Délais d'obtention de nationalité par décret

Bonjour, tu as eu de la chance LOL! J’ai appelé le SCEC hier et j’ai obtenu une réponse presque immédiate au téléphone! Ils n’ont pas encore eu mon dossier, pourtant on a eu l’entretien presque en même temps! Comme quoi certains dossiers avancent plus vite que d’autres! Pour toi c’est dans la poche alors si j’ai bien compris, donc bravo!!! Je continue à prier!

George.

Bonjour Baks,

Merci pour cette réponse qui peut me rassurer en effet! Je te montre le mail exact reçu de la Préfecture de La Réunion:

Bonjour Monsieur,

Suite à votre mail, je vous informe que votre dossier complet a été transmis auprès du Ministère et validé le 27/09/2018 sous le N° 2018X 034***.
La décision rendue vous sera communiquée dès réception par voie postale.

Cordialement,

C’est donc sûr que c’est acquis? Car j’ai appelé le SCEC hier et ils n’ont pas encore eu mon dossier me dit-on. Depuis tout ce temps?
Bien à toi,

George.

@George974
Bonjour c’est acquis l’étape qui reste c’est SCEC.Cordialement

Bonjour
Pour moi j’ été étonné quand j ai reçu l’e-mail de SCEC ; par contre ton dossier est au REZ tant que t as le numéros ministériel et dans ce cas là tu peux écrire au REZ où bien les appeler .Dans ton cas actuellement tu as un avis favorable .
Par ailleurs moi j ai déposé ma demande le 12/022/2016 et j 'ai mon entretien la fin du moi de mars 2018 l’enquite de la police 16/06/2018 .
IL faut pas oublier que toi tu as demandé la naturalisation par décrit et moi par mariage .
T 'inquiet pas tu auras ta nationalité .
Momo

REBONJOIUR
Stp tu as pas l’adresse e-mail de la préfecture .
Merci

Bonjour Momo,

Je vois … un dossier rendu encore plus tôt que le mien … visiblement les délais sont super longs pour le 974 LOL!
Pour contacter la Préfecture je suis passé par la messagerie de celle-ci depuis leur site. C’est le moyen le plus sûr, et toutes les personnes qui ont besoin de voir/ lire la question/ la réponse sont mises en copie. En plus, la réponse était rapide – 24h pour ma requête.
Je poursuis dans la longue attente … !
Bonne journée,

George.

Bonjour,

Je suis une nouvelle sur ce forum. J’ai fait une demande de naturalisation moi aussi. Je suis de la série 034 mais je n’ai pas reçu de courrier de la part de Rezé. J’ai appelé le secrétariat. La dame m’a dit que mon dossier est dans leur service. Je voudrai savoir si vous avez reçu des nouvelles depuis.
A bientôt

Hello @George974,

Est-ce que tu as eu des nouvelles finalement?

Je sais que ça doit être dur dans ton cas, surtout avec la perspective de perdre ton emploi potentiellement si tu n’es pas français d’ici le Brexit. Par curiosité, est ce que tu as eu une communication au sein de ta fonciton publique pour te signifier ce qu’il adviendra pour ton poste si le UK sort effectivement de l’UE au 29 mars avant que tu sois naturalisé? Et quid de la période de 2 ans de transition?

En tout cas, vu ta série, tu seras sans aucun doute au JO avant la fin mars.

On pense à toi!
Alan

1 « J'aime »

Bonjour Alan,

Merci d’avoir pris de mes nouvelles, cela me fait plaisir.
Je suis toujours dans l’attente, mais il est vrai que les séries avancent maintenant. Donc, je patiente et je guète le JORF tous les jours! Je n’ose même pas appeler les différents services par peur d’avoir de mauvaises nouvelles.
Le BREXIT finalement ne devrait pas trop me toucher car l’Assemblée Nationale a permis aux titulaires de la fonction publique de nationalité britannique de garder leur statut, même en l’absence d’un accord. C’est rassurant, mais j’avoue que posséder la nationalité serait nettement mieux! Je croise les doigts.
Bonne fin de journée, et merci encore.

George.

1 « J'aime »

@George974
Je suis ravi de l’apprendre! C’est une décision juste et généreuse qui honore la France.

Ayant vécu en tant que britannique en France pendant 30 ans, je suis touché que notre pays d’accueil maintienne pour nous des droits que notre propre pays de naissance n’hésite pas à piétiner ouvertement. Quelle abomination ce Brexit…

Tu seras effectivement ravi de devenir français le plus rapidement possible. Mais au moins à présent ta carrière n’est plus à la merci du délai d’obtention précis au jour près hehe.

Tu touches au but!
Alan

1 « J'aime »

Bonjour,

Très mauvaise nouvelle!
Ajournement pendant deux ans!
C’est le ministère de l’intérieur qui m’en informe par courrier simple, me précisant que la préfecture me l’a notifié à partir du 18 décembre, j’attends toujours le courrier recommandé. Aucune voie de recours mentionnée.
Motif: TAJ, une affaire qui remonte à 10 ans et qui n’a jamais été suivi. Du coup, j’ai une mention au casier, que je dois à tout prix faire effacer. Qui sait comment faire appel de la décision du ministère? Je suis absolument dégoûté, après avoir passé 29 ans bientôt en France, et étant fonctionnaire depuis 22 ans!
Au secours!

George.

@George974
Bjr
Très mauvaise nouvelle le combat que tu devrais mener actuellement c’est d’effacé TAJ et ton Casier, donc il faut faire une demande d’effacement auprès du procureur. Quant à moi j’ai été ajourné en 2016 pour un rappel à la loi donc je te conseille d’effacer le fichier TAJ et ton casier après tu pourras refaire une autre demande .Cordialement

Bonjour,

J’aimerais aussi avois vos conseils svp.
J’ai déposé mon dossier début Juillet 2017, jusqu’à aujourd’hui Juin 2019, je n’ai aucune nouvelle. Je les appelle, ils ne me donnent aucune réponse, ils disent qu’ils sont en train de traiter les dossiers.

Y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?

Que me proposez vous ?

bonjour,
Vous avez eu des nouvelles?

Bonjour est ce que vous avez eux de nouvelle svp

Bonjour,
Pas de.nouvelles depuis

Bonjour toutes et tous, j’espère que vous êtes prêts à démarrer avec énergie la nouvelle année; l’année 2020 qui nous apportera et je le souhaite de tout cœur, une avancée positive dans nos démarches à l’acquisition de la nationalité française! :sunny:
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

bonjour, cela a bougé pour vous?

bonjour vous avez des novelles de vos dossiers?

Bonjour,

Est-il possible de remplir votre REX, s’il vous plaît?