Délai trop court de convocation à l’entretien à Paris

Bonjour,

Préfecture : Paris
Envoi dossier : juin 2018
Récépissé: juin 2018 (2 semaines)
Convocation : janvier 2018
Entretien : début février 2019 (environ 2 semaines après convocation! et 8 mois après récépissé!)

L’agent demande bcp de paperasse, dont les documents déjà envoyés ou les autres qui me ne concernent pas… Donc j’ai 2 semaines pour faire tout ça (P237 une fois encore compris…) et apprendre l’histoire, etc…

Comment c’est possible? Ça me semble pas normal après la lecture des forums… J’ai pensé d’un an au minimum pour l’entretien et pour me préparer… Je ne sais pas quoi faire: y aller avec rien ou demander une autre date, plus tard…

1 « J'aime »

Bonjour Jatt,

Si je peux, je dirais que 2 semaines suffit pour l’histoire etc. tu trouveras en lignes (ici par ex: 99 questions pour bien préparer son entretien de naturalisation ! – Une tunisienne à Paris ) C’est les papiers qui vont être plus long à avoir (et oui c’est frustrant de redonner les mêmes !).

J’au eu le même problème - ok, j’avais 3 semaines, mais les services administratives était au ralenti à cause des vacances, et j’étais sur le point de partir pour 2 semaines de vacances moi-même.

Tu peux demander de décaler l’entretien. C’est ce que j’ai fait : je préférais y aller avec tous les papiers, et savoir que le dossier était OK. Je pense que c’était la bonne approche car mon dossier est parti à REZE (l’étape suivant) une dizaine de jours après l’entretien, et n’a pas trop trainé a REZE non plus.

Mais, contactez leur rapidement pour voir quand ils pourraient te proposer comme créneau. Si le prochain créneau est dans 1 mois, ou dans 6 mois, ça changera peut être ta stratégie.

Peut etre reposter ta question dans le forum que tout le monde surveille : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #1201 par LEBLACK pour avoir plus de retours

Je sais que c’est frustrant tout ça, mais dis-toi que ton dossier a fait un gros pas en avant ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Merci @frenchfries pour tes précieux conseils
@jatt on te donne RDV sur le forum n°1

Je ferme cette discussion

1 « J'aime »