Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Bonjour,
En lisant les REX sur le forum,j ai pu constater que les dossiers sont vite envoyés à Nantes après l entretien à la préfecture du Rhône.
Mais voilà, j ai passé mon entretien prefecture le 01/12/2017 et celui de la police le 27/12/2017,mon dossier est toujours à la préfecture (j ai envoyé 2 mails a dpm.nat.bsg@… mais ils n ont pas reçu mon dossier )donc il est toujours à la préfecture. Est-ce un mauvais signe?

Salut. C’est souvent le cas quand l’entre a la police vient après l’entretien en préfecture, le dossier prend du retard. Contact plutôt l’agent qui t’a reçu ses coordonnées sont sur le récépissé.
Courage

Bonjour à tous,

j’ai une question mon titre de séjour expire le 28/05/2018, j’ai RDV le 30/03 à la préfecture du Rhone je comptais faire une demande de 10 ans mais j’ai lu que ça pouvait ralentir ma demande de naturalisation si y’a pas de décision qui est prise quant à ma demande de renouvellement, qu’en pensez vous ? il faut que je demande une d’un an simplement ?

Merci par avance,

Bonsoir. ton titre reste valable jusqu’à la délivrance de la CNI française.
Non faire une demande de renouvellement de carte de séjour ne ralenti en rien la procédure de naturalisation , au contraire , le délai de naturalisation est réduit a 18 mois pour ce qui l’ont.
Je te conseille de demander 10 ans , si par malheur ton dossier était ajourné tu aurais une titre valable 10 ans.
courage et patience
Bien a toi

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé mon entretien le 8janvier 2018 et j’ai écrit après 2 mois à dpm-nat-info et ils m’ont répondu : Bonjour,
Dossier n° 2018x006xxx B.A
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services.

Ca veut dire quoi cela svp si vous pouvez m’expliquer ? Que l’agent à donné avis favorable et sous préfet à signé ? Qu’est que je peux faire après pour suivre l’avancement de mon dossier? En sachant que je suis réfugié politique, j’ai pas eu d’entretien à la police, rien du tout. Merci pour vos réponses. Bonne soirée à tous.

@albianberisha69
Bonsoir
Vous avez mis votre num ministériel sur votre message et votre nom?
Je pense par manque d attention… Il vaut mieux les enlever et mettre des xxx a la place…
Si vous n arrivez pas a le faire vous pouvez demander a un modérateur du forum pour vous aider a le faire.
C juste un avis et conseil… A vous de voir…
Bon courage pour vos démarches et bonne soirée.

@bab68 C’est bon normalement j’ai modifié et merci pour le conseil.

Bonjour,

en fait puisque à Lyon c’est trés long environ 9 mois ça risque de retarder la procédure de naturalisation car à REZE ils mettent de coté le dossier jusqu’à ce qu’ils aient une réponse de fabrication du titre et j’ai peur de m’engager dans ça et que ça retarde ma procédure.

qu’en pensez vous ??

bonjour.
Je n’ai jamais entendu dire que Reze se mêlait des titres de séjour.
Il faut que tu sois en règle dans tous les cas, il ne faut pas préjuger des délais d’instruction.
il n’y a aucun lien avec le retard de ta naturalisation et le renouvellement ou la fabrication du titre de séjour.
J’ai eu connaissance que d’un seul cas ou ou une personne c’est vu refuder la carte de séjour au motif… qu’il était déjà français
Bon courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour
Si ton dossier est a Reze et que tu as un numéro ministérielle c’est que tu as eu un avis favorable de la préfecture.
Pour le suivi de ton dossier je te conseille de regarder sur le forum n°1 , tu y trouveras des conseils et des astuces.
Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci j’ai suivi vos conseils et j’ai demandé la 10 ans,

maintenant je vais essayer d’oublier les procédures jusqu’en été histoire de pas faire de harcèlement.

Bonne chance à tous,

Bonjour lyonnaise 69100, je vois que tu as passé ton entretien à Lyon le 28 février 2018 as tu des nouvelles de ton dossier?

1 « J'aime »

Hello,

Je les ai contacté le 29/03 mon dossier était toujours à la préfecture apparemment c’est trés variable à Lyon, il y’a une personne qui a passé l’entretien en décembre son dossier vient d’être envoyé au ministère, une autre en janvier il a été envoyé une semaine après.

Du coup j’ai prévu de les recontacter en Mai histoire de ne pas faire de harcèlement, je vous tiens au courant d’ici là.

Merci.

merci à toi mais sache que la plupart des membres sont au forum 1.

Salut je suis nouveau je un rdv très long a la préfecture novembre 2019 est-ce vous connaissez des gens qu’ont vie leurs rdv avancé de quelqu mois
2) a partir du quel moment ont doit recevoir le message de la préfecture pour envoyer le dossier. 1,2,mois avant le rdv ou sa peut être bien avant. Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonjour
Désolé mais je ne connais pas comment la préfecture s’y prend. Les délais d’attente sont devenus très longs et l’administration a l’air d’essayer de raccourcir les délais

bonsoir à toi , il y a aussi des agents qui étaient en vacances depuis 2 semaines et cela peut aussi jouer.

bonsoir, un délais en 2019 ne peux que te permettre de mettre toute ta situation administrative et financière en régle, bon courage

Salut merci beaucoup pour les infos et conseils

Merci beaucoup bobdelyon pour les infos