Délai de traitement

Bonsoir
J’ai passé mon entretien ya 3 mois et 10 jours exact a la pref de toulouse il manquait juste l’avis d’impot de 2016 que je viens d’envoyer ya 3 jours donc jaimerais savoir si la pref garde mon dossier ou elle a envoyé au reze j’ai peur d’attendre et qu’on m’envoie un ajournement a la fin vous avez des idées svp merci

Slm @sarah_ le delai sde traitement varie tout depend du parcour de chacun. la prefecture envoie ton dossier au ministere maximum 6 mois apres l’obtention de ton récepissé si ta plus de 10ans en France la duré total de ta demande de naturalisation est de 12 mois si ta moin de 10ans c’est 18 mois pour obtenir la reponse final . Pour ton cas tu est juste au debut du feuilleton sa ne ser a rien de stressé des maintenent slm

J’ai plus de 10 ans on dit que c’est rapide a Toulouse apres j’ai un collegue qui est passé un mois apres moi il reçun une reponse 20 jours apres cetait un ajournement tu

Franchement si ta rien a te reproché sa ne ser a rien de s’inquetté laisse coulé la procedure apres ce que tu peut faire c’est d’envoyer un email a l’agent avec qui ta eu l’entretien ou a la prefecture ou les appelé pour demandé l’etat d’avancement de ton dossier comme ça tu sera fixé

1 « J'aime »

Bonjour @Sarah_
Je suis d’accord avec @foufou92
Cherche à contacter ta préfecture pour savoir l’état de ton dossier.

1 « J'aime »

Comme je tes dit ta demande est trop recente sa ne sert a rien de te prendre la téte ou moin tu sais que ton dossier est encour de traitement

Et aujourd’hui ça fait 5 mois toujours rien

Ecoute une demande de naturalisation pour une personne qui a plus de 10ans en France est de 12 mois qui peut etre rallongé de 4 mois si besoin et ya aucune obligation a respecté ce delais et toi ten est que a 5 mois ten est loin et je te conseil de contacté ta prefecture pour connaitre l’etat d’avancement de ton dossier voila qui est seul competente

Bonsoir je te remercie je vais patienter j’ai pas d’autre choix

Tu peut contacté ta prefecture ne tkt pas il yaura aucun incident sur ta demande peut etre meme que ton dossier est au ministere contacte les c’est ton droit

J’ai peur de recevoir un ajournement apres 6/7nmois d’attente je veux pas les contacter

Apres 10 mois d’attente j’ai toujours rien je les contacte et on me rep pas