Délai de renouvellement titre de séjour salarié à Bobigny

Bonjour,
J’ai une question qui m’inquiète vis-à-vis de la sous préfecture de la Seine-Saint-Denis.
J’avais fait le dépôt de ma carte de séjour salarié (dont la durée est d’1 an) début février pour prendre une carte de séjour pluriannuelle (donc la durée sera de 4 ans), sauf que là, ça fait environ 4 mois et demi que ça se traite et ça me parait vraiment trop long.
Auriez-vous des retour d’expérience sur le délai de traitement des renouvellements à Bobigny ?
Merci.

Ce n’est pas normal, ça prend moins de 3 semaine pour avoir un récépissé, je vous conseil d’aller voir votre préfecture et de leur demander la raison, seul eux peuvent savoir et vous aider. Bon courage !

Merci pour votre retour !
J’ai déjà le récépissé, je l’ai eu le jour de dépot du dossier de renouvellement.

Si vous avez le récépissé il n’y a pas à s’inquiéter, mais il faudra quand même aller à la préfecture et demander, surtout si votre récépissé prend fin :slight_smile:

Franchement ayant fait l’expérience d’abord à paris et ensuite à Bobigny … je suis passé de trois mois de traitement en moyenne à 5/6 … c’est la galère là-bas. (Sans parler des conditions d’accueil)

En plus normalement ce n’est pas la sous-prefecture mais bien la Prefecture de la Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis dans la même situation.
Je voudrais savoir au bout de combien de temps avez vous pu récupérer votre titre de séjour. J’ai déposé le renouvellement depuis début Mai et toujours rien.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,

Bonjour Lisha,
J’ai récupérer mon titre de séjour exactement après 5 mois et demi, en Juillet.
Bien cordialement.

Merci pour votre retour rapide.

Cordialement,