Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Ah c’est sympa de ta part Mouni58, bon courage à tout le monde.

1 « J'aime »

Merci mouni c’est quasi finit pour toi :grin:

  Sami100 et Yaya22        je vous donne un conseil essayer d appeler c est le mieux pour sortir du brouillard  moi j ai pas réussi de les avoir hier aujourd hui  j ai pas appeler  et ils ont repondu a tout le monde mais bon ça çera demain pour moi
2 « J'aime »

Merci mouni je vais essayer demain nchallah si j’ai des news je vous dirai

1 « J'aime »

Merci Mouni58, pour tous les conseils j’espère qui vont décroché et t’auras la bonne nouvelle.

2 « J'aime »

même moi je suis avec vous dans la même barque demain incha allah il fera jour et ont verra que des bonnes nouvelles

1 « J'aime »

bonjour à tout le monde alors je viens d’appeler Scec je suis tombé sur une gentille dame
moi: … bonjour svp je veux savoir si mon acte de naissance et établie je vais voyager en urgence
elle: …votre nom et prénom et datte de naissance
moi…: je m appelle etc…
elle…: monsieur votre dossier a été bien transféré a Nantes mais comme il y a un volume de dossiers il n’est pas encore traité
moi…: merci madame je vais patienté je n’ai pas le choix
elle…: mais monsieur vous pouvez voyager vous avez votre carte de séjour
moi : …oui mais j’ai des doutes si je trouve des problèmes pendant le retour
elle: … ah oui ? alors il faut patienté monsieur
moi : … merci madame et je vous souhaite une très belle journée
à la fin ça m’a couté 8; 60 euros appele surtaxe
voila voilu et bonne journée a tout le monde

3 « J'aime »

Bonjour Mouni58, merci pour la précision détaillée, bon courage sa va venir inchAllah et bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour,
je te remercie pour ces éclaircissements, cependant il y a un truc que je pige pas, la dame au tél t’as dit que ton dossier est transféré à Nantes ! or le scec n’est pas à Nantes !!!

bonjour oui le scec est bien a nantes

1 « J'aime »

je te remercie pour ton retour, donc ton dossier a été transféré vers quelle institution à Nantes stp? par ailleurs serait-il possible d’avoir la date de ton AF !

Merci mouni pour ton retour donc on va patienter

1 « J'aime »

ma datte de af et le 15/12/2017
il existe qu une seule institution c est scec (service centrale d état civil ) qui est basé a nantes

cool la date de l’avis favorable correspond bien à la date d’enregistrement!? si tel est le cas on n’est pas loin ( la date d’enregistrement qui m’est relative est le 18-12-2017)

1 « J'aime »

Bonjour,

Date d’enregistrement de mon dossier est le 14.12.2017. Hier j’ai contacter consulat pour avoir des nouvelles par e mail et voici la réponse que j’ai eu ;

Bonjour Monsieur,
Je viens de vérifier, votre acte de naissance n’est pas établi à ce jour par le Service central de l’état civil.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

cela ne devrai plus tarder la moyenne entre l’AF et l’ADN est de 6 semaines.

Patientez encore une ou deux semaine.

Cdt,

Lily

1 « J'aime »

bonjour Lily est ce que tu peut corriger le 2017 stp sur ce forum que ta créer Délai SCEC PAN et Acte de Naissance

2018

au lieu de 2017 merci

1 « J'aime »

Bonjour, à toutes et à tous Pour continuer à s’entraider de façon plus organisée j’ai décidé d’ouvrire 2 forum différent le forum n°2 est pour ceux qui ont eux avis favorable pour toute info qui sera Porter fur et à mesure veuillez poster dans ce lien

1 « J'aime »

ce forum sera close dans quelques heures

1 « J'aime »