Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Bonjour @1234567
Pour confirmer ce que la préf vous a dit il faut patienter la semaine et rappeler… Des qu elle vous affirme que votre dossier est envoyé au ministère vous les appelez une semaine apres …ils vous diront s ils ont bien recu votre dossier et vous donneront votre num ministériel qui sera nécessaire pour le suivi des demandes par décret ( pour les demandes par mariage le num ministériel est suffisant )…
Je vous souhaite bon courage et aussi de patience.
Bonne journee

Oui mais il n’a jamais répondu

Salut lyonnaise69 quelles nouvelles pour ton dossier?

Merci bab68 de votre réponse je rappellerai au ministère semaine prochaine pour voir si ils ont reçu mon dossier merci bonne soirée

rien pour l’instant je ne les ai pas contacté depuis fin mars j’attends fin Mai, fin mars il était toujours à la préfecture

Salut,

J’ai contacté le ministère mon dossier est toujours à la préfecture après deux mois et demi je ne connais pas la raison mais je commence à perdre patience…

bonsoir lyonnaise,il faut patienter avec tous les fériés qu’il ya eu

je te conseille de rejoindre le forum 1 plus d’echances.

Bonjour lyonnaise69100, as tu encore contacté le ministère ou la préfecture cette semaine?

Bonjour,

[Préfécture du rhone]

J’ai reçu un e-mail automatique qui dit que mon dossier est au ministère, le nouveau type d’e-mail qu’on voit aujourd’hui ça veut dire je suis de quelle série si mon dossier est arrivé aujourd’hui ?

ça fait exactement 3 mois que j’ai passé mon entretien.

Merci pour vos réponses,

Lyonnaise 69100 c’est une très bonne nouvelle pour toi,
envoie un mail à Rezé pour leur demander ton numéro ministériel je pense qu’ils te l’enverront.
tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Oui bien-sur j’attends un peu et j’envois l’e-mail et je vous tiens au courant de la série

Merci

Bonjour @bab68 est-ce que tu peux me renseigner des plus aujourd’hui 01/06/2018 j’ai rappelé reze pour demander mon numéro ministériel j’ai eu une dame elle m’a dit que si ça concerne pour le mariage elle peut me renseigner Messi par décret elle peut pas me donner des renseignements des coups je n’ai pas eu mon numéro des dossiers ministériel à la préfecture non plus j’arrive pas à rejoindre personne est-ce que tu peux me renseigner des plus j’ai passé l’entretien le 19/10/2017 merci

Hello, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Tu mets en objet tes nom et prénoms, numéro préfectoral et date de naissance.
Tu demanderas s’ils ont reçu ton dossie et s’ils peuvent te communiquer le numéro ministériel et te donner l’etat D’avancement du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour merci de votre réponse je le contacterai et je verrai bien la réponse je te mettrai au courant dès que j’ai une réponse

Bonjour FB_91 j’ai envoyé une une email au ministère le 04/06/2018 j’ai une réponse que mon dossier il est toujours à la préfecture et aujourd’hui même que j’ai reçu la réponse du ministère à 11h30 elle m’a contactée pour me dire que il manquait une dossier que je l’avais déjà envoyé. À 14h30 elle m’a envoyé encore une email que il a trouvé les dossiers qu’il le trouvez pas est-ce que tu peux me dire de plus je comprends rien du tout. Tu penses que elle va envoyer mon dossier ou pas merci de votre réponse

Bonjour, je n’ai pas compris ton message. C’est la prefecture qui t’a contacté pour te demander des infos supplémentaires ?

Bonjour,
peux tu mieux nous expliquer stp?
qui t’a contacté aujourd’hui la préfecture ou le ministère ? et le contact etait quoi mail, lettre ou appel telephonique? que te manque t il exactement ton dossier ou une pièce dans celui ci ?

Bonjour j’ai passé l’entretien le 19/10/2017 depuis ce temps-là j’ai pas eu une réponse jusqu’à le 04/06/2018. j’ai reçu une appel de la préfecture de la dame qui m’a passé l’entretien il me dit qu’il manque encore des dossiers je comprends rien du tout. Je ne sais pas pourquoi elle a rester jusqu’à maintenant pour me dire que il manque encore des documents. est mon dossier il il est toujours à la préfecture

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi tu en veux à cette dame. Il y a énormément de dossiers qui sont traités en préfecture. Les dossiers incomplets sont mis de côté et sont traités quand il y en a beaucoup donc c’est long. A Lyon les dossiers complets sont traités en 1 mois environ
Je te conseille de rester calme et de renvoyer les pièces qui sont demandées en recommandé avec AR. N’hésite pas à appeler la dame après l’envoi pour lui demander si elle a bien tout reçu et si elle a besoin d’autres documents
Courage et patience
Bonne journée

1 « J'aime »