Délai de convocation à l’entretien préfecture de Bordeaux

Bonjour, j’ai déposé le dossier en novembre 2017, j’ai bien reçu le récépissé début décembre.
Depuis pas de nouvelles. Savez-vous dans combien de temps je peux être convoqué à l entretien ? Je suis en France depuis 2004. Le délais est-il réduit pour les personnes qui vivent en France depuis plus de 10 ans ou pas, svp. Merci de vos réponses
RUDANE

Bonjour,

J’ai fait ma demande en avril 2016, et j’ai eu mon entretien à la préfecture il y a 3 semaines.
Franchement, il faut être très patient. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Salt
Ça y est ? Où est tu avec ton dossier ?
Cordialement

Bonjour Rudane,

Pas de nouvelles depuis mon entretien à la préfecture fin avril.
La personne qui m’a accueilli lors de l’entretien m’a dit qu’il pourrait y avoir entre 6 et 12 mois d’attente.
Donc je n’ose pas appeler, et je les laisse faire leur travail en espérant que ça avance vite.
T’en es où concernant ta demande?

Cordialement

Bonjour Salt
J’ai déposé le dossier en novembre 2017 donc je dois patienter encore et encore.
Je suis en France depuis 15 ans j’espère que ça va accélérer les choses.

Salut Rudane,

Pas de nouvelles depuis mon entretien fin avril, cependant je suis naturalisée.
J’ai décidé de jeter un coup d’oeil sur le dernier JO, et mon nom y figure! Je n’ai reçu aucun courrier, pour l’instant, donc c’était vraiment une bonne surprise!
Comme quoi, il n’y a pas de règles exactes.
Si tu as un dossier solide, je pense qu’il faut juste être patient et attendre l’entretien, ensuite ça ira très vite comme pour mon cas.
Bonne continuation, et je croise les doigts pour toi.
N’hésite pas si besoin.

1 « J'aime »

Salut Rudane,

T’en es où avec tes démarches? T’as eu un entretien, au moins?

Salut Salt, toujours pas de nouvelles de la préfecture. Silence. :frowning:

Mince, ça avance toujours aussi lentement.
Ne t’en fais pas, ça va venir. Courage!

1 « J'aime »

Yes les personnes qui ont fait plus de 10ans en France doivent le signaler car leurs dossiers doivent être traités en urgence.

Bonjour,
je suis très surprise de trouver un « nouveau poste » concernant la préfecture de Bordeaux, car il y’en a déjà un bien complexe qui rassemble toutes les questions … pour faire court; @Pref33; les dossiers des personnes vivants en France depuis plus de dix ans ne sont pas traité d’urgence; je dois te décevoir, car la durée de vie en France n’a strictement rien avoir avec la vitesse de traitement. Néanmoins une fois l’entretien passé le délai d’attente ne peux être prolongé au delà d’un an pour les personnes qui ont plus de 10 ans de résidence, mais entre l’attestation du dossier et l’entretien le temps s’écoule lentement, c’est à dire jusqu’à 26 mois et plus. Perso j’attends depuis 23 mois et 25 jours pour être précise, vous voyez je commence à compter les jours :wink: et je n’ai toujours aucune nouvelle de la part de la préfecture. La semaine prochaine je vais leur envoyer les dernière fiches de paye, mes déclarations d’impôt sur le revenu des dernières années … en espérant que cela accélère le processus.
Donc, je nous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et surtout la patience nécessaire et une bonne soirée :smiley:

Susan j’ai eu l’information via un agent de la préfecture. J’en ai profité pour signaler que cela faisait plus de 10ans que je vis en France. L’instruction de mon dossier a commencé la semaine dernière.

J’avais démarré par une demande par décret en 2016. Comme l’attente est très longue à Bordeaux, j’ai demandé à ce qu’il remplace ma demande par mariage en 2018.

Merci pour ta réponse Pref33; malheureusement je ne suis pas dans le cas de remplacer ma demande par décret par celui de mariage :wink: il me reste qu’à attendre !