Delais d'attente pour la convocation a l'entretien a la préfecture de Montpellier

Bonsoir @BobdeLyon

Ah bon je croyais que SDANF , SCEC pouvaient refuser même ci le préfet validait la demande ?

Bonjour
Oui la SDANF peut refuser mais c’est très rare (fraude fiscale ou sécurité nationale). SCEC peut refuser de faire l’acte de naissance (donc la naturalisation) s’il s’aperçoit qu’il y a une fraude ou document suspect. SCEC peut lancer des enquêtes en France mais aussi dans le pays d’origine.
Courage et patience

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous @Salimou . J’ai déposé mon dossier le 05/11/2018 à la préfecture de Montpellier et ça fait 13 mois d’attente sans réponses. Vous n’avez toujours pas de réponses non plus ?
Sinon comment on peut savoir l’avancement de nos dossier j’ai reçu un papier juste après le dépôt de Dossier en disant qu’ils l’ont bien reçu et un numéro sous cette forme 2018P34…X0… J’ai vu les gens parler de numéros de séries c’est dans ce numéro ou il va y avoir un autre numéro plus tard ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @SalmounD. Courage avec les attentes. Tout est lent en ce moment. Oui, vous aurez un autre numéro (numéro ministériel donné à reze) plus tard, si le dossier a un avis favorable à la préfecture.

1 « J'aime »

@SalmounD Salut je suis de la préfecture de Montpellier . J’ai dépose mon dossier le 10/08/2017 et j’ai passé l’entretien le 22/10/19 . Voila faut pas être pressé à la préfecture de Montpellier. Prends une bonne dose de Patiencetamol.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je viens de recevoir la convocation et l’agent avec qui je passerai sera aussi NB,
Vous qui êtes passé avec il ou elle, comment cela s’est déroulé ? Je commence à stresser car je passerai l’entretien après 23 mois d’attentes.

Quelles sont les questions qui vous ont été posées?

Vous avez reçu un courrier 2 semaines après l’entretien pour vous dire que votre dossier a été transmis à la SDNAF c’est ça ?

Bonsoir

NB c’est une femme les questions posés sont plus haut . Ne stressez pas ça sert à rien . Moi j’ai passé l’entretien après 26 mois d’attente . Donc vous etes plus chanceux que moi .

Cordialement

Merci pour votre réponse moi ça fera 23 mois d’attente :sweat_smile::sweat_smile:

@Vande34 Bonsoir alors comment ça été votre entretien ?

Bonjour @Pauldu34, merci de prendre des nouvelles​:slight_smile: L’entretien sera le 24 Mars, je continue les révisions, mais j’ai l’impression à chaque fois de tout oublier ce que je lis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut courage c’est bientôt
Fait une recherche sur le forum il y a plein de post qui traite de l’entretien
:crossed_fingers::pray:

1 « J'aime »

@BobdeLyon Merciiiii je vous ferai un Rex après l’entretien. J’espère juste que l’entretien va pas être renvoyé vu le contexte actuel

@Vande34 votre entretien a été reporté ?

@SalmounD Oui oui comme tous les entretiens

@Vande34 des nouvelles pour votre entretien ?

Bonjour @SalmounD oui j’ai eu une nouvelle convocation pour le 6 juillet et mon dossier est chez Sdanf depuis le 23 juillet :blush:;
Vous avez passé votre entretien ?

@Vande34 Super nouvelle ! Moi non j’ai déposé mon dossier en novembre 2018 toujours pas de réponses !! ça viendrabun jour … Mais ça me rassure le fait qu’ils ont repris leurs activités… Ça m’encourage pour me préparer à l’entretien ! Les questions n’étaient pas difficiles ?

1 « J'aime »

Bonjour @SalmounD non les questions n’étaient pas difficiles du tout et se trouvaient toutes dans le livret du citoyen; j’avais déposer mon dossier en avril 2018; j’espère que vous passerez l’entretien d’ici la fin d’année :blush:; venez sur le forum-1 pour profiter des expériences des autres membres du groupe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance cette discussion à la recherche d’expériences plus récentes.
En effet, comme bon nombre d’anciens membres, l’attente est trèèèès longue pour moi également à Montpellier. J’ai déposé mon dossier mi-décembre 2021 et je ne suis toujours pas convoqué.
Y a t’il des personnes ayant déposées dans ces eaux là ?