Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Bonjour @bab68 est-ce que tu peux me renseigner des plus aujourd’hui 01/06/2018 j’ai rappelé reze pour demander mon numéro ministériel j’ai eu une dame elle m’a dit que si ça concerne pour le mariage elle peut me renseigner Messi par décret elle peut pas me donner des renseignements des coups je n’ai pas eu mon numéro des dossiers ministériel à la préfecture non plus j’arrive pas à rejoindre personne est-ce que tu peux me renseigner des plus j’ai passé l’entretien le 19/10/2017 merci

Hello, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Tu mets en objet tes nom et prénoms, numéro préfectoral et date de naissance.
Tu demanderas s’ils ont reçu ton dossie et s’ils peuvent te communiquer le numéro ministériel et te donner l’etat D’avancement du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour merci de votre réponse je le contacterai et je verrai bien la réponse je te mettrai au courant dès que j’ai une réponse

Bonjour FB_91 j’ai envoyé une une email au ministère le 04/06/2018 j’ai une réponse que mon dossier il est toujours à la préfecture et aujourd’hui même que j’ai reçu la réponse du ministère à 11h30 elle m’a contactée pour me dire que il manquait une dossier que je l’avais déjà envoyé. À 14h30 elle m’a envoyé encore une email que il a trouvé les dossiers qu’il le trouvez pas est-ce que tu peux me dire de plus je comprends rien du tout. Tu penses que elle va envoyer mon dossier ou pas merci de votre réponse

Bonjour, je n’ai pas compris ton message. C’est la prefecture qui t’a contacté pour te demander des infos supplémentaires ?

Bonjour,
peux tu mieux nous expliquer stp?
qui t’a contacté aujourd’hui la préfecture ou le ministère ? et le contact etait quoi mail, lettre ou appel telephonique? que te manque t il exactement ton dossier ou une pièce dans celui ci ?

Bonjour j’ai passé l’entretien le 19/10/2017 depuis ce temps-là j’ai pas eu une réponse jusqu’à le 04/06/2018. j’ai reçu une appel de la préfecture de la dame qui m’a passé l’entretien il me dit qu’il manque encore des dossiers je comprends rien du tout. Je ne sais pas pourquoi elle a rester jusqu’à maintenant pour me dire que il manque encore des documents. est mon dossier il il est toujours à la préfecture

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi tu en veux à cette dame. Il y a énormément de dossiers qui sont traités en préfecture. Les dossiers incomplets sont mis de côté et sont traités quand il y en a beaucoup donc c’est long. A Lyon les dossiers complets sont traités en 1 mois environ
Je te conseille de rester calme et de renvoyer les pièces qui sont demandées en recommandé avec AR. N’hésite pas à appeler la dame après l’envoi pour lui demander si elle a bien tout reçu et si elle a besoin d’autres documents
Courage et patience
Bonne journée

1 « J'aime »

bjr lyonnaise69100, j’ai une question stp, ta carte de séjour expirée le 28/05 était une carte de 10 ans ou d’un an? sous quel statut ? MERCI

bonjour une carte d’un an salarié

@1234567
Bonjour, désolée de ne pas répondre a votre message qui date de plus d 1 mois et demi!!! Je ne sais pas ce que j ai changé au niveau du parameteage de mon compte easytranger er du coup je ne reçois pas les messages qui me sont adressés !..
Bref…mille excuses…
Bien que ma reponse n a plus d intérêt…je précise quand meme que ma demande est par mariage.
Donc le traitement n est pas le meme que par decret…
Vous savez a présent la cause du retard…c un manque de documents dans votre dossier. J imagine que vous avez envoyé le complément demandé depuis…
A mon avis ca ira vite pour vous…
Reprenez contact avec votre agent a la préf il vous dira quand votre dossier arrive au ministère …
Tenez moi au courant de la suite
Je vous souhaite sincèrement que ca avance tres vite et votre agacemznt, que je comprends parfaitement, fasse partie des mauvais souvenirs…
Bonne chance…

Bonjour bab68 j’ai toujours pas des réponses. il y a 2 semaines j’ai envoyé une email au ministère pour savoir mon avancement de mon dossier. ils m’ont dit de contacter la préfecture j’ai rappelé la préfecture j’ai trouvé un mec il m’a dit. J’aurai un courrier à la maison pour mon avancement de mon dossier. A part ça j’ai une question je veux partir au bled bientôt est-ce que ça va pas jouer sur mon dossier ou pas merci de votre réponse

Lyon c est comme çà pour moi 14 moi d attente pour rdv a la préfecture courage

pas un sms et envoyer ton dossier

Bonjour, Je suis étudiant en master droit privé et judiciaire j’avais fais une demande de naturalisation par décret depuis nov 2017 et je viens d’avoir un ajournement de 2 ans pour motifs : « En effet, arrivé en France depuis 2010 pour études, vous poursuivez un master de droit et ne disposez que de ressources provenant principalement de votre emploi d’agent de service qualifié exercé accessoirement à votre activité principale d’étudiant. De plus, vous ne pouvez regardée comme ayant fixé durablement le centre de vos intérêts familiaux en France, dès lors que la mère de votre enfant, réside sur le territoire français, il ne justifie d’aucun droit à s’y maintenir, faute de disposer d’un titre de séjour ». j’ai pas compris le motif sachant que j’ai jamais été en couple avec la mère de mon enfant, nous avons jamais vécu ensemble sous le même tôt (concubinage ) , nous étions ni pacsés, ni marié.

Depuis cette notification je n’ai pas reçu mon acte de naissance de la part de la préfecture. Est-il normal ?

Depuis 2015, je travaille j’ai deux contrats CDI temps plein depuis 2015 et je touche 1450 euros et je paie mes impôts.

Qu’en pensez-vous si je fais le recours.

Bonjour si par exemple une personne qui a était mis en garde à vu sauf qu’ils se son trompé de personne ? Que ce qu’il faut faire ? Et est-ce qu’il y a un souci ?

Bonjour
Il ne devrait pas y avoir de problème, mais je te conseille d’écrire au procureur de la république en lui indiquant que dans l’affaire ou tu as été en garde a vue il y avait erreur et que tu as peur que cela gène ta naturalisation.
Si le procureur te répond pense a bien prendre la lettre avec toi le jour de l’entretien a la préfecture

je rajoute à la suite de la reponse de Bobbel, si tu as le courrier du procureur, le jour de l’entretien, si ton agent n’en parle pas fais le toi meme et donne lui le courrier.
lors de l’instruction, ils auront la réponse exacte, à défaut ils seront dans le doute et ca t’arrange pas.