Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Pardon le 11 juillet.

Désolée.

Merci.
Justement c’est REZE qui m’a passé mon numéro ministériel mais sans plus.
Et sur le forum certains avaient plus d’infos de la personne qui les avait reçu pour l’entretien.
Pour appeler, je pense que c’est encore tot en plus je n’ai droit qu’à un seul appel.

Penses tu que le dossier soit déjà ouvert par REZE?
Merci

Salut. si c’est Rezé qui t’a donner ton numéro c’est que ton dossier est chez eux. Mon conseil attend 2018 pour les relancer, vers le 15 janvier. en Décembre ils ont pas mal de travail .

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord bonne année :slight_smile:

Voici mes démarches:
Demande de RDV PIMMS en mars 2017
RDV PIMMS en septembre 2017
Convocation à la préfecture pour l’entretien prévue en avril 2019

Je vois de plus en plus de gens qui disent que les délais entre le RDV PIMMS et entretien à la préfecture se réduisent. Qu’en pensez vous?

Pouvez-vous me dire SVP si le dossier avance entre ces 2 dernières étapes? avec des enquêtes par exemple…

En vous remerciant d’avance.

Ouanis.

Bonjour à nos amie(e)s lyonnais. un collègue de travail m’a dit ce matin que

  • Rendez vous PIMMS : 4 mois
  • Rendez vous préfecture après PIMMS : Avril 2019

Donc 4 + 16 = 20 mois avant l’entretien en Préfecture

Préparez-vous a faire preuve d’une patience infinie, il parait que les choses ne vont pas s’arranger.

Hello BobdeLyon, non les choses ne s’arrangent pas du tout. J’ai un collèque qui est allé au PIMMS y’a 3 semaines et son RDV prefecture est pour fin aout 2019 :frowning: Du courage aux personnes qui patientent, c’est pas évident mais tenez bon.

Bonjour à tous,
je viens d’avoir un RDV préfécture pour Septembre 2019 :frowning: . Est ce que il y a quelqu’un parmi vous a reçu une convocation de la part de la préfecture pour lui dire que son RDV a était avancer de quelque mois ?

Je vous remercie d’avance

Salut mon ami. A Lyon c’est complètement bouché c’est temps ci. Il y a au moins 20 d’attente mais la
Naturalisation se fait en 6 mois. Au final on arrive au 2 ans. Lyon regroupe tous les département sauf Grenoble et il y a énormément de dossier. Quelques rares chanceux voient leur RdV avancer. Courage r patience.

je vous remercie pour votre retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour BoddeLyon,
Quand tu dis q la nationalisation se fait en 6 mois.Cela veut dire qu’ après 6 mois ,tu as la réponse defintive ou alors celle de la préfecture? (sachant q la préfecture te fait signe seulement quand le dossier est ajourné ou refusé )
Merci

Bonjour. 6 mois après le moment ou tu fais ton entretien à la préfecture.

Merci pour la réponse, si jamais le dossier n est pas favorable, icombienls dont signe de temps après l entretien de la préfecture ?
En fait j ai eu l entretien a le préfecture le 01/12/2017 et à la police le 27/12/2017.
Je me pose des questions…
Surtout qu’ a Lyon,il paraît qu’ ils ne traînent pas trop après l entretien chez eux

Salut.A Lyon la décision de refus ou d’ajournement arrive vite (dans les 2 mois) , donc si tu as fait ton entretien le 1 décembre , il faut attendre le 15 Février pour y voir claire. les dossiers vont a Paris (Nantes) dans le mois qui suit ton entretien.
A partir du 1 Février tu peux appeler la préfecture et demander l’agent (son nom figure sur le récépissé) pour prendre des nouvelles. Regarde sur le forum (le forum 1) pour avoir les astuces pour demander des informations sur ton dossier et ton numéro Reze en particulier.
On este en contact

bonne journée

Merci pour ta réponse, Mais l agent qui l avait reçue m avait dit qu’ elle quittait le service en fin d année 2017 et c est sa collègue qui continuera,et je ne connais pas son nom. (mais bon j ai le numéro de dépôt préfectoral…)
Bref je vais attendre jusqu’au 15/02/2017 comme tu as dit.
Selon les REX, a Lyon ça va vite après l entretien de prefecture.
La dame m avait même dit qu’ elle a essayé de me joindre pour me recevoir avant la date prévue de l entretien (01/12/17),mais elle n a pas pu m avoir.

Bonjour les amis, j’ai passé mon entretien à Lyon le 10 janvier 2018 et j’ai envoyé un mail à dpm-nat-bsg (j’ai pas pu attendre de le faire car j’ai vu de REX où c’était allé vite) et ils m’ont répondu que mon dossier est en attente d’enregistrement a la SDANF. Qu’est ce que ca signifie selon vous ? Ma demande est deja arrivée au ministère ? Savez-vous combien de temps ca prend avant d’avoir un numéro de série ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Whaouh! !! Tu as passé l entretien le 10/01/2018,et ton nom est déjà a la SDANF??? ÇA été rapide!!
Je pense que tu as déjà un numéro qui contient un X, il faudra leur demander.
Pour la durée, je ne pourrai pas te dire.
Est-ce que tu peux me donner l adresse email de Reze à laquelle tu as écris?
J ai passé mon entretien a la préfecture le 01/12/2017.

Bonsoir. A Lyon les dossiers sont transmis rapidement , en fait c’est le dossier électronique qui est envoyé. l’agent saisi toutes les informations sur son logiciel, si tout est bon, l’avis favorable est donné et le dossier est transmis a la SDANf, par transmis il faut comprendre « Valider avec avis favorable de la Prefecture ».
le dossier papier suit par courrier
Si vos dossier contient un « problème », il est étudié en préfecture, 3 réponses possibles

  • refus
  • ajournement
  • favorable après examen
    Dans tous les cas, il va a la SDANF (par informatique)
    En de refus ou d’ajournement vous recevez un courrier recommandé dans les 2 mois, ça, va vite à Lyon
    Courage et Patience
1 « J'aime »

J’ai écrit à l’adresse dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Je leur ai ecrit un jeudi matin et j’ai eu une réponse en 20 minutes. Ils m’ont donné mon numéo ministériel, je suis de la série 4. J’ai plus qu’à patienter maintenant.

Bonjour,

On peut avoir le REX complet s’il vous plait ??

Merci beaucoup

Lyon (69)►Constitution dossier PIMMS : 05/12/2016 ►Entretien préf : 10/01/2018 ► Transmis à Rezé : 25/01/2018►N°REZE: 2018X 004
Le dossier était en attente de contrôle semaine dernière. C’est tout ce que je sais pour l’instant