Délai de naturalisation après l’entretien à Paris

Bonjour,

Je viens de passer un entretien de naturalisation à Paris. Je souhaiterais savoir le délais pour être naturalisé à partir de maintenant (notamment pour l’envoi au REZE).

J’ai eu l’entretien le 15 sep 2017.

Comme ça je pourrai mieux gérer mes projets personnels et professionnels que j’envisage actuellement.

Merci de vos retours et bonne journée.

bjr VDamme chaque pref a sa manier de procedé,arme de toi de patience

Merci, c’est pour ça que je demande spécifiquement pour la préfecture de Paris

Mon dossier est parti chez REZE 3 mois après l’entretien.

Merci @ssdoubles , moi ça fait à peine 2 semaines de mon entretien mais si le délai est de 3 mois donc cava… vous êtes dans quelle étape de votre naturalisation maintenant ? Cordialement

@VDamme @ssdoubles Bonjour,

J’ai passé l’entretien en début de semaine à Paris, et à la fin, la dame qui m’a fait passé l’entretien m’a dit que d’ici 1 à 2 mois, si le dossier est validé par ses responsables, il sera envoyé au ministère (je suppose que c’est ce que vous entendez par REZE ?).

Je suis preneur des retours d’expérience :slight_smile:

Effectivement, ministère = REZE … 1 à 2 mois c’est un délai raisonnable pour que le dossier part de la préfecture, j’espère bien pour nous ! pour ma part pas de réponse encore, ça fait à peine 20 jours de mon entretien

Bonjour Jugurta,
J’ai passé mon entretien 3 mois avant, a paris.

J’ai essayé de contacter par mail avec l’Agent (Passé l’entretien), toujours sans retour.
3 semaine avant, j’ai contacté a la préfecture par mail, la retour ; dossier est au Ministre en cour d’instruction.

Pouvez -vous communiquer votre idée concernant ma situation?

Ctd.

1 « J'aime »

S’il est au ministère, je suppose que la préfecture a jugé qu’il était bon.

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Ctd

Bonjour,

Avez vous la nouvelle ?
Quelle est le situation de votre dossier ?

Ajourné car je paye les impôts avec un échéancier. C’est complètement dingue.
Je vais faire un recours.
Et vous ?

Bonjour à tous je suis nouvelle par ici et comme vous je m’inquiète un peu de la lenteur du traitement des dossiers sur Paris.
Quelques indications sur mon parcours
Dossier envoyé le 21 NOV. 2015
Recu par la pref de Police de Paris le 23 NOV. 2015
Entretien préfecture le 17 FEV 2017
A ce jour je n’ai recu aucun aucun courrier et toutes les fois que j’ai appelé la préfecture on m’a répété la même chose à savoir que mon dossier était en attente de l’enquête de police…

Qu’en pensez-vous ?