Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

J ai attendu 9 mois entre mon rdv aux pimms et celui de la pref…qui a eu lieu le 18 octobre 2017.
En 2018. Les delais ont explosé et dépassent 12 mois d apres les retours d expériences …
Faut s armer de patience…votre tour viendra. Bon courage

bonsoir, il faut être patient comme te le dit bad68 la préfecture va te contacter.

Bonsoir jai besoin de votre aide cvp jai passée mon entretien avec un agent de prefecture le 10 /01/2018 a lyon une semaine après enquête de police a ce jour la jai rien recus de la prefecutre asque cest normal

Bonjour @Jana16
Apres l entretien a la préf et l enquête de police , la pref prend une décision concernant votre demande. Et quand c un avis favorable votre demande est transmise au ministère de l intérieur… Pendant ce temps vous ne recevez rien …
D ailleurs si vous ne recevez rien au bout de 6 mois c est un bon signe… Car sinon c est soit une demande de pièces complémentaires soit un refus
Ou rejet de votre demande…
Apres, tout dépend de votre pref; il y en a qui envoient rapidement les dossiers au ministre apres leur prise de décision et il y en a qui gardent le dossier qq mois…
Ca dépend aussi de votre dossier…
Pour savoir si votre dossier est parti au ministère de l intérieur vous pouvez tel a votre pref, (en bas du récépissé qu on vous a donne le jour de votre entretien vous devez avoir le nom et le num de tel de l agent avec qui vous avez eu l entretien.)…
Et sinon vous pouvez aussi tel au ministère de l intérieur pour confirmer qu ils ont bien recu votre dossier …
Si votre demande est par decret vous demanderez votre num ministériel qui sera nécessaire pour faire votre suivi apres…si c est par mariage votre num préfectoral (qui figure sur votre récépissé suffira…)
Je vous souhaite bon courage pour la suite…faut s armer de patience car c est un procès qui est assez long et lent!!!
Bonne journee

2 « J'aime »

Merci bcp je contacterai la prefectutr lundi pour savoir l’avancement de mon dossier merci bcp bcp et bon journée a vous aussi monsieux

Bonjour
La procédure de naturalisation est très longue mais la bonne nouvelle c’est que si vous n’avez rien reçu c’est que vous n’avez ni refus ni ajournement.
Je t’invite encore une fois à aller sur le forum numéro 1 pour avoir toutes les démarches à suivre
Bien a toi

1 « J'aime »

Oups mille milliards d’excuses je rentre de vacances et je ne sais plus où je suis.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé une entretien à la préfecture des lyon le 19/10/2017 aujourd’hui ça fait 6 mois et je viens de rappeler aujourd’hui le 23/04/2018 La Dame de la préfecture elle m’a dit que mon dossier été en cours de traitement à la préfecture mais elle m’a dit aussi que il va partir dans la semaine est-ce que vous pouvez me dire est-ce qu’elle m’a dit c’est vrai. Merci de me renseigner des plus

Bonjour @1234567
Pour confirmer ce que la préf vous a dit il faut patienter la semaine et rappeler… Des qu elle vous affirme que votre dossier est envoyé au ministère vous les appelez une semaine apres …ils vous diront s ils ont bien recu votre dossier et vous donneront votre num ministériel qui sera nécessaire pour le suivi des demandes par décret ( pour les demandes par mariage le num ministériel est suffisant )…
Je vous souhaite bon courage et aussi de patience.
Bonne journee

Oui mais il n’a jamais répondu

Salut lyonnaise69 quelles nouvelles pour ton dossier?

Merci bab68 de votre réponse je rappellerai au ministère semaine prochaine pour voir si ils ont reçu mon dossier merci bonne soirée

rien pour l’instant je ne les ai pas contacté depuis fin mars j’attends fin Mai, fin mars il était toujours à la préfecture

Salut,

J’ai contacté le ministère mon dossier est toujours à la préfecture après deux mois et demi je ne connais pas la raison mais je commence à perdre patience…

bonsoir lyonnaise,il faut patienter avec tous les fériés qu’il ya eu

je te conseille de rejoindre le forum 1 plus d’echances.

Bonjour lyonnaise69100, as tu encore contacté le ministère ou la préfecture cette semaine?

Bonjour,

[Préfécture du rhone]

J’ai reçu un e-mail automatique qui dit que mon dossier est au ministère, le nouveau type d’e-mail qu’on voit aujourd’hui ça veut dire je suis de quelle série si mon dossier est arrivé aujourd’hui ?

ça fait exactement 3 mois que j’ai passé mon entretien.

Merci pour vos réponses,

Lyonnaise 69100 c’est une très bonne nouvelle pour toi,
envoie un mail à Rezé pour leur demander ton numéro ministériel je pense qu’ils te l’enverront.
tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Oui bien-sur j’attends un peu et j’envois l’e-mail et je vous tiens au courant de la série

Merci