Demande actes par reze

Bonjour,
J’ai déposer une demande de naturalisation à la préf de Marseille en Aout 2015, suite à l’entretien à la préf en octobre qui s’est très bien déroulé j’ai reçu en décembre 2015 un ajournement pour motif que je suis étudiant. J’ai donc formulé un recours auprès du ministre en janvier 2016 qui m’as répondu en me demandent de renvoyé mon acte de naissance ainsi que le jugement supplétif dans les meilleurs délai pour qu’il puisent instruire mon dossier le plus rapidement possible.
doit je m’attendre à une bonne nouvel?

Bonjour, Je trouve que c’est bon signe faut leur envoyer ces documents si tu les as bien sûr… Car souvent les recours au ministère sont positifs.
Ce que je comprends pas c’est pourquoi ils refusent le dossier au seul motif que tu es étudiant c’est bizarre !
C’est quoi ton parcours si ce n’est pas indiscret car ajourner pour motif étudiant c’est trop vague je trouve car un étudiant a droit de déposer la naturalisation.

Bonjour,
Merci de ta réponse, mon parcours: J’ai effectué toute ma scolarité depuis la primaire jusqu’a l’obtention de mon diplôme universitaire en assurance en France et en OUTRE MER

Evidement dès que j’ai reçu le courrier j’ai tout de suite renvoyé les document demander

1 « J'aime »

@Saysay salut alors tu as eu le retour du Minister après avoir les envoyé ton acte de naissance et le jugement supplétif?
Je suis dans la même situation que toi donc sa serait sympa de ta part si tu me fait un retour de l’avancé de ton dossier merci

Bonjour à tous je suis de la sous préfecture de raincy mon dossier est au reze depuis le 15 décembre 2016. J’ai envoyé un mail au scec il ya une semaine pour savoir s’il avait mon dossier jusqu’à présent j’ai pas encore de réponse.merci à vous.

Bonjour,
Non j’ai toujours pas de retour

@Saysay merci pour ta réponse, je suis aussi toujours en attente du retour de reze. le dernier courrier que reze m’a envoyé il m’ont dit que j’aurai une réponse au bout de 4 mois a conté de la date du courrier qu’il m’ont envoyé.
on gare contact pour échanger les news.
fait moi signe si tu as un retour merci.

Finalement ça dépend de ta situation et du dossier, certains font 2 mois environ d’autres plus! pour que leurs noms apparaissent au JO après avoir envoyé l’acte de naissance au ministère chargé de la nationalité. Le meilleur conseil c’est juste d’être patient.

Vous travaillez à l’époque quand vous étiez étudiant s’il vous plait ?
et quel était le résultat du deuxiéme recours alors ?

Je suis un peu dans le même cas ( aussi pref du 13) si vous pouvez m’aider se serait top merci d’avance.