Délais communs pour une demande de naturalisation

Bonjour,

Si le dossier arrive chez SCEC, c’est un AF, je n’ai jamais vu de cas ayant reçu un avis défavorable après que que le dossier ait été transmis à Scec

Badr

1 « J'aime »

Merci badr d’avoir répondu à mes questions. Du coup jvai attendre un mois pour les relancer . Je te tiens au jus . Cdlt

@micho630 bonjour ,
en fait j’aimerai bien savoir comment vous avez pu savoir que votre dossier a été transmis au REZE , car moi j’ai fait mon entretien de naturalisation le mois de décembre 2014 . cette semaine j’ai appelé la préfecture mais on m’a dit qu’il n’y a pas un accueil téléphonique pour 94000 pour me renseigner à ma question concernant l’avancement de mon dossier et j’ai contacté SCEC mais j’ai reçu une réponse automatique .

A votre avis , il y a une possibilité pour savoir si mon dossier est toujours à la préfecture ou il a été transmis au REZE .

Merci d’avance
@Badr si vous avez une réponse , je vous remercie en avance aussi

Bonsoir,

Mon dossier a été envoyé chez reze depuis mi juin, j’ai appelé la Prefecture y a une dizaine de jour pour avoir le numero reze ils m’ont dit qu’ils n’ont pas de numero à me communiquer …
Que faire?

bonjour @Nano
j’aimerai bien savoir comment vous avez su que votre dossier est transmis chez REZE , il faut contacter qui ? car je n’arrive pas

Bjr @badr c’est la fait maintenant plus de 18 mois que j’ai pas De réponse le document que le scec ma demande je ne peu pas leur fournit l’origine je les ai donné une copie que la mairie de mon pays d’origine qui m’avez Donné À cause de ses documents scec ne veut pas valider mon acte de naissance que fait badr j’ai demandé au tribunal de mon pays d’origine de me fournir un d’oubli quanta san ma présence il n’est peu pas fait non plus je ne sais plus quoi faire merci d’avance

@mano
C’est l’agent avec lequel j’ai passé l’entretien qui m’a informé que mon dossier a été transmit

@Nano mais comment vous avez pu contacter l’agent ? on peut faire ça !

@mano j’ai une histoire particulière peut être …
On m’avait perdu mon dossier, donc la responsable m’avait appelé directement et donc j’ai eu son numero directe, de plus c’est la meme personne qui m’a recu pour l’entretien.

@Nano merci pour la réponse
en fait moi je n’arrive pas à savoir si mon dossier a été transmis chez REZE ou pas , je ne sais pas comment faire ,

Slt @mano tu peux envoyer un mail au scec si ils ont ton dossier c’est bon

@Baba j’ai envoyé un mail au SCEC , ils n’ont pas encore mon dossier et la préfecture ne me donne pas d’info par téléphone
il y a d’autre possibilité à faire pour savoir si le dossier est tjr à la préfecture ou il est transmis chez REZE ?

merci

@mano Ça fait combien de temps que tu as fait ta demande de naturalisation ?

@baba, depuis décembre 2014 donc 8 mois

@mano Ça fait combien de temps que tu a fait ta demande de naturalisation ?

@Baba , depuis décembre 2014, 8 mois

@mano ah ok normalement ton dossier ne dois pas être À la préfecture

@Baba , mais je ne peux pas avoir des nouvelles ? , car j’ai entendu parler des histoires des fois les dossiers traînent à la préfecture …

@mano sait vrai j’ai un ami son dossier a fait 12 mois a la préfecture

@mano @Baba @Badr si quelqu’un parmi vous sait comment je peux savoir si mon dossier a été transmis chez REZE , je vous en serait reconnaissant