si je peux trouver des informations mais rien. La seule chose que je sais c’est que les délais sont très longs.

Tu pourrais me tenir informée de l’évolution de ton dossier si tu as des nouvelles stp. Merci

3 « J'aime »

Bonjour j’ai bientôt le rdv a la préfecture:disappointed_relieved: je demande à tous qui ont passé entretien a la préfecture nationalité française par mariage il pose quoi comme question??de la vie quotidienne du couples ?? Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour @bab68 et @fati2a ,

ça se voit qu’ils ont changé leur système !!

moi, j’ai déposé mon dossier le 20 octobre 2016 au PIMMS de Villeurbanne , mon entretien à la préfecture du Rhône sera en janvier 2018 !!! c’est choquant :scream: donc vous pourriez imaginer le situation !!! pour moi 14 mois d’attente pour passer un entretien à la préfecture et je ne sais pas encore combien de mois je devrai attendre pour les étapes qui suivent…

Par contre, dans mon cas, le rdv a été fixé le même jours au PIMMS après vérification de mon dossier !!
Je pense que vos rdv seront après aout 2018 !! :disappointed_relieved:

Bonjour à toutes à tous.

Je reviens dans ce forum, pour vous donner des mes news!!

Finalement j’ai été contactée par tél par la préfecture du Rhône, le 26 septembre pour un RDV le 18 octobre.
On m’a demandé des documents plus récents, notamment l’acte de mariage, avis d impôt et un justificatif de domicile de mois de 3 mois.
Mon RDV à la pref s est bien passé, on m’a posé des questions simples,sur les valeurs de la France, son histoire et des questions aussi sur notre vie de couple, (comment on s’est rencontré, ce qu on fait en commun comme activité, ma fonction, celle de mon conjoint…).

la dame qui nous a reçu, était très courtoise et rassurante… et nous a dit que mon dossier va rester chez elle, jusqu à avoir le rapport de la gendarmerie locale, qui ont 2 mois pour envoyer leur rapport.
Ce matin, le samedi 21 Octobre, vers 19H30…SURPRISE…2 gendarmes sonnent à la porte…

on nous a demandé depuis quand on habite la commune, ma fonction,celle de mon conjoint, les nom et prénom de mes parents… ils ont visité la salle de bain, et notre chambre…pour vérifier la vie commune…
voila… je pense que ça s est, globalement, bien passé, j’attends la suite!

J’espère que mon expérience vous soit utile… et vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

2 « J'aime »

bonjour @bab68, contente pour vous. c’est rapide quand même !!
ils vous a fixé un rdv rapidement !!

pour moi rdv pmms villeurbanne : 20/10/2016
rdv préfecture : janvier 2018.

Mais depuis deux jours j’ai reçu un appel de la préfecture pour demandé de leur envoyé mon dossier complet par courrier. L’agente m’a informé que si mon dossier est complet elle va me contacter pour modifier ma date de RDV couple à la préfecture…

je pense qu’elle voulait accélérer les choses, peut être j’aurai une visite de police avant mon rdv a la préfecture !! on ne sait jamais !!

Sinon pourriez vous svp me dire quelles sont les questions posée exactement? surtout celles sur l’histoire de la France.

Merci d’avance.

Bonjour a toutes et a tous…
Merci bcp @betty26

Les questions qu on m a posées a la préf sont les suivantes:
La devise de la république? Ce que signifie pour moi le mot laïcité ? Est ce important de voter? Les symboles de la république ? Ce qu on fête le 14 juillet ? Pkoi je veux devenir francaise ? Et c est tout…
J espère avoir répondu a vos interrogations. … Si vous avez besoin de demander d autres details, n hésitez pas…
Bonne continuation a toutes et a tous.

2 « J'aime »

bonjour @bab68,
Merci beaucoup pour votre réponse . donc il y avait pas d’entrerien à la commissariat ? juste une visite chez vous sans vous prévenir ?

Sinon, j’ai un groupe sur facebook qui s’appelle : Demande de naturalisation RHONE 69 (retour d’expérience)… et voici le lien:
https://m.facebook.com/groups/1992346574335836

Je vous invite de nous joindre pour partager votre expérience et pour poser vos questions aux membres du groupe.

ca va me faire plaisir de vous retrouver sur ce groupe.

Re bonjour!

Bein no!! pas d’entretien au commissariat. Juste une visite SURPRISE :blush:
Mais après tout, c’est bien qu’ils soient passés rapidement, car ils ont normalement 2 mois pour envoyer leur rapport à la pref… … plus ils tardent, plus le dossier tarde à passer à l étape suivante.

Ils nous ont dit en partant qu’ils avaient encore quelques ptts contrôles à faire, et ça sera bon!
Voila tout!

Je vous remercie de votre conseil pour rejoindre le groupe… et vous souhaite bon courage dans vos démarches.

J’attendrai de vos nouvelles, et je ne manquerai pas de vous donner des miennes dés que j’en aurai!

A bientôt, j’espère!

1 « J'aime »

bonjour @fati2a,
avez-vous des nouvelles ?
merci de nous mettre au courant sur l’avancement de votre dossier.

@bab68 dans l’attente de bonnes nouvelles j’espere

moi actuellemnt j’attends un retour de la part de la dame qui m’a demandé de lui envoyer mon dossier a la préfecture !! en plus je ne sais plus si elle va me répondre par mail ou par courrier !!!

le stress total :persevere::persevere::persevere::persevere:

Bonjour…
Je reviens vers vous afin de voir l avancement des uns et des autres… Histoire d amortir le stress et rendre l attente moins dur :sweat_smile:
Alors avez vous des news depuis la dernière fois…?
Pour ma part j ai tel a la préf cette semaine on m a affirmé que mon dossier est parti a Nantes …la semaine d avant … Et rien de plus…
Je ne sais pas dans combien de temps je peux espérer avoir des news… Sèchent que mon entretien a la préf avait lieu le 18 octobre 2017…
Voila… J espère avoir des retours de la part de celles et ceux qui ont eu leurs entretien dans cette période… Et vous souhaite une bonne journée .
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Pas encore bab68 le mien 2 octobre

Je pense que tu va savoir la réponse en févier ou début mars 2018.

Bonjour,

quant a moi j’ai passé mon entretien avec la police le 01/12/2017 et ce matin (le 21/12/2017) j’ai passé mon entretien à la préfecture.
La dame qui m’a reçu ce matin m’a informé qu’elle n’a pas encore reçu de réponse de la part de la commissariat et que normalement ça va pas tarder…

donc voilà !! maintenant il ne me reste que de patienter :smirk:

Re bonjour .

Merci baobao…de votre réponse. Je table sur avril pour le traitement de mon dossier …mais je ne sais pas si j aurai un mail ou tel si je ne les contacte pas…
On verra cmmt sera l avancement en 2018😀
Betty 26. Et lilalilou…je vous souhaite bonne continuation et une bonne nouvelle le plus tôt possible…
Que 2018 soit une belle année pour nous toutes et tous…
Bonne journée et a bientôt

.

2 « J'aime »

Bonjour RDV PIMMS FEVRIER 2017 silence radio depuis!! c est long quand meme !!!

Bonjour bilbil
Effectivement…c lent.
C quel pimms? Je vous demande car d après mon experience , il y en a qui donne un rdv pour validation de dossier plus rapidement que d autre…et du coup dans ce dernier cas, il faut plus de temps pour le rdv de la préf …
Pour moi …mon rdv aux pimms était le 19 janvier 2017… Rdv que j avais pris 5 mois avant… Et le rdv a la préf était le 18 oct17…
Ceci dit, d après les retours d expériences les délais sont de plus en.plus long dans le rhone…
Je comprends que c est pas du tt évident …l attente est dure …mais bon…ca va pas tarder pour vous…
Bon courage…

merci de ta reponse pimms vaise